Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Flexible cassé, vive les souris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyJeu 11 Aoû - 10:21

Bonjour tout le monde,

Dans les bons souvenirs.... il y a deux jours, je perçais avec ma piece à main, concentré sur l'ouvrage.... une souris est passée sur l'établi à à peine 10 cm de la cheville ! résultat, j'ai fais un bond, laché la piece à main, qui est venue se prendre dans mon pull ( sans blessure )... et le flexible, enfin la tige rigide s'est cassé en deux morceaux.
Aprés démontage et examen du dégat, j'ai perdu un bon 10 cm, j'ai scié pour retrouver tout comme il faut sans toutes les vrilles, raccourci le "tuyau" ,percé un petit trou au centre des deux extrémités, et inséré à peine 1 mm d'un clou dans chaque, pour que l'ensemble soit dans le même axe. Ensuite, j'ai soudé le tout au brox ( laiton enrobé ) pour que la soudure, coule dans toutes les spires, et limé le tout.
Aprés remontage, et essai, la piece à main, vibre ce qui la rend inutilisable. Je ne vois pas comment faire, mis à part changer le flexible, c'est un moteur grobet. Je me posais la question, s'il était possible de retrouver un flexible, seul sans ou avec la piece à main, mais pas accompagnée du moteur, puisque celui ci est intact.

Je déclare la guerre à la souris !!!!

Bonne journée à tous

Maxime

Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyJeu 11 Aoû - 10:54

Bonjour Maxfran,

Certains d'entre nous ont un chat... Wink ... solution : se procurer un chat avant le flexible, pour éviter la répétition Laughing

Sinon, essaie là :

http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=1:12:31&ref=98
tu téléphones et tu demandes Christophe Geuljans

En espérant que tut trouves une solution.......

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyJeu 11 Aoû - 15:30

en général les piece de ses outils la se vendent en piece detaché, flexible, slip y'a que le moteur qu'on doit racheter avec l'ensemble il me semble...
je sais que pour le mien c'est ca.. après pour ton model ! j'en sais rien!

Le mieu est en effet de demander au fournisseurs ! et pas un seul Wink

biz et tien nous au courant

Quand a la sourie... soit pas si mechant, Wink si ca a casser en se prennant dans ton pulle c'est qu'a mon avis ton flexible se serrais casser prochainement!!!

Max
Revenir en haut Aller en bas
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyJeu 11 Aoû - 16:31

bonjour,

Ok Maxime, déjà 3 fournisseurs, mais non, je finirai bien par trouver,

Et pour la souris, promis, je l'attrape vivante, et je te l'envoie par la poste, avec une petite bague en argent, autour du cou ! Wink

Bon aprés midi

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyJeu 11 Aoû - 21:36

ca roule!! Wink
mais n'oublie pas de lui mettre de la bouffe..
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyVen 12 Aoû - 2:56

maxfran a écrit:
...percé un petit trou au centre des deux extrémités, et inséré à peine 1 mm d'un clou dans chaque, pour que l'ensemble soit dans le même axe...
Bonjour,

Le problème vient vraisemblablement de là.
Si ces perçages n'ont pas été faits sur un tour, ils ne peuvent pas être parfaitement centrés. Il y a donc un "faux-rond", d'où les vibrations.
À ces vitesses de rotation, c'est inévitable.
Il faudrait trouver un copain équipé d'un tour à métaux...
Revenir en haut Aller en bas
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: flexible cassé vive les souris   Flexible cassé, vive les souris  EmptyDim 14 Aoû - 20:08

Bonsoir,

Un bon ami, m'a trouvé la solution, le gars type " géo trouve tout " ou " doc retour vers le futur", en plus jeune... il me l'a réparé en utilisant un flexible, furet, pour déboucher les WC... solution à 10 €, ça se prend.... La piece à main, ne vibre plus, et la souri toujours en vie !!

Attention Maxime, j'ai chargé, le colis de " bouffe " elle arrive, prépare la cage, c'est une mauvaise !!

Bonne soirée

Max
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyLun 15 Aoû - 11:10

Très bonnes nouvelles que tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  EmptyMer 17 Aoû - 15:54

Bonjour,

Plus souple, un câble de compteur de moto ou de cyclomoteur peut aussi dépanner (à condition que le toronnage du câble soit dans le bon sens Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re :Flexible cassé, vive les souris   Flexible cassé, vive les souris  EmptyMer 17 Aoû - 17:38

Dans la série ...les meilleures de l'année ....merci de l'idée M'sieur Brun ....Je prends ! le câble de compteur de vitesse d'une moto .....Euh BMW 1965 ... ça fait l'affaire ....??


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Flexible cassé, vive les souris  Empty
MessageSujet: Re: Flexible cassé, vive les souris    Flexible cassé, vive les souris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexible cassé, vive les souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable intérieur du flexible Techdent cassé: réparation d'urgence possible?
» " Crottes de sertisseur " ?
» Nuit européenne de la chauve-souris.
» Vive la mariée
» Vive la joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: