Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Baptiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 20:17

Bonjour à tous,

Je suis Jean-Baptiste, 31 ans, habitant en région parisienne.

Je suis intéressé par l'art (sous toutes ses formes, ayant fait des écoles de photographie, graphisme et étant écrivain professionnel depuis peu), donc je n'apprécie pas ce qui ai fait à la chaine (sauf exceptions, car l'accumulation ou la reproduction entre dans une démarche artistique intéressante, comme on peut le voir dans l'art contemporain parfois), ce qui est du déjà vu, de la copie (même officielle), de la matière sans âme.

Vous l'aurez sûrement compris, je ne suis pas du métier, c'est à dire ni joaillier ni bijoutier, à vrai dire je ne suis pas très doué au niveau manuel ^^ Je ne suis pas non plus un grand connaisseur dans le domaine, même si je m'y intéresse, étant curieux et ouvert aux disciplines artistiques, comme je le disais plus haut.

Si je suis sur ce forum c'est surtout car je vois les bijoux de qualité comme une façon de faire un grand plaisir à quelqu'un, un hommage parfois, un cadeau très symbolique dans lequel on s'implique fortement. C'est donc plus qu'un objet. Je souhaite alors, pour ces raisons, offrir des bijoux (ce que je n'ai jamais fait je crois, n'ayant pas encore eu vraiment l'occasion), à une personne en particulier mais pas seulement, dans les diverses étapes de ma vie qui viendront. Donc, je l'avoue, je me suis inscrit ici surtout pour me permettre d'aller au bout de mes envies de créations à offrir, pour obtenir d'éventuels conseils et aides, trouver éventuellement des artisans intéressés par mes projets et ayant envie d'y participer. Je suis aussi ici pour en apprendre un peu plus sur les métiers de la bijouterie et sur les façons de fabriquer des bijoux, des bagues, surtout), sur ce qu'il est possible ou conseiller de faire ou non. Je ne suis pas riche, au contraire (n'ayant pas de revenus réguliers pour l'instant) donc les méthodes permettant d'allier qualité et coûts adaptés à mes moyens seront également intéressantes pour moi (mais pas seulement, car quand ma situation financière sera à nouveau meilleure, je n'arrêterais pas de vouloir faire plaisir à mon entourage, bien-sûr ^^).

Voilà, il me semble avoir été assez complet, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 20:49

Bonsoir Jean-Baptiste,

C'est une bonne idée de nous rejoindre, tu es le bienvenu ici.

Les bijoux c'est un monde à part, comme tous les mondes. T'y intéresser sera toujours instructif et si tu as la chance de t'y plonger un peu tu y trouvera certainement beaucoup de satisfactions. En tout cas c'est ce que je te souhaite.

Tu as écris "écrivain", je suis peut-être curieuse mais si tu pouvais donner les titres de tes travaux...Si tu veux bien....aucune obligation, bien sur.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 20:56

Bonjour Jean-Baptiste,

Bienvenu parmi nous.

Le métier nous passionne toutes et tous ici, tu y as donc grandement ta place.  cheers 

Partages, conseils, trucs et astuces....bref tout sur le métier nuit et jour du monde entier.

Au plaisir de te lire souvent.

La qualité d'une création est uniquement une question d'intention.

Le prix est lui question du temps nécessaire à produire tant pour les matières premières que pour la fabrication elle-même....car un prix n'est qu'addition de salaires et rien d'autres

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jean-Baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 21:09

Merci à tous les deux pour l'accueil Wink

Pour te répondre, Myfie, je ne suis professionnel que depuis peu, donc la plupart de mes ouvrages ne sont qu'à l'état de projet ou de développement, malgré tout j'ai été publié en septembre dernier : il s'agit d'un recueil de poésie, titré "Vers Un ordinaire". On ne peut pas le trouver dans les commerces "physiques" mais on peut le trouver sur la toile, sur des sites bien connus.

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 21:43

Bonsoir Jean-Baptiste,

Tu as une rubrique "poésie" dans le forum..si, si.

Au plaisir de te lire et à bientôt sur les autres posts.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 21:45

http://www.kisskissbankbank.com/recueil-de-poemes-vers-un-ordinaire


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jean-Baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 22:01

Ah, merci Myfie, je n'avais pas encore eu le temps de visiter tout le forum (il faut dire qu'il y a un grand nombre de rubriques, on s'y perd un peu au début), du coup je ne savais pas qu'il y avait une rubrique poésie. J'irai voir probablement.

Michel, ce lien correspond en effet à mon projet, même si cette étape (la collecte sur Kisskissbankbank) n'est plus trop d'actualité car le petit éditeur qui m'a édité a pu collecter assez pour pouvoir lancer l'impression des 500 exemplaires. Pas mal de maisons d'édition utilisent le crowfunding car souhaite limiter les risques et en même temps cela fait la promotion du projet. YIL Editions, qui devrait bientôt publier une bande-dessinée dont j'ai fait le scénario, parfois utilise aussi ce système (cela reste quand même exceptionnel je pense, cela dépend des envies de l'auteur), et pour mon projet ils n'auront pas besoin de le faire. Sur les deux plus gros sites de vente de livres et bien culturels (pas besoin de les nommer je pense, vous les aurez reconnus), on peut le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 22:07

Bonsoir Jean-Baptiste,

(pas besoin de les nommer je pense, vous les aurez reconnus)

Si...si...

dans ce forum, il n'y a pas de gêne, tu peux nommer les marques, toutes les marques, donner des prix ou mettre des liens internet...

Ici c'est liberté
cheers cheers ( mais sans moulage Wink  )

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jean-Baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyJeu 17 Avr - 22:16

Ah bon, j'avais plutôt l'habitude de forums où il fallait ne pas donner de liens, ni de noms de site, ni parler de sujets autres que celui du forum. Il faut que je m'y habitue ^^

Les sites auxquels je faisais référence sont Amazon et FNAC.com, mon éditeur y a mis mon livre en vente, je n'ai pas vérifié récemment mais cela doit toujours être le cas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyVen 18 Avr - 1:15

Salut,

Fini les vieux principes...ici ont dit tout et si ça va pas on coupe.

 lol! 

Bienvenue

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyVen 18 Avr - 1:43

Laughing 

Belle soirée Guy,

 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyVen 18 Avr - 7:48

Bonjour Jean-Baptiste

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Content de te savoir parmi nous, il y à toujours un coin pour tout le monde par ici…
Prends place et sente toi à l'aise… Wink 


@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste EmptyVen 18 Avr - 11:32

Merci pour ce bel accueil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Baptiste Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste   Jean-Baptiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Baptiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Voyages en Turquie, en Perse et aux Indes" de Jean-Baptiste Tavernier (1810)
» bonjour jean
» R Baptiste Graveur
» Roland Baptiste : graveur à Modave en Belgique
» Mon pseudo est Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: