Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Utilisation des émeriseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Utilisation des émeriseurs Empty
MessageSujet: Utilisation des émeriseurs   Utilisation des émeriseurs EmptyJeu 22 Déc - 11:47

Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir comment vous utilisez les mandins émeriseurs.
Existe t-il une façon correcte à suivre?
Lorsque je fixe dans la fente la bandelette d'émeri celle-ci ne reste pas en place mais elle joue à l'hélicoptère.
Je fais pourtant attention au sens de rotation du mandrin mais la bandelette ne veut pas rester en place.
Pour ma part, je la fais tenir avec un petit bout de scotch mais il faut dire que cela n'est pas très pratique pour enlever au fur et à mesure la partie usée. Je ne vous dis pas la prise de tête pour le mandrin pointu....
Je profite de l'occasion pour vous demander quel genre de papier émeri vous utilisez?
Est-ce que vous me préconiser une marque particulière?
Je suis consciens qu'il ne s'agit pas là de l'outil de l'année mais bon dieu que c'est bien pratique ces petites choses !
Cordialement à tous et impatient de vous lire,
Fabrice
Utilisation des émeriseurs Imgp0513
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Utilisation des émeriseurs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des émeriseurs   Utilisation des émeriseurs EmptyJeu 22 Déc - 12:02

Bonjour,

pour le émeriseur je n'utilise pas de papier emeri mais de la toile emeri vendue en rouleaux, d'une largeur idéale pour les porte-bandes.
http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=43110&id_rubrique=54

C'est beaucoup plus solide que le papier.
Il me semble que tu fais peu de tour avec ton papier, l'avantage de la bande c'est que tu peux faire de gros émeriseurs bien solides, l'avantage d'un émeriseur de diamètre important est qu'il y a moins de risques de faire des vagues.

Sinon je les attache aussi au scotch c'est bien plus pratique qu'au fil de fer. Et pour la découpe du bout je coupe un peu en biais ainsi il n'y a pas de papier qui flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Utilisation des émeriseurs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des émeriseurs   Utilisation des émeriseurs EmptyVen 23 Déc - 0:25

Bonjour Luciole,

La solution est d'utiliser des émeriseurs de forme cylindre du même diamètre du début à la fin...ainsi tous les types de papiers ou de toile tiennent sans problème....et sans fil de fer ou encore sans papier collant.

Utilisation des émeriseurs 57310

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation des émeriseurs Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des émeriseurs   Utilisation des émeriseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des émeriseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'une sableuse
» Les émeriseurs et autres mouches
» Ultrason et utilisation
» Acheter un chalumeau
» Utilisation des Andouilloirs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: