Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage des limes est ce possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 2:09

bonjour,
peut on nettoyer les limes ? avec un produit ou autre pour quelles aient une deuxième jeunesse .
j'ai trouvé une vidéo mais je n'ose pas essayer ...le sparex c'est que j’utilise pour dérocher et du bicarbonate de soude pour neutraliser eau chaude eau froide mais j'ai peur que cela rend le tranchant (je ne sais pas si c'est le bon terme ) des limes moins efficace .


http://www.ganoksin.com/benchtube/video/598/Give-Your-Tools-an-Acid-Bath
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 2:36

Bonjour Yves,

Je viens de regarder deux fois ce vidéo....méthode simple en effet.

J'ai bien l'impression que cette technique vaut la peine d'être essayée, dans la mesure ou l'acide enlèvera aussi du métal des deux côtés de chacune des parties tranchantes de la lime....je ne pense pas qu'il faille avoir peur.

L'idéal serait donc d'essayer avec de très vieilles que l'on sait pratiquement inutilisables....donc rien à perdre.

Je vais voir à trouver du Sparex.....et je t'en reparle....

Belle journée et merci popur ce lien.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai terminé le verre de Bénédictine...mais j'ai amené la bouteille chez moi..... bounce Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 2:46

toi qui comprends mieux l'anglais je suppose, c'est bien çà de l'eau chaude avec du sparex et l'autre de l'eau froide avec du bicarbonate je t’avouerais que l'accent américain (je suppose ) est assez difficile pour moi .et je n'ai pas compris pourquoi il n’immerge pas totalement les limes puisqu'elles sont démanchées .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 2:53

Bonjour Yves,

Oui c'est exact...et encore je peux te dire que cet accent n'est pas si difficile.....lorsque des Texans viennent en boutique...alors là c'est super difficile à comprendre.

Je cherche chez Gesswein le fameux Sparex....

Je te tiendrai au courant...

Belle journée santa

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 2:55

.et je n'ai pas compris pourquoi il n’immerge pas totalement les limes puisqu'elles sont démanchées .

pour la bénédictine il est vrai que cela boit tout seul ,mais je ne m'autorise jamais plus d'un verre (et cela depuis les années 90 ), celui de l'amitié si je bois ; autrement c'est la catastrophe ,j'ai à se que l'on dit le vin triste ou méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 2:57

Re..............

Pour l'instant voilà ce que je trouve:

http://www.contenti.com/products/soldering/510-871.html

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 11:21

Bonjour à tous deux,

Michel le produit de Contenti est destiné aux métaux non-ferreux ? Alors pour les les limes...

Chez Veyret on trouve ceci :

http://commerce.sage.com/veyret/Item_by_Code/DEC508.aspx# Sparex, poudre blanche....

Si la lime a été utilisée avec de l'argent, pourquoi ne pas utiliser de l'acide nitrique ? Puis de neutraliser au bicarbonate de soude.

Sinon tremper la lime dans la Bénédictine ? Laughing

Bonne journée, santa
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 15:04

sunny


Dernière édition par jai kumay le Ven 30 Déc - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyDim 25 Déc - 15:08

Bonjour Jai Kumay,

WD 40 ? C'est un dégrippant non ? scratch

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 2:06

alors j'ai tester pour vous et bien cela marche ,mes limes sont comme neuves . et le fil rouge c'est pour sortir les limes sans tremper les doigts dans le produit ;ce que je n'ai évidement pas fait . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 2:42

Bonjour Yves,

C'est super cheers ......dès que possible je ferai ce test....j'ai plusieurs vieilles limes.

Merci de ton témoignage.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 3:16

soit prudent avec les vapeurs de sparex !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 4:33

Merci..... j'y penserai

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 14:20

sunny


Dernière édition par jai kumay le Ven 30 Déc - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 15:46

ben dans la video c'est ce qu'il préconise .WD-40
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 16:15

Oui WD-40 est un excellent produit, juste qu'il n'ôte rien dans la vidéo, il est utilisé au final pour "préparer" les outils à leur futur usage et ils les protègent en attendant.

Yves as-tu également comme dans la vidéo enlever le plus gros de l'encrassement des limes avant d'utiliser le Sparex ?
Quel Sparex as-tu utilisé ? Celui de Contenti marqué n° 2 ? Ou celui de chez Veyret ?
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMar 27 Déc - 21:41

J'ai d'abord brossé avec un décrasseur à picot en fer. puis passé à l'ultra son chaud....

Enfin trempé dans le Sparex de Veyret très chaud, je conseille de mettre un linge dessus pour les vapeurs 1/2 heure ...

Puis rincé au bicarbonate re rincé à l'ultrason pour enlever la pellicule noire qui était sur les limes, et enfin séché puis graissé au WD40 re séché et rangé .

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMer 28 Déc - 0:21

sunny


Dernière édition par jai kumay le Ven 30 Déc - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? EmptyMer 28 Déc - 10:53

Merci pour les précisions Yves,

Jai, inutile de t'excuser, sur un forum, on dit ce qu'on pense, parfois on a raison, parfois on se trompe, l'essentiel est de progresser (but essentiel du forum), c'est tout !

Bonne journée tout le monde,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des limes est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des limes est ce possible ?   nettoyage des limes est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des limes est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des limes : ultrasons et bain d'huile
» Limes récupérées limes rouillées...
» les limes...
» Lot de limes ( VENDU )
» Limes ultras mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: