Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation.....et conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magui




Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Rueil Malmaison

Présentation.....et conseils Empty
MessageSujet: Présentation.....et conseils   Présentation.....et conseils EmptyDim 15 Jan - 23:17

Je vous souhaite une belle et douce année 2012 et je suis heureuse de ma première résolution tenue en cette nouvelle année, celle d'oser m'inscrire sur ce forum car en parcourant vos échanges, je me trouvais ridicule de ne pas toujours comprendre les explications transmises avec autant de générosité.Je surmonte donc le ridicule car mon envie d'apprendre encore et encore est plus important....

J'ai 61 ans, la création de bijoux est mon second souffle professionnel, même si le milieu du bijou ne m'a jamais été inconnu .
Je voue une véritable passion aux pierres semi-précieuses et à 56 ans j'ai décidé d'en apprendre l'histoire, le langage et de créer des bijoux autour de ces pierres. Je les assemble essentiellement avec de l'argent et peu avec du plaqué-or. J'aimerai pouvoir faire quelques pièces en or.Plus tard, j'espère.....
Jusqu'à présent, j'ai réussi par mes montages à contourner la soudure que je ne connais pas et maintenant je me sens limitée par le manque de techniques.
Ce manque de techniques, je le ressens aussi dans le choix d'outils à avoir pour le travail que je souhaite réaliser.

Je souhaite apprendre et prends les conseils de tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à avancer.

Pouvez-vous me conseiller un livre qui me servirait de bible pour apprendre les techniques de base qui soit d'un accès facile.
D'autre part, depuis mon enfance je porte des bracelets joncs, c'est une histoire de famille.Je commence à en réaliser avec une forme que j'ai fabriqué et mes pouces font le reste....peu conventionnel. Il existe des triboulets pour bracelets et je ne sais pas ce que je dois choisir pour réaliser des joncs ronds ou ovales.

Merci de m'accueillir parmi-vous, merci de votre aide et de partager votre savoir.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation.....et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation.....et conseils   Présentation.....et conseils EmptyLun 16 Jan - 2:00

Bonjour Magui,

Bienvenue parmi nous....tu as bien fait de t'inscrire. cheers

Nous serons heureux de causer avec toi de tout ce bonheur que de fabriquer des bijoux entièrement à la main sans moulage.....dont le partage de toutes ces techniques est la seule raison d'être de ce forum. Si on veut que le monde soit meilleur...il faut que nous passions toutes et tous à l'action..non ?

La soudure est une technique essentielle à maîtriser pour contruire la majorité des bijoux...Il faudra que tu commences par t'acheter un simple chalumeau de type plombier ...une petite bouteille de propane sur laquelle se trouve un bec et une molette pour ouvrir et régler la dimension de la flamme.

Pour ce qui est des bouquins deux sont des références depuis longtemps, Alferd Boitet et Léon Vervely.

Tu les trouveras ici....( mes excuses pour les photos de basses qualités. )

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2233-livre-d-alfred-boitet-et-livre-de-leon-verveleydeux-grands-classiques

Avec un peu de patience tu les trouveras chez des librairies de livres anciens ou en vente sur internet.

Au plaisir de te lire...souvent.....très souvent.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Présentation.....et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation.....et conseils   Présentation.....et conseils EmptyLun 16 Jan - 2:22


Salut Magui !

Nous sommes TOUS très heureux de t'accueillir et d'accompagner ton parcours dans le monde étincelants des bijoux et des cailloux sunny

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation.....et conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation.....et conseils   Présentation.....et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.....et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation + besoin conseils
» Présentation Joanne - Besoin de vos conseils ! :)
» La somme de vos conseils
» Besoin de conseils..
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: