Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trouver des outils pour débuter sur Montréal !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMar 8 Nov - 15:51

Bonjour à tous!

J'ai trouvé une adresse sur Montréal pour se fournir en outils qui sont tout à fait corrects pour débuter. Il s'agit du magasin de modélisme UDISCO sur le boulevard Décarie.

J'ai pu y trouver des pinces de différentes formes, de toutes petites limes de toutes les formes, des porte-scies et les lames qui vont avec , des planés en laiton de différentes épaisseurs, des mèches minuscules etc etc ...

Ce ne sont pas des outils de très haute qualité comme ceux qui sont fabriqués en Suisse/France/Allemagne ce qui est logique, ce sont des outils qui répondent parfaitement aux exigences des amateurs de modélisme, qui ne sont pas les mêmes qu'un bijoutier/joailler.

Mais pour débuter et se faire la main ils sont tout à fait correct, pas chères et c'est agréable d'avoir une boutique physique ou l'on peut échanger avec des vendeurs sympas. Je prendrai une photo plus tard pour vous montrer ce que j'ai acheté (et ce que je suis en train de réaliser avec Razz).

Et pour ceux qui accessoirement seraient amateurs de modélisme, il s'agit de la plus grosse boutique en Amérique du Nord, une véritable mine d'Or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMar 8 Nov - 17:39

Bonjour Yakeru,

Je suis sûr que cette boutique est intéressante, mais il serait bien que tu cherches plus chez les nombreux marchands d'outils professionnels canadiens et américains via internet....

http://www.gesswein.com/default.aspx

http://www.contenti.com/

http://www.riogrande.com/

http://www.stachurawholesalegemstones.com/

Etc....etc.....etc.......etc......

Car je t'assure que tu as intérêt à acheter des outils de haute qualité réellement adaptés à la bijouterie-joaillerie....et très souvent à des prix ( surtout en Amérique ) pas plus cher que ce que tu trouveras dans une boutique de modélisme ayant pignon sur rue, avec des vendeurs, qui je n'en serais pas étonné, ne connaissent pas vraiment notre domaine malgré toutes leurs gentillesses.

J'ai hâte de voir ce que tu est en train de réaliser.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMar 8 Nov - 20:45

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mais pour les tous premiers test, en ce qui me concerne en tout cas, j'aime bien voir et manipuler les outils en vrai et imaginer leur usage dans le magasin avant de les acheter. Comme ça je peux juger plus facilement de ce qui me serai utile, de combien, de quelle taille etc etc ...

Pour l'instant, commander en ligne, avec une photo de l'outil et quelques specs. pour seules références, ça ne me rassure pas trop pale

Mais il est certain que dés que j'aurai un peu plus de connaissances et d'expérience je commanderai de bons outils en ligne sans craintes, je saurai mieux ce dont j'ai vraiment besoin et j'aurai quelques références!

Je n'achèterai pas 2x ces outils, même si ils étaient vraiment pas chères, les prochains seront parfaitement adaptés à la bijouterie/joaillerie I love you

J'ai hâte de vous montrer ce que j'ai fait, j'ai failli poster hier soir car c'est bien avancé, mais je me suis dit que ça ne faisait aucun sens de critiquer ou commenter quelque chose d’inachevé... alors il faudra attendre un peu encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMar 8 Nov - 21:53

Bonjour Yakeru,

Tu as dis:

1) Comme ça je peux juger plus facilement de ce qui me serait utile, de combien, de quelle taille etc etc ...

2) dés que j'aurai un peu plus de connaissances et d'expérience je commanderai de bons outils en ligne sans craintes,


Il y a dans ces deux phrases un peu de contradiction...Comment peux-tu connaître seul, comme apprenti débutant, les outils qui seraient idéales pour des techniques particulières à la bijouterie-joaillerie ?

Ceci dit je serai heureux de voir ton travail une fois terminé....

Belle journée et à bientôt..

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMer 9 Nov - 5:26

Si tu veux pouvoir toucher les outils avant d'acheter tu peux trouver du materiel professionnel chez Sassounian au Square Phillips. Greg et son frère qui tiennent la boutique son très sympathiques et tiennent un bon inventaire!

1255 du Square Phillips, Montréal, QC H3B 3G1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMer 9 Nov - 5:55

Bonjour Reyz,

En effet...J'ai déjà entendu parler d'eux en bien......Le Square Phillips à Montréal est facile à trouver......

Voici le numéro de téléphone....

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  14608610

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMer 9 Nov - 15:13

Admin a écrit:
Il y a dans ces deux phrases un peu de contradiction...Comment peux-tu connaître seul, comme apprenti débutant, les outils qui seraient idéales pour des techniques particulières à la bijouterie-joaillerie ?

Je ne peux pas c'est certain... mais en les manipulant et en faisant preuve d'un minimum de bon sens, je peux quand même choisir des outils qui me permettent de réaliser ce que j'ai en tête, dans d'assez bonnes conditions. Peut-être pas avec le confort et la précision optimale des outils parfaits, je ne me fais pas d'illusions. Et puis je parles que de scies, pinces et limes pour l'instant, rien d'extrêmement spécifique. En ligne, avec une simple photo, j'aurai eu trop peur de commander n’importe-quoi!

Reyz et Michel: Merci pour l'adresse! J'ai pourtant passé des heures a chercher sur google des fournisseurs/distributeurs de matériel pour bijoutier sur Montréal et je n'avais rien trouvé! Je vais passer les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  EmptyMar 13 Déc - 22:15

Je suis passé chez Sassounian cette après-midi. Ils sont en effet très sympathiques. Ils ont été patients avec le gros débutant que je suis et m'ont montré tout ce que je voulais voir. Ils ont une quantité d'outils assez impressionnante et les prix m'ont paru tout a fait corrects.

Je recommande sans hésiter Very Happy

J'y retournerai quand les finances iront mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty
MessageSujet: Re: Trouver des outils pour débuter sur Montréal !    Trouver des outils pour débuter sur Montréal !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des outils pour débuter sur Montréal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Pour débuter...
» Les kits pour débuter?
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: