Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte EmptySam 14 Jan - 1:25

Grâce aux posts des membres du forum , j'ai bricoler ma lingotière basculante et fais (enfin!!!) mes premières fontes d'argent 925/1000eme

Voici les photos: 1er en position fonte ---2eme en position coulée (l'ecart visible à la lingotière a été rectifiée avec une surépaisseur de métal ,....la photo a été faites avant la fonte réelle.... rabbit ----3eme le resultat : evidemment en test avec 33 gr en lingots et 10gr en fils, en largeur plus grande , le metal n'est pas suffisant pour couler jusquau fond de la lingotière , faut que je place "une cale" dedans...

Petits lingots de 33gr d'argent à differentes largeur et de fils de 10gr à diff diamètre
-- epaisseur lingots 45/10
--chalumeaux de plombier marque sievert avec bouteille de gaz UltraMapp mélange enrichis pour haute T°
--temps de fonte : 33gr 8'---10gr 5'
--y a plus qu à faire des planés et du fil au laminoir à l'ecole cheers

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte 2012-010
Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte 2012-011
Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Re: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte EmptySam 14 Jan - 1:32

Bonsoir Jai kumay,

Super débrouille....la liberté......faire ses propres lingots.... quel bonheur. cheers cheers

Merci pour ces photos et toutes tes indications...tu vas permettre à d'autres de suivre ton chemin.

Petite question, combien te coûte une des ces bouteilles pour ce chalumeau ?

Peux-tu aussi donner le lien d'un marchand qui vends ce type de chalumeau.....

Merci encore.....et encore BRAVO tu peux être fier.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Re: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte EmptySam 14 Jan - 4:34

l'ultramapp coute 20€ la bouteille , comme c'est le debut , je tiens un livre de fonte pour pouvoir determiner , le nombre et la quantité d'argent fondus avec....donc à suivre
pour la disponibilité: dans tout les "bons et serieux" magasin de bricolage pros : pour ma part : la maison Doyen Sa à Seraing- belgique.
le modèle de chalumeau :- Sievert jet 2293--buse pin point burner 884401 : prix des deux 45€
bouteille ultramap , trop forte pour la petite brasure mais ideale pour la fonte 20€
bouteille powergaz butane:propane mix,: parfaite pour le recuit et pour la "large "
brasure : 10€ grande--6€ petite

cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Re: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte EmptySam 14 Jan - 4:42

Bonjour ou bon nuit Jai kumay,

Informations super intéressantes...Merci beaucoup.

Tu fais bien de prendre des notes......elles nous serviront.... Wink Wink Wink Wink Wink

Bonne fin de nuit....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Re: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte EmptySam 14 Jan - 10:48

merci pour les photos et explications qui vont me permettre de modifier et ameliorer ma lingotiere.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Re: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte EmptySam 14 Jan - 11:07

Bravo Jai ! cheers Beau boulot !

Bon w-e,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty
MessageSujet: Re: Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte   Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lingotière basculante auvergnate "belge" et ma première fonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filière auvergnate
» Lingotière basculante
» Lingotière (auvergnate)
» Ma première lingotière
» Boulet de graveur à l'auvergnate version bis --> merci à Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: