Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bague argent + 2 zircons

Aller en bas 
+3
Lucile
Admin
Fildefer
7 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyDim 2 Oct - 21:20

Bonsoir à tout le monde

Voilà ma petite création du dimanche... argent 925, bague dans du plané de 18/10, serti sans soudure, découpé dans du plané de 25/10.
2 Zircons naturel de 55/10 de diamètre pour 1,88 ct les deux, couleur brun orangé..

Les critiques sont bienvenues, le poli n'est pas top mais j'avais hâte de vous la montrer, alors je le reprendrais demain surement.

Les sertis ne sont pas top au point non plus, mais j'y travaille Very Happy

Bague argent + 2 zircons Img_0212

Bague argent + 2 zircons Img_0213

Belle soirée/journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyDim 2 Oct - 23:39

Bonjour Fildefer,

BRAVO......Il est évident que tu contrôles de mieux en mieux les diverses techniques du métier.

Je me pose une seule question...As-tu ouvert le plané en dessous sous les deux sertissures ?

Ha....ton sertissage est plutôt très bien......alors si tu y travailles encore......tu atteindras vite la perfection.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyLun 3 Oct - 0:47

Oui Michel, si tu regardes bien la premiere photo on voit le reflet de la sertissure dans l'interieur du corps de bague! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyLun 3 Oct - 1:35


Salut Fildefer ,

Ta bague est magnifique , les deux zircons sont bien sertis ... J'aime beaucoup la forme . I love you
Tu peux être fier de ton dimanche Wink Je t'en souhaite de nombreux autres aussi féconds !

Merci d'avoir partagé cette création avec nous , et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 66
Localisation : La Provence, pays des cigales

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyLun 3 Oct - 6:43

Bravo
J'aime ce que tu fais c'est "organique"
Aucune critique
Continue c'est extra
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyLun 3 Oct - 9:35

Bonjour à toutes et tous,

merci pour vos commentaires et vos encouragements... ça donne du baume au coeur !! cheers

Michel, oui j'ai fais une mise à jour, je ne voulais pas que ces deux jolies pierres perdent leur feu naturel !!

En ce qui concerne les sertis, la photo étant un peu floue on ne vois pas les petits défauts, mais je peux vous assurer qu'il
y en a bien... j'ai eu du mal à descendre correctement les pierres, ne maitrisant pas bien cette technique ni l'ordre dans lequel utiliser les outils, fraises boule et autres...

Enfin, vos messages me font vraiment plaisir, et m'incitent à continuer mes créations.

belle journée et bonne semaine à tous sunny

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 27/07/2010

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyLun 3 Oct - 22:57

Moi j'aime bien la forme et ce choix de couleur! Je critiquerai juste une chose, mais c'est tres subjectif: les formes sont un peu trop 'adoucies' a mon gout, ce qui donne un aspect un peu mou.

sinon, techniquement, rien a dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyLun 3 Oct - 23:01

J'ai le même sentiment, forme trop adoucies ou bien pas assez, un peu entre deux styles.
Sinon le serti me semble bien plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 6:53

BOnjour Vassiius, Crougne


Merci pour vos commentaires et cette appréciation sur les formes de cette bague.
Je dois avouer que je me suis posé la question un moment pour des formes plus brutes, et je me
suis laissé tenté finalement par des courbes...

Il faudra donc que je fasse un nouveau modèle pour mettre ça en pratique Laughing

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 66
Localisation : La Provence, pays des cigales

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 10:41

Chacun ses goûts, justement ce travail très arrondi,adouci est d'une belle forme de tendresse.
Ces 2 zircons sont comme un tendre regard pose sur le monde,de grands yeux emmerveilles.
Encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 10:50

Bonjour Fra Angelico,

J'aime le regard que tu poses sur ce bijoux, et je me prend à poser moi même un regard différent sur mes réalisations..

A force d'avoir les yeux rivés si près de ce qu'on réalise on manque de la vue d'ensemble et du regard extérieur...
Surement encore une étape à franchir dans la conception de bijoux... Savoir se détacher un peu et prendre du recul...

Encore merci pour ce commentaire poétique...





_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 19:24

Fra Angelico a écrit:
Chacun ses goûts, justement ce travail très arrondi,adouci est d'une belle forme de tendresse.
Ces 2 zircons sont comme un tendre regard pose sur le monde,de grands yeux emmerveilles.

Salut à vous , Frank et Fildefer ,
Je suis tout à fait en accord avec tes mots , Franck Bague argent + 2 zircons 111004070357490881

Vassilius a écrit:
"Moi j'aime bien la forme et ce choix de couleur! Je critiquerai juste une chose, mais c'est tres subjectif: les formes sont un peu trop 'adoucies' a mon gout, ce qui donne un aspect un peu mou."
Vassilius , bonjour !

Je relève une petite contradiction dans ta critique ...si tu permets ... ce qui en souligne le côté émotionnel Wink
La douceur semble être synonyme de mollesse pour toi , d'après ce que je lis ... ? Il est très difficile d'arriver à intégrer la douceur ... qualité à ne pas confondre avec la passivité dans un comportement humain
Je pense qu' il y a davantage de mollesse , au sens d'absence de maîtrise dans la dureté , la violence ... que dans la douceur .

EX : Observe un jeune écolier qui débute l'apprentissage de l'écriture : il a peine à se défaire de gestes saccadés , il produit un graphisme abrupt , ne réussit pas à dessiner les arrondis des lettres .

crougne a écrit:
"J'ai le même sentiment, forme trop adoucies ou bien pas assez, un peu entre deux styles."
Salut Crougne ,

Cela signifie quoi , pour toi , "entre deux styles" ? quels sont ces deux styles auxquels tu te réfères ?
Je ne comprends rien à cette critique ??? Pourrais-tu développer ?

Ce que vous percevez de négatif , Vassilius et Crougne , en l'occurence à ce que j'ai cru comprendre, LA DOUCEUR ... est pour moi une immense qualité , une admirable maîtrise de soi , une formidable ouverture !
Elle ne siège plus depuis longtemps sur le podium des valeurs cotées par le "marigot" social No Dommage !

En conclusion , les critiques susceptibles d'être émises à l'endroit d'une réalisation se placent à plusieurs niveaux : technique , esthétique et subjectif .
Il est bon de veiller à ce que le subjectif soit bien souligné , il a droit d'expression . Mais qu'il reste à sa place !

Fildefer , ta belle bague a suscité beaucoup de réactions émotionnelles , épidermiques : d'une part parce qu'elle est très correcte au niveau technique , d'autre part parce que la douceur de ses lignes et l'harmonie de ses formes a touché des cordes sensibles en nous , a parlé à nos émotions ... les miennes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 20:16

Alors pour moi j'aurais fait soit
une bague dont les bords sont plus carrés et non arrondis, la sertissure des zircons est très droites, j'aurai aimé que les bords de la bague soient de mêmes, avoir une bague plus géométrique, avec des angles nets.

Ou bien :

Ne pas avoir cette cassure entre la partie anneau et sertissure.
Bague argent + 2 zircons Sansrenh

un peu comme ça, de manière a avoir une bague plus douce. Et dans l’idéal avoir les pierres moins hautes sur la bague, deux cabochons pour moi serait mieux.

Essayer d'avoir un esprit de goutte pour cette version.


Voilà mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 22:42

Bonjour....

Voici la ligne que j'aurais privilégiée.....

Bague argent + 2 zircons 42510

Tout simplement un angle rentrant respectant l'idée du métal qui entoure la sertissure pour aller rejoindre la ligne du corps que j'aurais fait dans du plané plus épais, ce qui m'aurait permis d'avoir des sertissures nettement moins hautes.

Heureusement tous les goûts sont dans la nature........de nos ateliers... cheers cheers

À plus...je dois emballer des cadeaux........pour ce soir.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 22:53

Je valide l'idée de Michel. On trouve un beau rond entourant la sertissure.
Je pense que j'aurais apprécié de bosser avec toi Michel, c'est pas la première fois que je te vois interpréter mes impressions (sans que tu cherches à le faire), d'une meilleure manière que j'arrive à les interpréter moi-même.

Ma faible compétence en dessin est je pense une des raisons pour laquelle j'ai du mal à illustrer mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMar 4 Oct - 23:16

AHHH, que c'est intéressant, et bien moi, je l'aime beaucoup cette création. Elle est très bien revue du toi et moi. Pas besoin de modifications à mon goût, bien sur, à chacun ses goûts de chiottes comme je m'amuse à le dire souvent... Bravo pour le sertissage, il est très propre.


Dernière édition par tintin-reporter le Mer 5 Oct - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMer 5 Oct - 5:13

Bonjour Crougne,

Le dessin est une question d'habitude qui est, en plus, tout à fait personnel.....

Mais, ce qui est certain, c'est que tous les objets en trois dimensions qui nous entourent sont en fait constitués uniquement de milliers voir de millions de profils....

En se déplaçant autour d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, il est amusant et très instructif de ne regarder attentivement que les profils offerts et changeant suivant notre position extérieure ( ou intérieure ).......ainsi on apprend beaucoup... beaucoup.... de ces multiples positions d'obervations.

Il y a un principe que je garde toujours en tête....Une ligne doit venir de quelque part et aller quelque part....ou du moins nous en donner l'impression....Elle doit donc avoir une raison d'être.

Dans ce sens je n'aime pas les lignes gratuites.....qui ne semblent pas participer partiellement ou complètement à la construction de l'oeuvre.

Ceci dit...Liberté totale à toutes et à tous de produire suivant ses concepts et de ses rêves.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMer 5 Oct - 9:40

Bonjour tout le monde...

Je ne pensais pas que ma petite création soulèverait tant de commentaires...

Et j'avoue franchement que ça me fait très plaisir...

Si je dois être franc avec vous tous, je dois avouer qu'en premier lieu, lorsque je réalise une pièce, ce qui s'impose à moi en premier ce sont les contraintes techniques, n'ayant pas leur maitrise, je part en général sur des formes simples, qui me parlent, afin de concentrer toute mon attention sur ces contraintes...

Je comprend fort bien tous vos commentaires, et merci à toi Danielle pour l'attention que tu portes à leur formulation Wink

Je crois aussi que j'aime beaucoup les formes douces, sensuelles, même si elles peuvent paraître molles parfois.

J'ai déjà en tête une deuxième version de cette bague, plus travaillée... je l'avais déjà jetée sur le papier, mais suis parti sur ce dernier modèle sans dessin, juste avec une envie...

Tout les gouts sont dans la nature, c'est certain, mais j'enrichi les miens de vos idées et de vos perceptions, et j'espère bientôt que les contraires techniques n'en seront plus vraiment, et que mes créations seront juste le reflet de mes envies, de mes sentiments...

Une belle journée à tous, tout cela me donne du baume au coeur !! I love you

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons EmptyMer 5 Oct - 10:30

Je pense que si tu as eu autant de commentaires c'est que justement les contraintes techniques semblent être largement dépassées.
Le meilleur moyen de bien s'entrainer c'est justement d'avoir un projet bien précis et de chercher à réaliser exactement ça.
Réaliser un bijou sur plan est vraiment l'objectif premier, réaliser un bijou est "simple" réaliser deux bijoux exactement identiques c'est la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague argent + 2 zircons Empty
MessageSujet: Re: Bague argent + 2 zircons   Bague argent + 2 zircons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent + 2 zircons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en fil d'argent 2mm
» Bague à griffes à trois pierres... grenat ovale et 2 zircons
» Bague argent et or
» Bague Argent
» Bague or et argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: