Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
ForeVer
6 participants
AuteurMessage
ForeVer




Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022
Age : 63
Localisation : Aix les Bains Savoie France

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyDim 9 Oct - 20:25

Bonjour, quelques mots de présentation. Je suis jeune retraitée savoyarde en France, je devrais dire nouvelle retraitée de 62 ans. Cela fait quelques années que je me passionne pour la fabrication de bijoux. J'ai eu l'occasion de faire des stages à Turin chez Luca Tripaldi, excellent maître et artiste confirmé. J'ai travaillé le laiton et l'argent. Deux formations a l'académie de bijouterie à Montreuil france m'ont encore convaincue de poursuivre dans le domaine. Je ne suis qu'une éternelle débutante il y a tant à découvrir. Une vie ne suffira pas mais j'ai bien l'intention de commander plein dautres vies après celle-ci ! J'ai maintenant le temps d'explorer, de créer de bidouiller de me faire plaisir. Je suis avec grand intérêt ce forum, riche en conseils. Je reviendrai souvent je pense vers vous tous pour ces premiers pas dans le métier. Merci vraiment pour ces échanges formateurs. À très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyDim 9 Oct - 20:42

.
Bonsoir et bienvenue, ForeVer !
Revenir en haut Aller en bas
Ango




Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2020

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyDim 9 Oct - 20:55

Bonsoir
Bienvenue Forever sur le forum !
C’est un forum bienveillant, généreux en terme de partage de pratiques et riche en ressources pour ceux qui veulent apprendre à fabriquer des bijoux de façon traditionnelle.
C’est un forum qui m’a beaucoup aidé et qui continue à m’apporter. On y fait de belles rencontres.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Jeune retraitée de Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de   Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyDim 9 Oct - 21:29

Salutation aux jeunes retraitées !

ici il n'y a pas d'âge ni de la retraite ni de la passion ! donc bienvenue à toi !


PD : un petit truc, quant tu lis un post assures toi de sa date en regardant en haut après son titre !!!

si tu ne sais pas comment faire pour avoir les dates de parution va dans ton profil puis dans les préférences et au bas de celles ci tu verras les fuseaux horaires et la date ! mets cela à jour et toutes les dates des post apparaitrons !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyLun 10 Oct - 6:38

Bonjour c'est Forever ou for ever ou fo rêver 🤣 je plaisante bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ForeVer




Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2022
Age : 63
Localisation : Aix les Bains Savoie France

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyLun 10 Oct - 10:23

Bonjour, merci pour ce petit message de bienvenue fo rêver en effet, c'est notre force et ressource créative. Mes nom et prénom : Forestier Véronique d'où ForeVer. Mais l'idée de Forêver me plaît bien. Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyMer 12 Oct - 16:58

Bonjour ForeVer,

Bienvenu parmi nous.

Ce métier est merveilleux, et même au bout de 31 ans de pratique, à cheque nouvelle création j'apprends toujours un petit quelque chose de nouveau.

Profites bien de ce forum. Le partage des techniques classiques est notre raison d'être.

VIVE la Savoie cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  EmptyJeu 13 Oct - 6:43

Bonjour Mr Zimmermann, pourquoi 31 ans de pratique ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de    Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux.  Jeune retraitée de  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'une petite nouvelle
» nouvelle inscrite!
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite
» Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: