Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 14:31

Ma grand-mère est d'origine sicilienne!
J'adore les pâtes au fenouil qu'elle faisait et que mon père fait du coup!

C'est très simple:
Commencez une base de sauce tomate normale, oignons, tomates fraîches, etc.
Mettez de l'eau à chauffer pour les pâtes, plongez-y une bonne poignée de fenouil frais appelé aussi aneth, l'eau se colore un peu en vert.

Quand l'eau bout enlevez l'aneth et mettez la dans la sauce tomate.

Le temps que les pâtes cuisent et que la sauce s’imprègne de l'aneth, préparez de la chapelure avec des anchois que vous mettrez dans une poêle.
Peu avant de sortir les pâtes de l'eau, faites roussir un peu la chapelure et essorer les pâtes. Sortez aussi l'aneth de la sauce tomate.

Vous vous servirez de la chapelure comme du parmesan sur les pâtes en ayant mis au préalable la sauce tomate sur les pâtes !

Bon appétit! Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 17:28

Bonjour Les Océanides,

Tu me donnes envie de passer à table....

Au Québec les anchois ne sont pas très facile à trouver.....l'aneth par contre oui.

Merci pour cette recette qui prouve que nos enfances sont marquées à tout jamais par la cuisine de nos mères et grands-mères.

Très belle et très bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 20:06

HAHAHHAH!!!

Genial!!!

Je n'avais pas vu cette discussion!!!

Avec mon homme on adore cuisiner!!!

Youpiiii! Je vous ferai partager des recettes maison alors!!

En ce moment on fait fermenter du choux pour faire de la choucroute maison, et aussi des pommes pour le cidre!!!

MMiam, j'adore l'Italie (mon pays de coeur) et sa gastronomie!!!

Merci pour cette recette, d'autant que j'ai fait plein de sauces des tomates du jardin j'en ai des bocaux et des bocaux!!!

Par contre je ferai peut etre les pates a la main!
Paske en vrai faire des pates fraiches ce n'est pas si long et complique, et c'est 10 fois moin cher ... et quand tu les laisse dans le jus de la sauce tomate pour ton repas du lendemain ... Un Delice!!!!!

Merci!

mon seul regret ... ne pas avoir d'aneth sous la main ... j'ai faim d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 20:33

Oui la cuisine italienne c'est quelque chose!!!
Je suis allée qu'une fois en Italie mais je ne me souviens pas avoir mal mangé en Italie!! La moindre Trattoria est délicieuse!

On fait un échange : Bocal de tomates contre boîte d'anchois? lol!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 20:36

Bonsoir à toutes et tous,

Dis-donc agnes (Les Océanides), c'est toi qui me demandais des photos ? Où elles sont tes photos ? Wink

Bonsoir Lucile,

Nous (ma femme et moi, on adore la "bouffe de qualité" donc on fait toujours nos pâtes fraîches !... C'est autre chose What a Face

Par contre, nous, on a de l'aneth lol!

Bonne fin de soirée,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 20:47

Ah non c'est purée maison ce soir ! lol!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 21:25

Aaahh, je me ferai pas avoir et l'annee prochaine je plante pour avoir de l'aneth!!!

On valide donc les pates maison!!!

J'ai toujours mange comme une reine en Italie aussi! queen

Pour la puree, je te conseille de tester ca: fais bouillir un peu de lait pour rajouter sur tes patates, et dans ce lait (ou creme c'est selon) ajoute y une gousse de vanille fendue en 2!!!

La vanille va delicatement parfumer ta puree ... en acconpagnement de canard, c'est un delice!!!

Ce n'est absolument pas sucre, et je ne sais pas quel mystere mais cette association Pomme de Terre/Vanille est absolument divine!!!

Prochain repas entre amis, poulet Moutarde/Confiture d'abricot + quenelles de puree a la vanille!!!

J'ai teste recement une recette de ma grand mere pour faire des pommes dauphines maison, c'est long mais le resultat est delicieux!!!

Vendu pour la sauce tomate en echange des anchois ... mais ici aux USA, avec leur peur panique de contaminations en tous genres, les colis contenant de la nouriture ... c'est pas les bienvenus (a mon grand desespoir!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 21:32

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Img_0012

Voila un echantillon des sauces tomate!!!

Pis comme la saison touchait a sa fin et qu;il restait une demi tonne de tomates vertes, j'en ai fait de la confiture!

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Img_0013

Voila donc un apercu de ma confiture de Piment verts (jalapinos) + Basilic + Tomates vertes + citton vert!

C'est frai et rafraichissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptySam 22 Oct - 21:43

Ca fait envie tout ça !!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère EmptyJeu 1 Mar - 11:12

alors oui une bonne recette de pâtes au fenouil!!! mais il faut faire des pâtes maison avec ça!!!

recette de pâtes maison de ma belle mama italienne (San Marino exactement!!!)

300g de farine
3 œufs
une demi coquille d’œuf d'eau

si les œufs sont gros on peut être amené a rajouter environ 50g de farine!!!

on mélange la farine aux œufs et en dernier l'eau si la pâte colle on rajoute un peu de farine...

une fois la pâte bien malaxée on forme une boule et dans du cellophane et hop au frigo!!

l’idéal est de faire la pâte la veille et de laisser toute la nuit au frais...

le lendemain on fait un petit boudin avec celle ci et on coupe des tranches de 70g environ.. et hop au laminoir!!!! lololololol

on ne lamine jamais complétement le pti bout on fait petit a petit en faisant sécher la pâte entre sur un linge en coton...

et puis ensuite dans la filière si l'on souhaite avoir des formes de pâtes basiques...

bon appétit... cuisson ultra rapide!!

je vais en faire auj je vous fais des photos ;-))))

ciao ciao

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère   La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette des pâtes au fenouil de ma grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lustrebar...sauvage au fenouil
» Citation de la bande passante :« Insistons sur....... » Mère Teresa
» pates à polir Gubosa
» Que pensez-vous des pâtes de métal ?
» Date de validité des pâtes à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Cuisines et recettes à la cheville...-
Sauter vers: