Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Antares néophyte mais je me soigne....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antares

Antares


Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Loiret 45

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyMer 23 Nov - 16:27

Bonjour à tous,

Je suis un homme, j'ai 37 ans, je m’intéresse exclusivement à l'Or, et j'essaie d'en apprendre le plus possible sur ce métal, sans savoir si je pourrais un jour passer à la conception et réalisation d'un bijou...

Depuis fort longtemps maintenant je rêve de fabriquer des bijoux, néanmoins, je me suis vite aperçu que vouloir est différent de pouvoir...

Donc voilà, cela reste succinct, mais comme tout m’intéresse, me voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Re: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyMer 23 Nov - 20:21

Bonjour Antares,

Bienvenu parmi nous...............

L'or est effectivement un métal exceptionnel..... le seul à avoir cette couleur unique et cette densité généreuse.

Ton intérêt devrait te mener à fabriquer des bijoux en or...

Tu devrais commencer par te faire un établi...autrement ton intérêt pour ce métal demeurera théorique....avec les frustrations afférentes.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Pour aimer..il faut connaitre intimement ( Connaître = naître avec )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Antares

Antares


Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Loiret 45

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: antares-neophyte-mais-je-me-soigne   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyMer 23 Nov - 20:33

Bonsoir Michel,

Cela fait quelques mois que je surveille votre Forum, ainsi j'ai déjà pu me fabriquer mon établi sur le modèle de celui en photo dans le post "fondre le Platine".

Pour l'instant j'en suis à l'affinage de l'or avec la méthode de Fondeurfou, et bien qu'assez à l'aise avec les acides, le resultat donné par l'eau régale me laisse perplexe...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Re: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyMer 23 Nov - 20:38

Bon j'ai vu plus court ,mais on moins toi on sait qui t'es un mec ! des fois on hésite ,t'aime l'or ,ben en ce moment j'ai l'impression que tout l'monde l'adore ce métal venu d'ailleurs ,j'savais même pas qu'je travaillais un métal venu des étoiles ,moi ;Merci Michel ;

Bienvenu sur le forum ,tu vois on accueille on accueille ,à tout de bras ;en ce moment ,tu verras on n'est pas plus méchant que d'autres ..comment on l'est ! mais non ,

L'artisanat du métal ,et je parle pour tout les métaux ;les soit disant nobles ,(ça ! ça me fait toujours rire ,métaux nobles ,)heureusement qu'il y a d'autres métaux pas nobles pour couper le noble ,hein ? oui donc le façonnage du métal est un truc qui me fascine ,pouvoir travailler une matière brute et la plier a son esprit ...tu sais pas ce que tu perds ,mais tu vas te rattraper .......alors comme dit toujours le sieur Michel ,un établi ,un bocfil ,et hop à la cheville ,faut pas mollir !

PS : je vois que tu commence par le plus compliqué ,mais c'est pas l'début de l'aventure ,non ! l'début c'est la bâtée et la rivière ...sauf si t'as déjà investi dans du rachat d'or et que tu veuilles te lancer dan la production ....bon courage avec tes acides ,c'est a cause du baterie que je viens de me péter le dos ....alors l'acide ...moi ...hein !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Re: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyMer 23 Nov - 20:51

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Antares,

Je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce forum.

Moi aussi j'aime l'or, jaune (750 - 18 K)..., inaltérable et le plus propice (par son éclat) à la bijouterie selon moi.

Auto-didacte, il y quelques années, je me suis posé les mêmes questions que toi. A l'époque, n'existaient que des livres récents pour la plupart et d'autres plus anciens servant encore de référence aujourd'hui.

La grande différence entre toi et moi, c'est que toi, tu peux profiter (dans le bon sens du terme) de ce forum, riche à tout point de vue.

Grâce à lui, et sans plus attendre, tu peux te lancer et tu t'aperceveras d'ici peu des progrès que tu auras accomplis.

Michel (l'Admin), vient de commencer une série de vidéos toutes plus intéressantes les unes que les autres pour nous débutants ou amateurs.

De cette manière, nous disposons d'un Maître "à domicile" et les progrès ne peuvent plus faire défaut.

Voila, je te souhaite une bonne continuation dans ta quête,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Antares

Antares


Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Loiret 45

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: antares-neophyte-mais-je-me-soigne   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyJeu 24 Nov - 0:00

Re bonsoir à tous,

Je vous remercie encore une fois pour votre accueil, que je trouve très chaleureux.

Eddy,

Je ne sais pas si je commence vraiment par le plus compliqué, pour moi j'aurais eu tendance à dire que je commence par le plus logique... Je m'explique : J'aimerais créer des bijoux, mais pour cela il me faut de la matière première, et j'en ai! Sous différentes formes, des vieux bijoux, hérités de je ne sais plus qui, d'autres reçus en échange de services, etc... Dans ces bijoux, j'ai de l'argent, de l'or et du plaqué or, donc plutôt que d'acheter des matières premières très couteuses (que j'ai quand même achetées.... Rolling Eyes ), j'ai préféré commencer par affiner ce que j'avais déjà, afin d'éviter de gâcher des lingotins...

Pour ce qui est du début de l'aventure, mon fils aimerait que l'on aille prospecter les rivières, mais cela ne se fera pas de sitôt, car pour l'instant il nous est plus facile de prospecter dans les bois avec notre détecteur de métal que de trouver un rivière aurifère...

Bien sur je ne compte pas sur ma prospection pour obtenir des matières premières, alors en complément des bijoux en ma possession, j'ai fini par acheter un lingot de 10gr et 2 de 1gr le mois derniers. J'ai du jouer les ferrailleurs pour financer cet achat, mais je ne le regrette pas, les lingotins d'Heraeus sont si beau! Du coup, je ne veux pas les utiliser, se serait un sacrilège!!!!!

Donc en attendant j'ai testé la méthode de fondeurfou avec l'eau régale sur des bijoux 18 et 14k... Je me retrouve avec une eau régale de couleur vert/noir, et dans le fond du bocal une bouillie grisâtre/blanchâtre, du coup je suis en train de réfléchir à la meilleure technique pour récupérer mes métaux, avant de faire n'importe quoi et de tout perdre.

Lorsque j'aurais récupéré mon or et mon argent contenus dans l'acide, je pourrais commencer à penser au reste, c'est a dire quel alliage créer, et quel bijou fabriquer, mais je n'en suis pas encore là...

Mais tu as raison Amétrin, c'est la richesse de se forum qui m'a décidé à m'inscrire, plutôt que de rester dans l'ombre à épier le moindre post. Vous avez su créer un noyau au coeur du forum qui permet à tout le monde d'avancer, et je compte bien profiter de toutes vos connaissances pour m'y mettre moi aussi!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Re: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyJeu 24 Nov - 1:02

Bonjour Antares,

Vous avez su créer un noyau au coeur du forum qui permet à tout le monde d'avancer, et je compte bien profiter de toutes vos connaissances pour m'y mettre moi aussi!


Tu ajoutes sans moulage et tout est dit..... cheers cheers cheers cheers cheers

Berlle journée et profite bien du forum....sans moulage..... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Antares

Antares


Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 49
Localisation : Loiret 45

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: antares-neophyte-mais-je-me-soigne   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyJeu 24 Nov - 4:58


Cent moulages !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Re: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... EmptyJeu 24 Nov - 5:48

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing affraid

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Antares néophyte mais je me soigne.... Empty
MessageSujet: Re: Antares néophyte mais je me soigne....   Antares néophyte mais je me soigne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antares néophyte mais je me soigne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tous mais amis / mais arts
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Néophyte en herbe !
» Une nouvelle néophyte
» Salut tous mais amis / mais arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: