Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recette soudure faible or jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyJeu 15 Sep - 22:34

Bonjour à tous et à toutes.


Hier ma maman m'a demandé si je pouvais lui agrandir quelques bagues en or jaune (car elle a beaucoup grossi à cause de sa maladie Crying or Very sad ).
Le problème est que j'ai regardé sur le catalogue de mon fournisseur et là surprise (je savais que c'était pas donné mais bon Rolling Eyes ) 48 € HT le gramme de soudure.

Etant donné que je travaille uniquement l'argent (légalement c'est plus facile, surtout que c'est juste pour faire plaisir à mes proches), je n'ai besoin que de quelques paillons.


Alors voici ma question, quelqu'un pourrait il me venir en aide en me donnant la "recette" pour faire de la soudure faible en or jaune Very Happy

S'il vous plait sunny


Bonne soirée à tous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyJeu 15 Sep - 23:19

Bonjour Mademoiselle,

Tu peux mélanger un peu de soudure argent ( envrion 20%..ou à peine plus ) à un peu de soudure or...

Cela fera descendre le point de fusion de ta soudure or, mais cette soudure sera un peu blanche et aura tendance à noircir un peu, mais pour des réparations, je crois que cela est acceptable.....

Surtout fais un test avec une toute petite quantité....L'idéal étant de faire un petit lingot de cette nouvelle soudure que tu lamines ensuite très mince...car si tu fais fondre simplement le tout en petite boule sur une plaque d'amiante et que tu laisses refroidir, le résultat ne sera pas une soudure homogène....

Belle soirée et bon travail....et tiens nous au courant. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyJeu 15 Sep - 23:21

Merci Michel pour cette recette !!


Il est vrai que ça me sera toujours utile, mais le problème est que je n'ai pas de soudure or tout court Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyJeu 15 Sep - 23:29

Bonjour Mademoiselle,

Hai What a Face ....les choses se compliquent... bounce

Alors il faut qu'un membre du forum t'envoie par la poste un petit bout de soudure or faible......( Il pourra simplement te contacter par MP pour que tu lui donnes une adresse )

Attendons un peu pour voir.....

À suivre ...

Belle fin de journée.

Michel Zim
cheers

P.S. Je pense que ta maman saura attendre un tout petit peu.......que la soudure arrive.

P.S. Grosses bises à ta maman de l'Admin....depuis Québec.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyVen 16 Sep - 16:13

Oui elle saura être patiente ^^

je vais essayer d'aller démarcher quelques bijoutier que je connais voir si je peux leur acheter quelques paillons Smile


Ma maman vous le renvoi depuis le sud ouest de la france sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyMer 28 Sep - 14:33

Bonjour à tous et à toutes !!



Je tiens à remercier un des membres de ce forum, pour son aide et le dépannage de soudure Smile


Comme quoi, peu importe ce que disent les autres forum, celui-ci est plein de bonté Very Happy



sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyMer 28 Sep - 18:54

Salut à toi Mademoiselle , et également à ta maman ! je lui souhaite très fort et très sincèrement une meilleure santé . sunny

J'espère que tu pourras lui agrandir ses bagues au mieux ...
Merci au camarade du forum qui t'a offert son aide .Son geste nous fait tous plaisir et nous confirme comme tu le dis la Bonté et la bonne volonté de cette assemblée Smile

La Beauté est le meilleur remède qui soit !
... celle de l'âme , des yeux , des pensées et des ... bijoux naturellement Wink

Bises à vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Belgique

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Recette brasure or jaune faible   Recette soudure faible or jaune EmptyMer 28 Sep - 20:25

Hello Mademoiselle,

Même si tu as trouvé ton bonheur en étant dépannée, voici quelques précisions pour l'avenir (et pour les autres qui seraient intéressés...) :

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"

La fabrication de brasure or est une opération très délicate car les métaux utilisés pour faire descendre le point de fusion sont parfois volatiles (ils s'évaporent plus vite que l'or).

Voici 2 recettes de brasure jaune faible :

702 parties d'Au + 87 parties d'Ag + 88 parties de Cu + 123 parties de Cd
Elle fond vers 790°C mais, malheureusement, contient du cadmium.

375 parties d'Au + 333 parties d'Ag + 292 parties de Cu
Elle fond vers 800°C mais son titre est un peu bas.

Comment faire pour la brasure au cadmium?

Les métaux lourds sont disposés au fond du creuset.
Le cadmium est placé au-dessus et le tout est recouvert de charbon de bois
concassé en petits morceaux.
Le creuset, muni de son couvercle, sera lentement chauffé au four.
Le cadmium fond d’abord, coule sur les autres métaux et s’allie progressivement avec eux au fur et à mesure que la température monte.
Dès que tout est fondu, le creuset doit être agité en rond afin de s’assurer du
mélange correct de tous les métaux alliés.
Le métal sera ensuite coulé dans une lingotière adaptée au volume de métal
fondu.

Une fois ce lingotin obtenu, le creuset vide débarrassé du métal
et du charbon sera replacé au four. Le creuset sera alors chauffé au rouge avec une grande quantité de borax dans laquelle on déposera le lingotin de brasure.
Dès que l’alliage sera fondu, on le coulera de nouveau en lingotière.
Il ne reste plus qu'à laminer !

Si tu veux plus de précisions, je reste à ta disposition !


Dernière édition par Doc le Mer 28 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune EmptyMer 28 Sep - 20:34

Bonjour Danielle,


Je vous remercie pour ma maman, même si ce n'est pas facile tous les jours Neutral
Je vais m'attaquer au mieux pour ses bagues dès que j'aurai réparé mon chalumeau haan Mad


Bonjour Doc,

Merci beaucoup pour ces recettes et ces précisions qui me seront toujours utiles et que j'utiliserai sûrement prochainement Very Happy




Merci à tous pour toute cette aide que vous donnez aux jeunes débutants comme moi, cela fait chaud au coeur et m'aidera beaucoup pour mon avenir, qui je l'espère, sera dans une bijouterie sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette soudure faible or jaune Empty
MessageSujet: Re: Recette soudure faible or jaune   Recette soudure faible or jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette soudure faible or jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k
» recette de soudure
» Recette de soudure
» Recette soudure or
» Soudure or jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: