Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite de ce qui a débuté ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite de ce qui a débuté ailleurs Empty
MessageSujet: Suite de ce qui a débuté ailleurs   Suite de ce qui a débuté ailleurs EmptyJeu 17 Nov - 13:12

J'ai deplacé le message ici.


Et bien je vais juste imaginer que l'on fasse des voitures sans cet esprit imaginatif, frondeur et prospectif on en serait toujours à avoir des Ford T
ou même pas de voitures du tout, parce qu'on aurait même pas la roue.

J'imagine aussi l'horlogerie, bein on aurait tous une horloge comtoise au bras.

Je crois qu'il faut pas seulement regarder les photos, mais aussi lire les objectifs de cette formation.

Et on ne fait rien croire du tout aux etudiants, je les imagine assez grand pour savoir quels sont leurs objectifs en se présentant au concours d'entrée.

Ensuite et bien ils deviennent ce qu'ils deviennent, pas forcément la faute à l'école.

Je suis convaincus qu'il est aussi nécessaire d'avoir des esprits imaginatifs, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus et rebattu jusqu'a plus soif, pour imaginer ce que les autres n'osent pas.

pfffffff et j'avais dis que j'ouvrirais un autre post.

ET j'écris en connaissance de cause, car comme je l'ai ecris en son temps j'ai passé le concours d'entrée pour cette formation et je fus reçu.

Je crois que grâce à tous ces gens, la bijouterie se renouvelle, évolue.

Je suis contre le surplace, le tourner en rond.

Mais à chacun son plaisir, sa voie.

<comme je l'avais deja dis n'y aurait il qu'une voie unique?

Alors laissons libre cours à notre imagination et brisons ces frontières , d'ailleurs qui les a faites ?

Je me demande pafois si ce genre de créateurs ne font pas peur a certain en bousculant les normes.

Mais bon je connais ta position et sait que tu la tiens fermement.

Donc après ce miserable coup d'épée dans l'eau.

je vais passé a la situation meteorologique dans notre pays du soleil qui vais bientot se coucher.
Y vas bientot faire tout noir

La journée fut partielement ensoleillée, nuageux par moment, température à la baisse, 10° en fin de journée, vent sud sud est mer calme eau a 19°.

Une douce journée pour ceux qui sortent des brumes du sommeil et pour les autres bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Suite de ce qui a débuté ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Suite de ce qui a débuté ailleurs   Suite de ce qui a débuté ailleurs EmptyJeu 17 Nov - 19:08

Bonjour Jacques,

Tu as totalement raison pour la question de la liberté, encore faut-il que l'usage de ces créations corresponde à leurs raisons d'être.

Dans ce genre d'école on a vraiment l'impression que sera grandement valorisé l'élève ( qui finalement ne reçoit aucune formation, car il est toujours libre de faire n'importe quoi ) qui s'éloignera le plus de la fonction d'un bijou et que même, il sera encore mieux vu ( des ses profs ) lorsque l'objet appelé '' bijou '' ne pourra même pas être porté...à la limite posé sur un corps juste le temps d'une photo lors d'un défilé....

Le reste sera alors question de baratin, de concept intellectuel, de prétention à chercher à réinventer la roue, non pas dans son esthétique, ce qui est tout à fait normal....mais surtout de tout faire pour qu'elle ne tourne pas rond.

Il suffira à chacun de nous de passer en revue toutes les photos proposées dans cette école pour comprendre à quel point le ridicule ne tue pas........et j'insiste, je plains les élèves qui perdent leurs temps dans ce genre de formation, dont le premier but est de créer des salaires au personnel de l'école.....La preuve est que souvent de jeunes élèves espèrent devenir prof dans la même école en l'espace d'un an ou deux....Il leurs suffira d'avoir le même type de baratin flou....et de voter dans le bon sens dans les réunions du C.A.

Ne serait-il pas normal, que la de la nourriture puisse être mangée, sans s'empoisonner ?

Ne serait-il pas normal, qu'un fauteuil soit confortable, sans risque de courbatures ?

Ne serait-il pas normal qu'une table permette d'y manger, d'y écrire sans que tout ne tombe par terre?

Ne serait-il pas normal que les créations dans tous les domaines soit au service de la vie des individus ?


À suivre........

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Suite de ce qui a débuté ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Française à Montréal qui débute à peine
» POLIR ..... avec quoi quand on débute ;)
» Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?
» débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté
» d' argent d' or et de damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: