Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soudure argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francis




Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010

Soudure argent  Empty
MessageSujet: Soudure argent    Soudure argent  EmptyMer 2 Nov - 16:22

Bonjour tout le monde,

Je pose cette question a Michel Zim car tu en parles dans un autre message. Tu parles de soudure d'argent que tu prends aux USA numéro 70 moyenne . Peux tu me donner le fournisseur svp et pourquoi pas de la forte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent  Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent    Soudure argent  EmptyMer 2 Nov - 18:00

Bonjour Francis,

Tu trouveras cette soudure ici chez Contenti...maison très sérieuse et surtout, comme souvent aux USA, très efficace.

http://www.contenti.com/products/soldering/420-801.html

Je préfère la soudure moyenne, elle est coule et se répends nettement mieux là où je le désire, que la forte qui pourtant est très proche de la moyenne par son point de fusion.

À noter que je fais très peu de soudure dans mes pièces argent ( et jamais pour les anneaux et alliances ) , car je cherche toujours à faire des bijoux avec le moins de composantes possible, pour ainsi limiter le nombre de soudure.

Soudures que je fais toujours le plus tôt dans la fabrication de sorte à enlever sans difficulté les taches de feu par le travail de la lime et du papier d'émeri.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Rien en t,empêche de commander aussi de la forte....tu verras peut être que tu l'aimeras.

P.S. La moyenne (argent ) me sert aussi à faire ma soudure or forte.

P.S. Ne pas acheter la soudure avce cadmium affraid ...le cadmium creuse...surtout si tu dois rechauffer une autre fois.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tàlaa

Tàlaa


Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2011

Soudure argent  Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent    Soudure argent  EmptyMar 15 Mai - 12:01

Bonjour Michel,

Est ce qu'il y a un soudure d'argent équivalant de celui de chez Contenti à Paris ? Il faut acheter min 200$ chez Contenti si on est en Europe !

Merci et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent  Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent    Soudure argent  EmptyMar 15 Mai - 14:37

Bonjour Tàlaa,

Probablement, mais je n'ai aucune certitude pour une équivalence exact...

Si tu le désires...tu peux me demander en MP...avec un peu de patience, je pourrais t'en faire parvenir une petite plaque no: 70 dans une simple enveloppe par la poste.

Belle journée

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure argent  Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent    Soudure argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure Argent
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Soudure argent
» Soudure sur argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: