Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand

Aller en bas 
+2
Admin
Fildefer
6 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:50

Bonjour à toutes et tous,

Une petite question à Michel Zim, et à tous ceux qui connaissent... Very Happy

Michel, tu mentionnais dans un de tes derniers post, un fournisseur qui s'appel GemSelect, basé en Thailand.
J'ai découvert également ce fournisseur il y a quelques semaines.
Si on en crois les infos données par le site, il a l'air de fournir des pierres de qualité,
mais as tu plus d'informations à ce sujet et as tu déjà commandé chez eux ?

Pour avoir pas mal navigué sur le site les prix semblent très corrects, les informations claires et la recherche d'une grande facilité et simplicité. Les photos et vidéos de très bonne qualité. "What you see is what you get"

Merci si vous avez plus d'infos.

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:10

Bonjour Fildefer,

Oui, il y a dui vrai dans ta perception, mais il faut quand même se méfier un peu.

Par exemple je trouve que plusieurs de leurs cabochons sont à prix très intéressants......

Surtout examinez attentivement les photos ( une à une en groupe de trois ) car j'ai eu la surprise de découvrir lors de livraison des inclusions relativement importantes et non visibles sur les photos.

Par contre il est plus difficile de vérifier la qualtité de la taille des pierres facettées pale ......Je suis extrêmenent difficle sur ce point et malheureusement les quelques pierres facettées que j'ai acheté à cette entreprise ne m'ont pas convenues du tout No ....

Je me borne donc à acheter des cabochons.: Améthystes, Spinelles ( rare ) Zircons ( Très sympas ) Lapis ( Se méfier des cracs..) Quartz fumé ( en général parfait ) Quartz rose ( Bien examiner les photos pour la qualité des courbes )....etc....

Les frais de transport sont super raisonnable et toujours par FedEx...donc rapide et sans problème.

Beaucoup de pierres abordables, mais certaines hors de prix....surtout les plus grosses.......

Je recommande fortement ( comme dans toute nouvelle relation d'affaire ) de ne faire en premier qu'une toute petite copmmande pour vérifier la qualité des pierres qui auront retenues notre attention....ainsi avec le temps on saura à quoi s'attendre et le choix que l'on fera dans cet immense stock n'en sera que meilleur.

Voilà, j'espère que mes commentaires seront utiles.

http://www.gemselect.com/

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:08

Bonsoir

merci Michel pour ces informations...
Je vais donc suivre ton conseil et commencer par une toute petite commande.

Belle soirée


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:06

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi passé commande chez ce fournisseur, et mes remarques sont :

Like a Star @ heaven ils sont serviables, aimables, facilement joignables (mail), sérieux
Like a Star @ heaven la commande est arrivée sous 15 jours, en très bon état
Like a Star @ heaven les pierres sont conformes à ma commande
Like a Star @ heaven qualité des pierres : je n'en sais rien en fait car je ne m'y connais pas ! je ne sais même pas reconnaître une pierre synthétique d'une pierre naturelle, donc je ne peux juger qu'à l'apparence grossière, et elle me semble bien

Belle journée à tous flower
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:43

Bonjour à tous, bonjour Sylou


Je ne suis pas revenu sur ce post mais j'ai effectivement commandé aussi chez ce fournisseur, pour tester, des petits spinelles taillées.
Lorsque j'ai reçu les pierres, une d'elles était abimée.
Je leur ai fait par du problème et ils 'ont renvoyé, en remplacement, Deux pierres équivalentes à celle qui était abimée !! .

Je trouve les tarifs très raisonnable sur les petites pierres, les délais de livraison sont respectés et effectivement toujours une réponse aux mails pour des question ou autre...

Ca à vraiment l'air d'un bon fournisseur, pour le peu que je connais aux pierres...

Belle soirée..

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:14

Bonjour Fildefer,

Je suis très difficle pour les pierres facettées, aussi, je préfère y commander des cabochons, en examinant attentivement les photos, on réduit au minimum les déceptions.

Belle journée.

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 28 Sep 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:11

Bonjour Michel

merci pour l'info.

Au fait moi c'est Fildefer, à ne pas confondre avec mon homonyme, Phil de fer, qui vient de s'inscrire sur le forum Surprised

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:39

Bonjour Fillllllle....defer....

Mes excuses.... je savais...mais j'ai écris trop vite, influencé justement par ce nouveau membre....

Je ferai attention à l'avenir..... bounce bounce bounce Laughing

Belle journée...je vais faire Sleep

Michel Zimmmmmmm Sleep
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:10

Bonjour Michel

pas de soucis, et bienvenu au nouveau Phil de Fer !!

J'espère que la nuit fût bonne...

belle journée sunny

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:11

Gemselect testé avec des pierres pas trop chères, cabochons et facettées.

Rapport qualité prix plutôt bon, faut pas s'attendre à des miracles, comme toujours on a ce qu'on paie, mais c'est très correct.
Envoie très rapide, très bien emballé.

Reproches, j'aimes les cabochons avec un fond plat, or les calcedoines poires avaient un fond assez bombés.
Pierre facettées coussins, bords un peu tordus, une fois montées ça ne se verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:14

Bonjour Crougne,

Hé...il faut de tout pour faire un monde bounce , je préfère les cabochons avec un fond bombé....cela ajoute un petit plus à leurs jeux de lumière.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Didier

Didier


Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nice

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: C beau de loin   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:05

Attention aux traitements,

j'ai juste jeté un coup d'oeil sur les rubis étoilés,

ils citent rubis naturel, mais plus loin ils parlent de cavitées remplies, puis un autre lien vous envoi vers "qu"est qu'une cavitée remplie..." bref cette pierre est tout simplement un rubis étoilé traité au verre au plomb...

http://www.gemselect.com/star-ruby/star-ruby-201379.php

En France cette pierre doit porter le nom de "rubis traité".

Dans mon site il est précisé Traité ou Naturel et si il y a un certificat.

les prix public sont à diviser par trois pour avoir les prix pros, (si prix public inférieur à 1500 €)

http://www.frediani.fr/fr/les-rubis-etoiles_661_notre-stock_liste-produits.html?panier=26e5cf502bdffc4951c86980f97dfc07

Maintenant tout n'est bien sûr pas traité,

Didier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frediani.fr
Planetitude




Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:55

Bonjour,
je n'y connais rien en pierre mais pour noël, j'ai eu l'idée d'offrir a mes broches une sélection de pierre taillée ou cabochon.
Je l'ai commandé chez Gemselect et je voulais connaitre les délais de livraison, si quelqu'un les connait.
Je voulais aussi savoir si des taxes allaient être appliquées vu qu'il vient de Thaïlande.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:19

Bonjour Planetitude,

Si je ne me trompe pas Gemselect envoie toujours par FedEx...ce qui prendra deux jours pour la France...mais ensuite les douanes françaises vont probablement relentir l'efficacité de FEDEX....

Tu auras peut être aussi des droits de douanes à payer..mais là j'ignore combien....

Bref...tu sauras...bientôt.

Belle journée.

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty
MessageSujet: Re: GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand   GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GemSelect, fournisseur de pierres en Thailand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur de pierres synthétiques ?
» bonjour voici un fournisseur de pierres
» Recherche vendeur de pierre sur Paris
» Je NE recommande PAS ce site de fournisseur de pierres
» Fournisseur de pierres pour les professionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: