Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyMer 2 Nov - 17:08

Bonjour à toutes et à tous,

Une idée toute simple qui me trottait en tête depuis des années.....

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Baaob010

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Baaob011

Papillon: Plané de 16/10 mm découpé d'une pièce

Corps de bague : Plané de 21/10 mm découpé d'une pièce

Sertissure du diamant bleu 5/100 ct : Fil plein et percé ( donc sertissure sans soudure ) de 31/120 mm

Antenne en or : Fil de 9/10 mm laminé à 5/10 mm

Poids total: 7,20 grammes

Façon: 14 heures ( plus gabarit )

Prix de vente: 1729.00 $ plus taxes de vente

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyMer 2 Nov - 17:18

Bonjour Michel

" une petite idée toute simple" découpe; or, diamant................ POLISSAGE ...... Suspect rien de plus simple en effet.

Je vote pour la simplicité alors. Joli papillon ira bientôt se poser sur un doigt...

Bonne journée

Laurence

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyMer 2 Nov - 17:50

Bonjour Uneperle,

Se poser sur un doigt bounce ...J'ai bien hâte de voir le visage de la future propriétaire.......... du doigt..... Wink

La bague est en vitrine.....attendons...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyMer 2 Nov - 17:57


Moi j’aimerais voir quel homme offrira cette jolie bague à sa dulcinée. Wink petit diamant bleu, bague douce et " simple" ... un homme qui n'aura pas besoin d"un "m'as tu vu " au doigt de sa femme. pour exister drunken jocolor

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyMer 2 Nov - 18:12

Bonjour Uneperle,

Aimer...c'est respecter la personne aimée toute entière et donc la laisser libre de voler et de se poser là où bon lui semble, ce qui sous-entends une grande confiance et surtout un grand désir prioritaire que cette personne soit la plus heureuse possible en dehors même de la propre existence de celui ou celle qui aime.

Les papillons sont des engins splendides, des tableaux vivants et impressionants de liberté imprévisible.

Je me plais à penser que les idées que je défends n'ont rien à voir avec moi....Mon passage sur terre n'a rien à voir avec ce que je perçois....sans moi, la tarte aux pommes * serait aimée tout autant sans aucun doute........( Quoique ... Wink )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. * Valable aussi pour les crêpes et autres pancakes...... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyJeu 3 Nov - 1:24

Admin a écrit:
J'ai bien hâte de voir le visage de la future propriétaire.......... du doigt..... Wink
La bague est en vitrine.....attendons...

Salut Michel !

J'arrive ......... Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu 111103123200870039
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyJeu 3 Nov - 4:01

Bonjour Danielle,

Si tu repasses à Québec, je t'en ferai volontiers une dessinée uniquement pour toi.

Merci pour ce morpho ( le nom du papillon en photo, papillon de l'amérique du Sud )

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyVen 4 Nov - 19:23

Admin a écrit:

Merci pour ce morpho ( le nom du papillon en photo, papillon de l'amérique du Sud )

Bonjour Michel ,

C'est un papillon que j'ai photographié en Mai 2010 dans une exposition spéciale au MET à NYC
C'était féérique , nous évoluions au milieu de ces beautés fragiles , dans la chaleur humide . Ils venaient parfois se poser sur nous ...

Celui-ci , je l'ai choisi volontairement parce qu'il me fait penser à certains bijoux de Lalique .

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyVen 4 Nov - 19:26

Ce papillon ne pourra qu'apporter le sourire à celle qui aura la chance de le porter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyVen 4 Nov - 20:47

Bonjour Krystel,

Ce matin j'ai vu ce papillon sur la main de Sanae.......l'effet est réussi......

Je suis en train de faire une version émeraude en collier sur une chaîne argent ...

Je mettrai la photo ce soir ou demain sur le forum.....il y a une petite astuce à expliquer.....

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyVen 4 Nov - 21:55

Salut,

Je trouve cette bague très jolie,

il manque cependant une jolie gravure sur les ailes pour y faire les nervures et la ta bague sera finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyVen 4 Nov - 23:49

Bonjour Berus,

Tu n'as pas tord, j'y ai pensé....mais je voulais pour ce premier modèle faire au plus simple.....

Je compte faire d'autres papillons plus grands.....et je songerai certainement à y mettre des gravures......et je te les montrerai.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptyVen 4 Nov - 23:58

cheers bounce cyclops clown What a Face Rolling Eyes Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptySam 5 Nov - 10:33

Ah oui! je trouve que Berus n'a pas tort...cela lui apporterais un peu plus de légèreté !!! une petite question me vient...si le corps du papillon n'était que volutes de fils (un peu comme les antennes), est ce qu'il serait trop fragile ??? (on ne rit pas!!! question d'une débutante, qui n'a jamais manipulé, l'or ni l'argent !!!) je suis plus attirée pour l'instant par les métaux non précieux !! est ce qu'il faudrait de nombreuses soudures ??? je dis peut être n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptySam 5 Nov - 15:11

Bonjour

Des gravures sur le papillon pourquoi pas.... mais.
- ne serait il pas plus "commun"
- ne serai t il pas plus alourdi par les gravures?
- notre regard ne serait il pas plus attiré par les gravures que par les découpes ou le diamant bleu ou même par les antennes en or?
- la simplicité parfois ne vaut elle pas mieux que les petits plus?

J'aime voir les découpes , l’épaisseur de l'argent , le poli de ce papillon.


Après la seule façon de voir c'est de faire les deux!!! clown

De tout de façon le regard de chacun est différent et c'est ce qui est intéressant

Bonne journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu EmptySam 5 Nov - 15:26

Bonjour Krystel,

Bonjour Uneperle,

Effectivement il faudrait faire les deux, mais pour la version avec gravures, la conception même de ces lignes de gravures en ferait un papillon probablement complètement différent.......et peut être même lui modifier les parties ajourées, soit en les déplaçant, en les agrandissant ou en les augmentant en nombre.

Bref tout est question de dessin.

Les bagues sont les bijoux qui souffrent les plus au porté........c'est pourquoi j'ai choisi de faire un corps simple et solide...car un corps en fil serait plus fragile et attirerait trop l'attention sur lui-même...sans compter en effet le temps de faire les nombreuses soudures.

Je vous remercie de vos commentaires sur ce simple papillon, je compte en faire plusieurs autres que je vous montrerai, après le deuxième, version collier, je me lance dans un modèle différent avec quatre cabochons et parties ajourées différentes........

Belle journée.....et encore merci de me critiquer.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty
MessageSujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu   Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague deux ors diamant bleu
» Jonc en argent avec diamant bleu
» Bague Papillon Argent 925 et Labradorite
» Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)
» Bague argent et or zirconium bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: