Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 7 Déc - 22:07

Bonjour à toutes et à tous,





Bon travail à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 17 Mar - 13:40

Bonjour Michel,

Je viens de tomber sur cette vidéo, très instructif, j'ai bien saisi l'étape 3 de la lime, je ne manquerais pas de l'appliquer pour les prochains serti clos.

"accepter d'avoir les doigts marqués par les outils"
tu m'étonnes.... cheers Parfois c'est plus des marques, c'est de la boucherie à coup de masse !

Belle journée.

Nella sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 17 Mar - 15:17

Bonjour Nella,

Avec le temps, tu sauras tenir la sertissure et la pièce à main avec la force minimum tant pour la main gauche que pour la main droite......

Chaque sertissure que tu prépareras t'apprendra une petite subtilité de plus ( le bon truc est d'observer super attentivement le métal, il te dira tout )......même si cela fait des milliers de fois que je prépare ainsi des sertissures, c'est toujours avec la même satisafaction renouvellée, tout comme lorsque je lime des anneaux demi-jonc....Peu de gens peuvent penser qu'à la cheville, le bijoutier en moi est toujours aussi heureux que le joaillier.

Belle journée...fais gaffe de ne pas te blesser.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Une série de photos que je n'ai pas encore commentés.............

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20120316095746


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 17 Mar - 15:24

Bonjour Michel,

Pour la force je ne m'inquiete pas, j'ai suffisament mal aux bras pour sentir que les muscles travaillent...

J'écoute chaques mots du métal pour en faire la plus belle musique du bijoutier.
Et si au passage un peu de sang est versé, ce n'est pas un problême, c'est un bien modeste prix.

A bientot,

Belle journée.

P.S: Ah cette alliance eternité... elle me laisse réveuse...
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 17 Mar - 17:55

bonjour,

merci pources videos il me tarde de voir le sertissage.

bon travail à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 17 Mar - 18:10

Bonjour jetapnéiste,

Je vais esayer de faire ces trois nouveaux vidéos sur le serti clos d'ici une semaine..il me faut trois sertis pratiquement identiques pour montrer les trois étapes sans que les vidéos ne soient trop long...

À bientôt.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 17 Mar - 19:20

vas-y Michel on est tous avec toi Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Gif-im10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )   Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster et descendre à la fraise un cabochon dans une sertissure Partie 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajuster et descendre un cabochon dans une sertissure ( 2 vidéo )
» Sertissure d'un cabochon à bord large
» Sertissure dans une bille d'argent
» Sertissure sans soudure pour une améthyste poire facettée, découpée dans un plané.
» Bague entourage diamants........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: