Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche vendeur de pierre sur Paris

Aller en bas 
+11
moha95210
andre benitah
Melusine
Caroduck
Admin
Seb
Uneperle
Paulin
Lillie
stig
Miek Brantovskii
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 5 Nov - 21:19

Hop !

Tout est à peu prêt dans le titre, je cherche des endroits sur Paris où je pourrais trouver des pierres pas trop chères, du genre cabochon ou pierres fines ... Si c'est pour entrer dans des boutiques où on me rit au nez quand je dis que j'ai 100 € de budget, ou que je suis en Auto-Entrepreneur, c'est pas ma tasse de thé ! Et puis je suis pas maso !! En tout cas, pas hors de mon intimité !! Twisted Evil 

Voilà, si vous avez quelques adresses où je pourrais trouver ce genre de pierre, plutôt que sur internet, j'en serais ravi !
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 5 Nov - 21:42

Peut-être une opportunité à la fin du mois, le salon minéralogique de paris : http://mineralexpoparis.com/index.htm

Autrement, j'suis preneur d'adresse aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 5 Nov - 22:18

Ca fait un peu tard pour moi, j'aurais préféré des adresses de vendeurs ayant pignon sur rue comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 5 Nov - 23:36

Bonsoir

Tu peux toujours aller chez Roman (Pierres fines, précieuses, synthétiques, diamants, perles de culture, taille et ajustage de toute pierres - ce qui est écrit sur leur carte) au 83, rue de Turbigo Paris 3ème, métro Temple (ouvert du lundi au jeudi 8h30-12h30 - 14h-17h ferme a 16h le vendredi)

Sinon tu as Grospiron (la oui on risque de te rire au nez) mais tu pourrais trouver ton bonheur.

Ou tu pourrais aussi contacter Gemmes Passion, il est membre du forum et en région parisienne, je lui ai déjà commandé des pierres que j'ai eu très rapidement.

Sinon je vois pas trop... Je connais pas assez bien les lapidaires ou les gemmologues parisiens...
Voila en espérant t'avoir aidé Rolling Eyes 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 5 Nov - 23:53

ruppenthal et lapidaire france

les deux rue Réaumur, métro Arts et Métiers
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 0:36

Bonjour

Comme Paulin Ruppenthal est très bien . sourire et service au rdv bounce 
Tu y trouveras des pierres très très cheres et des cabochons beaucoup moins chers mais de qualité. Sur le site il n'y a que les pierres d'un certain prix.

Tu trouveras rue du temple un petite boutique " Lapidorite", des premiers prix et des prix moyens tongue . Cela fait longtemps que je n'y suis plus allée...

Ils demandent un numéro de Siret donc tu dois avoir cela en tant qu'auto entrepreneur et un minimum d'achat comme tous les grossistes .

Dans le quartiers tu trouveras d'autres vendeurs, pousse la porte.

Bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 3:09

Miek Brantovskii a écrit:
Hop !

Tout est à peu prêt dans le titre, je cherche des endroits sur Paris où je pourrais trouver des pierres pas trop chères, du genre cabochon ou pierres fines ... Si c'est pour entrer dans des boutiques où on me rit au nez quand je dis que j'ai 100 € de budget, ou que je suis en Auto-Entrepreneur, c'est pas ma tasse de thé ! Et puis je suis pas maso !! En tout cas, pas hors de mon intimité !! Twisted Evil 

Voilà, si vous avez quelques adresses où je pourrais trouver ce genre de pierre, plutôt que sur internet, j'en serais ravi !
Tu as un salon à Paris à la fin du mois du 29 Nov au 1 Dec.
http://mineralexpoparis.com/

Tu y trouveras certainement ton bonheur et pourras nouer de bons contacts. Je connais certains exposants, dis leur que tu viens de ma part.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 4:42

Bonjour Miek,

Tu peux très bien aller chez Grospiron ou chez d'autres marchands, même avec un budget de 100 euros.

Je te conseille toujours de téléphoner d'avance, pour annoncer ta venue et surtout d'affirmer haut et fort que tu es artisan depuis quelques années et que tu recherches des cabochons de ceci ou de cela.

Lorsdque tu auras acheté une ou deux fois, tout deviendra facile.

Si une maison ou l'autre te rie au nez Sad ...tu n'as qu'à nous donner le nom ici dans le forum Wink .....et si on ne te rie pas au nez cheers .. alors aussi tu donnes le nom sur le forum pour que nous leurs fassions de la publicité cheers cheers .

Voilà....

Autre chose, une fois sur place, glisse comme ça dans la conversation que nous sommes des milliers sur le forum et que nous avons besoin de lapidaires....tu verras ils dresseront l'oreille...et peut être même qu'ils nous connaissent déjà.Wink 

Bons achats, belles trouvailles

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 10:06

rhooo un petit vent de nostalgie vient de souffler.... j'allais a cet salon au sofitel quand j’étais étudiante ... ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds!! snif snif...

Pour ce qui est de Ruppenthal a Paris, je n'ai pas une bonne image d'eux!! j’étais encore étudiante et je cherchais des rangs de perles... j'ai appelé plusieurs fournisseurs et je leur ai dit clairement que j’étais étudiante en bijouterie et que je cherchais des rangs de perles d'Akoya (en plus!!!) je leur ai dit que je payerais cash avec la TVA... rien n'a fait la femme au téléphone infecte on ne travaille pas avec les étudiants de bijouterie!! Je ne me suis pas démontée (comment dire je suis une grande g**** qui ne se laisse pas marcher sur les pieds quand j'entends des aberrations) et je lui ai dit : "aujourd'hui je suis étudiante, demain je serais professionnelle a mon compte... une chose est sure ce jour la je ne viendrais pas chez vous pour acheter ma matière première!!" je n'ai jamais commandé chez eux... je travaille avec Ruppenthal Idar Obertsein (Allemagne) j'ai bien vérifié ils ne sont pas du tout affiliés!! et je trouve qu'ils sont très bien!!! sinon je travaille avec Porchet pour les rangs plus haut de gamme... (d'ailleurs je suis cliente depuis mes études car ils ont été les seuls a me vendre mon rang d'Akoya a l’époque!!)

J'avais quand même été revoir Ruppenthal a Paris une copine allait souvent chez eux et ce jour la j’étais avec elle !! et je me suis dit ça se trouve cette nana est partie depuis et bien non!!! toujours mal reçue... donc c'est doublement confirmé je ne mettrais jamais les pieds chez eux!!

Miek: Ruppenthal allemagne sont super!! et la vente a distance fonctionne très bien!!! ils mettent toujours de belles pièces ..

Bonne journée

Caroduck flower 
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 10:35

Bonjour Caroduck

Je viens de lire que j'ai eu de la chance!!! je n'ai jamais eu cette nana bounce bounce . Comme quoi un vendeur peut faire la différence. Miek j'espere qu'elle sera en vacances!!

Merci pour l'adresse en allemangne... je vais regarder.. tu parles de perle d'eau douce caroduck?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 10:59

Hello Laurence

Porchet fait de l'eau douce, de l'akoya, la Tahiti, south sea.... de belle qualité (http://www.porchet.fr/) !!! Ruppenthal Allemagne vend des pierres de toutes sortes, des rangs d'eau douce entrée de gamme vers moyenne gamme parfois de la belle qualité, de l'akoya aussi (ce que je ne trouve pas chez Porchet je le trouve chez eux), des fermoirs, .... vraiment très éclectique!!! J'aime bien aller dans leur établissement!! ils sont tous les 2 présents a Bâle...

http://www.ruppenthal.com/webseite/start.html

Voili voilou...

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 11:09

Hello

Dehors il fait gris froid .. mauvais pour le moral et là en plus tu viens me titiller "J'aime bien aller dans leur établissement!! " Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Honte à toi geek  je vais etre deprimée

Reste le net pour se faire envie et commander sans voir, ni toucher

Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 11:38

Si jamais tu passes par Thionville je pourrais t'y emmener!! c'est a un peu plus d'une heure de chez moi... mais éventuellement pas l'hiver glacial car Idar Oberstein petit village route sinueuse... donc pas quand tempête de neige ;-)))

J'ai oublie de dire surtout que Ruppenthal Allemagne ouvert au mois d'aout aussi!!!!

voili voilou je file bosser sur ma maison !!!! cheers cheers cheers 

Caroducky flower 
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMer 6 Nov - 15:54

Merci à pour les noms et pour le salon minéral, je suis moi aussi à la recherche de fournisseurs en France ou en Europe. Jusqu'à maintenant toutes mes pierres viennent de l'étranger, j'aimerais bien trouver une alternative française ou européenne, notamment pour les diamands.
Revenir en haut Aller en bas
andre benitah




Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2013

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyJeu 7 Nov - 20:39

Bonsoir, si vous cherchez des pierres en particuliers, matières, et formes, je pourrai peut être vous les vendre.Je ne suis pas lapidaire, mais un créateur fabricant et j'ai un stock très divers de pierres fines. Etes vous à Paris ou dans les environs?? Bonne soirée André Benitah
Revenir en haut Aller en bas
moha95210




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2016

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Fournisseur de Pierres precieuse   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyDim 3 Avr - 16:28

Je suis sur paris etje peu fournir quelque types de pierres.vous cherchez quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyLun 4 Avr - 5:47

Bonjour moha95210,

Si tu veux vendre, et si tu veux être un minimum efficace, je te suggère fortement de nous montrer les photos de tes pierres...et même donner des prix...car autrement tu risques de vendre très peu, voir pas du tout à partir de ce forum.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
moha95210




Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2016

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyLun 4 Avr - 8:06

Il faut que je trouve comment coller les photos dans le message.lol
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyLun 4 Avr - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyLun 11 Avr - 22:19

Petit retour sur la maison Romand à Paris (83 Rue de Turbigo), j'y ai fait un tour ce matin pour acheter un minuscule diamant et ils ne m'ont pas du tout ri au nez.
J'avais appelé pour expliquer ce que je cherchais, la personne qui m'a répondu, même en entendant la modestie de ma demande, m'a répondu très aimablement, en prenant le temps. J'y suis allée dans la foulée, ils ont été très agréables. L'endroit est "à l'ancienne", presque un peu poussiéreux mais ça a son charme. Vraiment, je recommande pour l'accueil ! J'étais partie sur un diamant taille brillant de 10/10ème et suis repartie avec un 17/10ème pour 21€.
Pas besoin de numéro de Siret.
Sachant que je n'achèterais rien de plus que ce pour quoi j'étais venue, je n'ai pas demandé à voir d'autres pierres donc je ne peux pas parler de leur qualité mais la maison a l'air sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyLun 11 Avr - 22:24

Ils m'ont dit vendre souvent à des étudiants en bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 12 Avr - 5:59

bonjour Loujine
c'est vrais que ce n'est pas cher,quand tu dit 17/10 tu veut dire que tu a acheter un diamant de 17 point pour 21€
c'est quoi comme couleur, et clarté. merci
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 12 Avr - 7:44

Bonjour Loujine,

17/10 mm ( diamètre d'un brillant ) égale un 2/100 ct ( son poids ) c'est bien cela ?

Si oui, alors pour 21 euros c'est possible.

Merci de préciser.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 12 Avr - 7:50

Ah Danielle, je n'ai même pas demandé car ce n'est pas pour un projet de bijouterie mais pour un petit clin d'oeil à un ami.
Il est bien blanc, je ne perçois aucune teinte, de là à te dire s'il est blanc "extra", "exceptionnel" ou juste "blanc"...

Presque Michel, c'était 0,025 carat de clin d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris EmptyMar 12 Avr - 11:03

Merci Loujine,

Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Recherche vendeur de pierre sur Paris   Recherche vendeur de pierre sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche vendeur de pierre sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche vendeur de gemmes en france
» Recherche de Vis à paris
» RECHERCHE EMPLOI SUR PARIS.
» Je recherche un poste sur Paris
» Sertisseur sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: