Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un pendentif coeur ajouré en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty
MessageSujet: Un pendentif coeur ajouré en argent    Un pendentif coeur ajouré en argent  EmptySam 15 Oct - 1:20

Bonjour à toutes et à tous,

Pas de caillou cette fois-ci...uniquement des coeurs ajourés en argent.

Un pendentif coeur ajouré en argent  Pea11710

Plané: 12,5/10 mm
Diamètre extérieur: 35 mm
Légèrement embouti
Bélière 1/2 jonc 22,5/10 de largeur Avpli: 22 mm
Poids argent: 7,80 grammes
Façon: Une bonne douzaine d'heures

Un bon exercice de découpage en bijouterie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent    Un pendentif coeur ajouré en argent  EmptySam 15 Oct - 3:07

Salut Michel ,

Beau pendentif impeccablement fini ... pourquoi ça changerait , n'est-ce pas !
Merci Michel Smile
J'aime cette ronde de coeurs I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Pour mettre mon grain de sel encore une fois , j'aurais bien vu pour contrebalancer et colorer un peu la répétition du thème ajouté à l'uniformité de la couleur , une alternance duelle de métaux : argent et or ...

... et même un pendentif réversible , ce qui impliquerait une autre moitié soudée à la première ... où serait gravé un quatrain ou un haïku , petits mots d'amour sertis de quelque gemme précieuse ...

Excuse-moi de détourner ainsi tes bijoux Wink

Douce fin de soirée , belle journée , bon après-midi
Une nuit paisible pour ceux qui rêvent déjà sous la voûte étoilée ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent    Un pendentif coeur ajouré en argent  EmptySam 15 Oct - 4:09

Bonnjour Danielle,

Merci pour tes commentaires et suggestions.

J'ai déjà fait des pendentifs ajourés argent et or 18K. La présence d'une deuxième couleur métallique tout en gardant la même précision et une incrustation parfaite de ces deux couleurs augmentent encore fortement le temps de façon.

De mes dessins, je sais que je peux faire des versions d'un seul métal ou de plusieurs autres avec ou sans pierres, par exemple l'un de ces coeurs aurait pu être facilement couvert de diamants serti grains.......etc...

Comme souvent, j'éprouve une certaine urgence à faire une première version simple du dernier dessin qui me motive le plus, quite à revenir plus tard avec des variables plus complexes.......On apprends beaucoup au point des volumes et des techniques en faisant une première version simple.

Et puis il y a toujours cette question de temps, satisfaire les commandes tout en choississant parfois de faire comme si aucun client n'attendait aucune pièce de mon atelier....dilemme...dilemme....

Je sais par contre qu'un jour je refuserai toutes les commandes et que je ne ferai qu'à ma tête...mais pour cela il faudra que mes finances soit sans aucune pression.........ça viendra....ça viendra......pourvu que la planète tienne le coup.... Laughing Laughing

Surtout, Danielle, ne te gène jamais pour détourner ou dire ce que peux t'inspirer mes bijoux........Liberté totale à toutes et à tous dans ce forum.

très belle et très bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent    Un pendentif coeur ajouré en argent  EmptySam 15 Oct - 8:38

Salut Michel j'aime beaucoup ce pendentif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent    Un pendentif coeur ajouré en argent  EmptyDim 30 Oct - 6:47

Extra Michel
un grand plaisir de contempler la multitude de nos amours avec ce petit détail qui marque une préférence, une liaison principale.

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty
MessageSujet: Re: Un pendentif coeur ajouré en argent    Un pendentif coeur ajouré en argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pendentif coeur ajouré en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif argent ajouré
» Pendentif argent ajouré citrine 9,6 mm
» Encore un pendentif argent ajouré
» Coeur en titane ajouré
» Pendentif coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: