Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 et un petit jeune... un...

Aller en bas 
+2
LZX
Christophe.L
6 participants
AuteurMessage
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 6:46

bonsoir a toute et a tous

Alors voila je m'appelle Christophe j'ai 22 ans je suis tout juste sortit de l'école en juin 2009, j'ai trouvé du boulot dans une petite maison qui as déjà fait son petit bonhomme de chemin, le patron se trouve malheureusement dans l'incapacité de travailler du a une maladie qui paralyse les jambes et mains, il avait besoin de quelqu'un pour faire tourner la boutique, je suis donc la personne qui répare, crée, s'occupe des clients etc, mais aucune unité de coulée a la cire donc... tout a la main, je n'ai eu que 3ans de formation a l'école et je pense pas mal m'en sortir, mais bon, j'ai encore tellement a apprendre, c'est pourquoi je viens m'informer sur ce forum...

@ ++ Chris
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 8:54

Bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 10:03

Bonjour Christophe. L,

Je te souhaite la bienvenue, je sais ce qu'est de tenir un commerce, tu as du courage, ton patron doit être heureux que tu le secondes ainsi.

Comme tu le sais certainement ce forum est consacré au travail fait à la main sans moulage. Tous et toutes ici partageront avec toi les plaisirs de ce métier.

J'ai ( nous avons) hâte de lire tes réflexions et commentaires sur tout ce qui se passe en atelier.

Je profite de cette occasion pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2010.

Racontes-nous le genre de bijoux que tu fais ? T'arrives-t-il de sertir par exemple ?

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 12:51

Salut

De quelle école sors-tu ?

et dans quelle région te trouves-tu ?

Montre nous ce que tu fais

Ici on fait tous tout à la main !!! Pour ma part je touche à tout, mais ce forum ne parle exclusivement que du travail fait main et est très enrichisant.

à tres bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 14:08

Bonjour

Bienvenu à toi Christophe. L

Et au plaisir de te lire

Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 14:38

Bonjours a tous

Autant de réponses de vous tous m'impressionnent... pour vous répondre donc, je fais principalement des réparations, sinon le dessin de bijoux pour un client se fait également aussi, la plupart du temps avec le client en face de soi... je fais tous les styles, pour ma part j'aime plutôt ce qui est contemporain...

Sinon je sors de l'école de l'IATA, (institut d'enseignement des arts techniques sciences et artisanats) à Namur en Belgique, et je travaille dans la régions où j'habite, Charleroi.

Hé bien je dois avouer que j'ai eu tout l'enseignement de base pour sertir... vu qu'à l'école nous avons eu du dessin à la gouache, de la gemmologie, du sertissage, de la création en atelier et j'en passe, mais je ne suis pas très fan, je sertis uniquement mes propre créations, surtout parce que je fais ça sur le coté, le boulot c'est le boulot, mais quand on rentre à la maison à ce moment là, je peux me faire plaisir et travailler sur mes propres projets...

Sinon le sertisseur à qui je fais appel via le boulot est tout bonnement mon meilleur ami, avec qui j'ai été à l'école, on est sorti ensemble, lui a préféré se perfectionner dans le sertissage, une fois que on a de bonnes bases, on s'est dit que plus on en faisait, mieux il ferait ça... et voila maintenant il travaille pour plusieurs firmes... tout est une question de volonté je crois...

Quand on veut on peut...

Je vous ferais part de mes nombreuses réflexions dans ce forum, j'ai déjà repéré quelques sujets fort intéressants, et éventuellement je posterai quelques photos.

Merci à vous tous ça fait très plaisir.

@++ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyDim 3 Jan - 14:52

Salut

J'ai bien hâte de voir ton travail

Bravo tu a tous compris, quand on veut on peut!!!

Je dis toujour que la bijouterie est un métier noble ou il faut rester humble devant la matière et son travail !!

à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Maéva   et un petit jeune... un... EmptyLun 4 Jan - 2:18

Non ce n'est pas qu'un prénom féminin mais cela veut dire aussi bienvenu ,Christophe ,tu en as de la chance ,pouvoir travailler seul et outillé dès le début ,bon je sais il y a des contrainte mais c'est pas si mal ,cela aide ,et si en plus ton patron te refille des conseils ...

je trouve très triste que ton patron est perdu l'usage de ses mains ,c'est une des pires choses qui puisse arriver a un artisan ,sincèrement je compatis ,.....

Du fin fond de mon île (paradisiaque) c'est pas moi qui le dit ce sont les gens qui eux ni vivent pas ,je te souhaite la bienvenu sur ce forum ,j'y ais trouvé ,écoute et conseils ,et je dois aussi le dire des amis ,

salut

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... EmptyLun 4 Jan - 13:39

Bonjour Christophe ,

Nous sommes contents de t'accueillir , sois bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un petit jeune... un... Empty
MessageSujet: Re: et un petit jeune... un...   et un petit jeune... un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un petit jeune... un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un petit jeune...
» et un deuxième petit jeune
» Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
» Jeune Padawan du Sud
» Une ptite jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: