Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 8 Jan - 18:43

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans infirmier libéral en Bretagne, je pratique la détection sur les plages, j'ai commencé à trouver quelques bagues et autres alliances, mon binôme de détection avec qui je partage différentes bonnes adresses, m'a donné un lien vers votre site, je me suis alors pris de passion devant les différentes techniques de création pour lesquelles je n'avais aucune connaissance auparavant, dévorant post après post depuis une semaine.

Me voici donc parmi-vous, à effectuer virtuellement ce beau métier en espérant par la suite me monter un petit atelier et réaliser ma première bague.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 8 Jan - 19:46

Bonjour Jetapneiste,

Bienvenu parmi nous........La passion....voilà le secret de la persévérence.

Si tu te fabriques un petit établi...tu deviendras complètement accro.... cheers

La détection sur les plages est un domaine qui m'a toujours intrigué et intéressé....tu nous raconteras..un peu.

Au plaisir de te lire souvent....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 8 Jan - 22:04

Bonsoir jetapneiste ( pour ecrire ton pseudo sans faute dur dur Smile )

Tu passes sur les plages le soir et tu ramasses les objets perdus? Il y a des bonnes adresses pour ça ... genre il y a plus d’étourdis sur la plage X Suspect

Pour débuter il te faut un établi ( comme le dit Michel ) et un chalumeau assez puissant pour fondre les alliances ,les bagues, gourmettes de baptême et autres... tongue

A bientôt







Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 8 Jan - 23:45

uneperle a écrit:
Bonsoir jetapneiste ( pour ecrire ton pseudo sans faute dur dur Smile )

Tu passes sur les plages le soir et tu ramasses les objets perdus? Il y a des bonnes adresses pour ça ... genre il y a plus d’étourdis sur la plage X Suspect




Bonsoir,

En fait plus les plages sont peuplées en été, plus on a de chances de faire des trouvailles, après il faut tenir compte des tempêtes qui peuvent enlever du sable, des courants qui peuvent emmener des objets à l'opposé des endroits ou l'on pensait les trouver,du relief également, il faut faire de nombreuses sorties bredouilles l'hiver pour trouver de temps en temps une bague qui lorsqu'elle n'est pas identifiable pour la restitution à son propriétaire, efface les durs moments de recherches infructueuses et redonnent l'envie de repartir à la chasse aux trouvailles.

Je vais voir pour me faire un établi adapté. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Petite présentation
» ma petite présentation!
» Ma petite présentation...
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: