Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 0:44

Bonjour a tous

Après quelques temps à lire vos posts j'ai fini par me décider de m'inscrire
en effet j'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions Wink

Je préfère vous prévenir je suis nouveau, et que le peu que l'on ma enseigné ne me suffit pas
j'aurais surement besoin d'aide, voila pourquoi ma venue.


a+


Dernière édition par Kaam le Mar 6 Déc - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 1:13

Bonjour Kaam,

Moi aussi je suis timide....... Wink

Bienvenue parmi nous.....avec un bon établi et du courage tu y arriveras.....et sois certain que nous pouvons répondre à tout...à tout.....sauf ...sauf...quoi...sauf la fonte et le moulage.... Wink Wink Wink

Et que nous serons heureux de partager avec toi tes premières créations.

Belle et bonne journée.............................à bientôt....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 28 Nov - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 1:21

Ha.....................au fait....

Le net c'est comme partout, en ville ou en forêt.....on y trouve de tout, mais on y trouve plus facilement et plus rapidement ce que l'on cherche et sans frontières....

Un outil idéal pour les artisans.... cheers

Bref, un outil du '' tonnerre de Dieu ''..... cheers cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 11:15

Bienvenu à toi !

Ne t'inquiète pas, le net n'est pas si méchant ! Il faut plutôt voir ça comme un outil de connaissance, d'échange et de communication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 12:06


Merci à vous pour l'accueil.



Dernière édition par Kaam le Mar 6 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 19:07

Bonjour Kaam,

Tu as dis:

mais là , faut maitriser son sujet, ce n'est pas aussi simple que la cire.

Justement c'est le contraire il est plus facile de maîtriser le métal, ce n'est qu'une question de techniques et de méthodes à apprendre.

Directement dans le métal, tout est possible, TOUT et la précision atteinte est nettement plus grande et ce, pour tous les projets imaginables.

La cire est un facilité apparente pour certains volumes...mais le résultat final est toujours une structure plus faible sans compter les altérations de surface à chacune des étapes qui s'ensuivent....et je ne parle même pas des piqûres .....

Pour prétendre faire entièrement à la main un bijou, il faut pouvoir transformer le même métal tenu dans ses mains du début à la fin, seul moyen de garder intact la qualité du métal écroui.

L'usage de la cire, même partiellement, est le refus de l'artisan à désirer maîtriser totalement le métal lui-même....le résultat en est plus faible, ce qui n'est alors que justice.

Bien sûr tu es libre de passer du temps à sculpter de la cire....mais tout ce temps serait mieux placé pour apprendre et maîtriser des techniques qui t'apporteraient plus encore de liberté et de satisfaction.

Voilà, je sais, je suis casse-pied sur ce sujet...mais c'est la détermination du travail fait main sans moulage ( sans fonte ) qui fait le succès de ce forum.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 19:56

Bonsoir tout le monde,

...et je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce forum de passionné(e)s de tous bords !

sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptySam 26 Nov - 20:34

J'ai bien fait d'avoir des problèmes d'ordinateur hier soir quant je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum ...

J'ai une question toute simple ...elle ne t'ai pas adressé ,Kaam ;c'est juste le ras le bol que je ressent !alors je le dis !

Pourquoi engager une discussion sur la cire alors que d'entrée de jeu il est stipulé dans le bandeau dans nos écrits (je te cite <cela fait de longs mois que je vous lis > il est bien écrit < QUE NOUS NE PARLONS PAS DE CIRE ET DE TECHNIQUES DITES A FONTE PERDUE SUR CE FORUM >

Je me demande en qu'elle langue il nous faudra l'écrire .....Au fer rouge ????

Pourquoi ne pas vous envoyer des MP sur le sujet au lieu de n ous rabattre les oreilles avec un sujet dont on ne veut pas parler << ! j'en ai gros ! >> ..

Mais a quoi serve donc les panneaux d'interdiction si tout le monde passe outre ??? sincèrement j'en ai un peu marre que ce NDDDM de sujet revienne sur le tapis .....

Sinon ,tiens ! bonjour Kaam ,c'est un diminutif de Kaamelot ?je suis fan aussi ! Mon idole c'est Perceval plus con que lui tu meurs ! quoi ? comment ,j'ai pas le droit de parler d'une série télé sur le forum ,y'a des forums pour cela ,ah bon ,scusez ! j'vais y aller ,mais quant même vous avez vu la dernière série de Kaamelot ,et le départ du retour de la mère Guenièvre ,tordant .....!ça énerve ...hein ??

Eh ouais mes chéris ,vous avez gagné ,j'ai bien pété un câble,si cela vous fait sourire ,c'est bien ,moi j'rigol' plus ,et comme j'pars en déplacement ,pour quelques temps dans la forêt d'Bornéo ,et las-bas les connections internet sont aléatoires Donc ! ben je'vous ennuierais plus avec le sujet ,pendant quelques temps ....

Je vous embrasse tous les nouveaux et les anciens ,ciao !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour EmptyDim 27 Nov - 12:24



merci a vous pour l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour.
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour. =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: