Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 7 Déc - 22:09

Bonjor à toutes et à tous,



Bon travail à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 24 Avr - 0:11

Bonsoir Michel,

Merci pour la vidéo... très instructif....

Heureusement que tu as "focusser" avec la caméra... c'est si petit ces choses là...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar 24 Avr - 0:35

Laughing

Bonjour Nella,

Il aurait peut être fallu que je fasse '' ce '' vidéo avec une pierre plus grosse pour mieux voir... c'est pourquoi je fais souvent de petits croquis en début de démonstration.

Le rubis est une pierre superbe et rare.....et peu en importe la dimension, si la qualité y est je suis toujours fascinné....comme la toute première fois.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 17:34

Bonjour Michel

Merci pour ce vidéo.

J'ai deux petites questions.. pour le moment pale
Le serti masse convient pour max quelle taille de pierre?

L'échoppe s’achète déjà aiguisée?

Ce serti me plait de plus en plus...

Bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 17:47

Bonjour Une Perle,

Le serti masse convient pour max quelle taille de pierre?

Rien n'interdirait de sertir une pierre de plusieurs centimètres de diamètre...La seule règle étant que la surface recevante ( ? ) soit plus grande que celle de la pierre sertie....et que l'épaisseur du plané suffise à fournir une assise et du métal à masser ( rabattre ) par dessus le feuilleti.

Et bien sûr que la culasse de la pierre en dessous ne puissent toucher la peau qui portera le bijou...donc une épaisseur suffisante pour y intégrer le volume de la pierre toute entière ou alors un volume avec bâtage qui jouera le même rôle.

L'échoppe s’achète déjà aiguisée?

Non, les échoppes doivent être meulées sur quelques centimètres de longueurs sur le haut du bout ( se servir donc d'un touret electrique est idéal) pour n'offir à l'aiguisage qu'une très petite surface coupante ( Aiguisage sur pierre Arkansas de qualité ).

Voilà...que ta journée superbe.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 17:53

Admin a écrit:
...La seule règle étant que la surface recevante ( ? )

Essaye avec "réceptrice" tu me diras ce que tu en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 18:00

Bonjour Nella,

Laughing Laughing Laughing Laughing

Et zut encore pris la main dans le sac......5 à 0 Embarassed

Je note: réceptrice....comme à la poste ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai honte mais je suis heureux. Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 18:06

Laughing Laughing Laughing Laughing

5?? déja?? j'en étais rester à trois... un défaut de mémoire??

Ca va m’obséder toute la soirée ...

Bon à dix tu payes le champagne pour les membres Wink

Belle Journée à toi aussi Monsieur Zim heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 18:08

Michel !
C'est agréable de te réentendre et te voir travailler Smile
Merci pour ce généreux partage masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) 120426061914503746

Mais que se cache -t'il dans le ciment ???
On voit la petite pierre , on suit l'opération de sertissage ... Mais dans quoi ? pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 18:08

bonsoir,

Je peux vous interrompre deux petites secondes dans vos chamailleries?? Pire que des gamins ces deux là clown

Michel tu dis

Citation :
Rien n'interdirait de sertir une pierre de plusieurs centimètres de diamètre

OK mais.... une vraie réponse stp... C'est "joli" ou c'est "plus joli" selon TON avis ( je mets les formes là ..) pour quelle taille de pierre maxi?

Nella je te "redonne Michel" lol!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 18:38

Bonjour Une Perle,

Ma réponse était très sérieuse.

La beauté. de ce sertissage repose sur sa grande simplicité et sur les surfaces douces et tranquilles qui entourent les pierres ainsi serties.

Le reste étant uniquement question de dessin et de création.

Bien sûr il est plutôt courant de sertir masse de pierres plutôt petites, mais on voit souvent en joaillerie comteporaine, des pierres de formes de deux ou trois carats serties de cette manière.

Pour te donner des dimensiosn, de petites pierres de l'ordre du millimètre jusqu'à des pierres d'un peu plus du centimètre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Personne ne peut me redonner...

Je ne me donne d'ailleur que dans des conditions rarissimes..... I love you

Plus difficle que Michel tu meures... Wink ...

Mais bon tout ça c'est top secret.... Wink




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Avr - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 18:45

sunny

Merci Michel.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 19:23

Bonsoir une perle,

Me redonner Michel...Hum faut voir... avec un gros chèque... pourquoi pas ...

Sinon, trop difficile pour moi cet homme là, en plus il parle n'importe comment Very Happy

Bon stop aux hors sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 19:31

Embarassed
J'aimerais savoir dans quelle structure se place ce serti , quel bijou ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 19:32

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 19:34

Bonjour Danielle,

Il s'agissait de deux demi-boules en argent pour une paire de boucle d'oreille rubis montée sur tige or 18K et système Alpa.

Mes excuses...pour avoir tardé à te répondre.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 26 Avr - 19:36

J'ai insisté parce que tu étais présent et actif sur le forum . Mais je comprends bien que tu n'as pas que ça à faire Smile
Merci pour la réponse , Michel et bel après-midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : CONGO BRAZZA - ville de Pointe-Noire

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: video serti masse   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 1 Juin - 11:03

Bonjour Michel

La connexion internet au Congo ne nous permet pas de visionner des videos... est-il possible de me l'envoyer par mail en format mini ; je l'enregistrerai sur mon ordi et pourrai alors la visionner indépendamment.

Merci d'avance et bonne journée

Marie-Laure

PS : je parcours un peu plus chaque jour ce forum et le trouve super intéressant. Je note un tas d'infos techniques à transmettre à mon équipe... j'apprécie notamment les créations détaillées pas à pas avec photos : c'est hyper instructif pour nous. MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 1 Juin - 11:09

Marie-Laure a écrit:
La connexion internet au Congo ne nous permet pas de visionner des videos...

Salut Marie-Laure !

Je ne sais plus si je t'ai fait bon accueil ... dans ce cas il n'est jamais trop tard ...

Aly Baba , ton compatriote , ne nous a jamais fait part de ce détail Question
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 1 Juin - 11:47

Bonjour Marie Laure

J'espère que vous vous souviendrez de moi. Je suis allé chez vous ( centre ville de Pointe Noire en face de Airtel) .il y a plus d'une année. j'étais président de la commission chargé de recenser tous les bijoutiers du Congo afin d'organiser l’élection du bureau de l'Association Nationale des Artisans Bijoutiers. c'est bien dommage vous ne vous n’êtes pas senti concernée.

vous pouvez telecharger et installer cet accelerateur de techargement
ICI je pourrais ensuite vous expliquer le mode opératoire

Coucou Danielle...Marie Laure n'a pas tord de se plaindre de cette connexion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 1 Juin - 20:26


Coucou Aly sunny
J'espère que tout va bien pour toi !
@ très bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle511




Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2018

masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer 18 Déc - 11:47

Bonjour la vidéo a été supprimée du sertissage a été supprimée . Pourriez vous me la remettre sur le site
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )   masse - Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )
» Premier serti masse d'un rubis synthétique
» serti masse et serti clos
» Serti masse ou serti grain ?
» Serti clos et 1er serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: