Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyMar 6 Juil - 22:10

Bonjour à toutes et à tous,

Un modèle simple, pouvant se faire soit en argent et or, mais aussi en or et en platine, ou encore en or et en palladium.

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... 27avri12

Un anneau or sans soudure sera emprisonné dans une creusure ( de 3/10 mm de profondeur environ ) faite ( à la scie, à la fraise et à la lime carrée ) dans un anneau d'argent qui sera agrandi jusqu'à la bonne grandeur de doigt commandée.

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... 27avri13

Résultat final du même genre:

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Joao0210


Recette:

Un anneau or qui est de la même dimension intérieur que le diamètre extérieur de l'anneau d'argent avant d'être agrandi.

Et faire cet anneau d'argent sans soudre de quatre numéros métriques plus petit que la grandeur de doigt commandée.

La machine à agrandir les bagues est un outil extra pour fabriquer ce modèle.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyMar 6 Juil - 23:52

Salut Michel!

Je m'étais déjà imaginé comment faire ce genre d'anneau et tu viens de me donner la solution que j'imaginais!

Je trouves ce genre d'anneau vraiment superbe et très classe!
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyMar 6 Juil - 23:58

Bonjour Michel,

je crois que ta methode est la meilleurs pour faire ce genre de bague que je fais très souvent.

moi,je rassemble plutot 4 pièces.quelque fois le milieu est rotatif.


Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Img09410

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyMer 7 Juil - 0:25

Bonjour Aly,

Il existe de tas de version de cette idée.....mais je préfère sans soudure...jamais d'accident mais demande beaucoup de précision et de régularité dans la creusure.

Le problème des versions avec le centre qui tourne est lorsque le client demande une mise à grandeur.... affraid Laughing

J'ai bientôt un anneau à faire avec le centre en or rose, ensuite une (2) bordure en palladium et ensuite une autre (2) bordure en or jaune le tout sans aucune soudure....je vais m'amuser......humm...hunmmm....ajustages...et encore ajustages...

Belle journée Aly,

Belle journée Arcane,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyMer 7 Juil - 10:59

Bonjour Michel

t'as raison il existe des bijoux (bagues) qu'on ne peut helas agrandir ou diminuer.si non il faut tout refaire.

ta technique necessite absolument cet outil.le nôtre est foutu depuis des années.donc je ne peux l'envisager.

Moi également j'ai une paire à faire avec le jaune et le blanc et chacune aura dix petits diamants.

de préference je ferais le blanc du milieu bombé.

En tout cas je montrerais les photos ici car le mariage c'est pour bientot.

Michel,passe une bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyMer 7 Juil - 19:39

Bonjour Aly,

Il est possible de faire ce modèle en utilisant un simple triboulet ( pourquoi simple Laughing ? ).

En mettant les deux pièces prêtes sur un triboulet, il est possible de taper avec un marteau sur un morceau de bois qui lui touche seulement le côté de l'anneau ( celui du bas ), et en tappant par petit coup ( assez fort ), mais répété tout autour, et en faisant cela des deux côtés de l'anneau, donc en le retournant sur le triboulet de temps à autre, de réussir à agrandir la base qui finira par emprisonner le centre.

Tu y arriverais certainement Aly.

Je le fais comme ça, à l'occasion, pour des doigts très grands, car ma machine à agrandir ne va que jusqu'au 13 en numéro américain.

Belle journée et bon travail et belle création.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyDim 18 Juil - 11:47

Bonjour Michel,
un jour j'essaierai avec mon triboulet


voici un modèle que je fais avec un outils fabriqué par nous meme.

cet outil permet de bomber facilement un anneau

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Img09210



Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Img11312




Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Img11410



avant sertissage.
dix pierres diamant de 0,03 seront serties sur la partie rotative en or blanc

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Img11510
Revenir en haut Aller en bas
PATUREL




Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyLun 20 Sep - 12:12

aly , avec ton outil pour bomber les anneaux , tu poses l'anneau sur du plomb ? comment t'y prends-tu ?
effectivement Michel , j'utilise mon triboulet pour agrandir les bagues mais c'est assez délicat , faut pas déraper sinon gare aux traces !
faudrait que je me fasse des gabarits en bois percé de plusieurs tailles pour frapper en sécurité et de maniere equilibrée .
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegastyne.over-blog.com/article-33546357.html
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... EmptyLun 20 Sep - 21:49

Bonjour Paturel,

Bien sûr des gabarits en bois percés de divers diamètres seraenit une bonne solution, mais tu peux aussi simplement faire une entaille partielle dans une pièce de bois, représentant environ un petit quart de tour de l,anneau à agrandir.........ce qui te permerttra de moins dérapper....


Je crois bien que Aly, se sert de cet outil en faisant reposer l'anneau sur une surface de plomb, qui aura été auparavant à peine creusée avec le même outil.

Attention, avec cette technique ( du plomb ) il vaut mieux mettre une feuille de papier entre l'anneau en or et la partie en plomb...pour ne pas contaminer l'or....et si on doit recuire ou souder, bien s'assurer qu'il n'y a aucune présence de plomb sur la surface du bijou ainsi travaillé.

Belle et bonne journée.

Au plaisir de te lire..................................................................................................................souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty
MessageSujet: Re: Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......   Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliances sans aucune soudure.....
» Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure
» Soudure argent sans métal d'apport
» Anneau Argent sans soudure repercé
» Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: