Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMar 17 Jan - 6:22

Bonjour à toutes et à tous,

Pour me reposer des commandes de la période de Noël et pour ajouter un peu de couleur '' rose pastel '' en boutique, je me suis fait un réel plaisir en fabriquant ces deux pendentifs serti clos en argent.

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Peac5210

La couleur de ces cabochons est nettement plus rose que sur la photo....désolé...

J'ai acheté ces quartz rose de 9 X 14 mm chez Gemselect....... http://www.gemselect.com/

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Peac5211

La taille des cabochons laissant fortement à désirer tant pour la régularité de la surface que pour le polissage j'ai passé une petit heure chacun pour les retailler avec des papiers d'émeri sur cabron du plus forts au plus faibles grains, pour ensuite les polir sur un feutre et au final sur une surface de cuir enduites toutes deux de poudre à polir blanche.

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Peac5212

La sertissure et la partie anneau ( sculptée ) ont été découpé d'une seule pièce dans un plané de 30/10 mm, il n'y a donc que la seule soudure de la bélière dans ce pendentif.


Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Peac5213

Le fermoir de la chaîne argent est un fermoir '' menotte '' de 8,3 mm de longueur, l'anneau le reliant à la chaîne est fait d'un fil de 6,4/10 mm tourné sur 23/10 mm et bien sûr soudé. La partie '' bélière '' entrant dans le fermoir est fait d'un fil carré de 11/10 mm laminé à 6,3 mm et d'un Avpli ( avant pliage ) de 11 mm de longueur.

Ce fermoir '' menotte '' monté ainsi est extrêmement sécuritaire, même si je préférais l'époque où l'on pouvait acheter des anneaux ressorts deux pièces très bien faits.....ce qui n'existe plus malheureusement.


Il faut compter environ 4 3/4 heures pour la façon de chacun de ces pendentifs.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMar 17 Jan - 11:21

très harmonieux, super régulier bravo michel.
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMar 17 Jan - 13:10

bravo superbe (comme toujours) cheers cheers
une question technique : une fois le plané decoupé (à la taille du bords inférieur de la pierre ??)
, c'est à la fraise que tu affine le contour , là où le sertis sera "clos"??
et dans le fond du pendentif (l'arrière) , il y a une mise à jour ?
c'est çà l'idée ou je rate des etapes dans le processus ?
merci d'avance sunny
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMar 17 Jan - 17:44

Bonjour sly jeviah,

Merci...je ferais mieux la prochaine fois... Wink


Bonjour Jai Kumay,

Tu trouveras ici des photos de la même technique mais pour une pierre facettée.....

À noter que pour un cabochon il faut des planés moins épais, donc la technique en est plus facile.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3248-sertissure-sans-soudure-pour-une-amethyste-poire-facettee-decoupee-dans-un-plane

Oui, il y a une mise à jour, en fait le fond est à peine plus petit que la grandeur de la pierre.

Oui, une fois l'emplacement de la pierre parfaitement déterminé ( en fraisant en bias dans le premier trou aproximatif, c'est à la fraise que je descends la pierre suffisament profondéement pour que le métal à rabattre tout autour soit à la bonne hauteur pour le serti clos.

Une fois la pierre descendue, à partir de ce bord intérieur je trace avec un compas la ligne extérieure définitive de la sertissure, une fois limé et émerisé cette périphérie.... je trace encore au compas une parallèle pour la mise à jour qui alors sera parfaitement régulière avec l'extérieur.

Cette technique est facile et représente un très bon exercice de joaillerie.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMar 17 Jan - 18:19

cheers cheers ya + ka tenter sunny ...d'abord trouver une pierre..... Question
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMer 18 Jan - 16:46


Salut Michel ,

Merci pour ces photos ! J'attends toujours tes nouvelles créations en sachant d'avance que je ne serai pas déçue par la perfection du travail et l'harmonie des formes !
Ma préférence étant très nettement en faveur des bagues , je n'admire pas un pendentif de la même manière et j'y projette moins de passion à vrai dire ...

Si tu permets , Michel , je voudrais faire une petite réflexion toute personnelle sur ces bijoux , en fonction de la pierre notamment . Le quartz rose est assez fade , à mon avis pour être porté sur une matière : peau pour une bague , peau ou tissu pour un pendentif ...

En voyant ces pendentifs jumeaux , j'ai pensé " Pourquoi n'a-t'il pas serti ces deux quartz dans des pendants d'oreilles ?"
... Non pas parce qu'ils sont semblables , mais parce que le Quartz rose , à mon avis toujours , aurait été davantage mis en valeur en transparence libre que sur un support carné ou textile ...

Belle continuation , Michel , et à vous tous !
Je continue à admirer ... en ayant bien conscience que mes discours ne pourront jamais se comparer à votre art .

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyMer 18 Jan - 17:48

Bonjour Danielle,

Ces quartz roses sont nettement plus brillants en vrai qu'en photo....et j,avais très ha^te de mettre cette coul;eur en boutique.

Je compte en monter en bague et en boucle d'oreille, j'en ai acheté une bonne vingtaine.......donc tu auras le plaisir de voir bagues et B.O. d'ici quelques semaines.....J'ai encore plusieurs commandes en retard.

Tes commentaires, Danielle, sont toujours très pertinents et stimulent toujours à la création.

Je te souhaite une superbe journée.

Au plaisir de te lire.

Grosses bises....

Michel Zim
sunny

P.S. Cette nuit ce fût tempête de neige....20 cm...


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyJeu 19 Jan - 7:23

J'adore la neige quel bien fait pour la nature l'eau et la pureté cristalline
Bien nous cela nous rafraichi et nous oblige
Mais la neige et son silence si profond inspire poètes et photographes dessous la vie se tonifie
Bravo Michel pour ces pendentifs dont on imagine le rose plus dense c' la photo sur fond blanc qui pâli la couleur
Fait des essais sur du gris neutre légèrement bleu cela renforce les carnations et devrait aussi le faire avec le rose
Le quartz rose contient de l'eau dans sa texture ce qui lui donne sa couleur il faut veiller a le protéger des rayons ardents et réguliers du soleil ds la vitrine
Il risque sinon de pâlir au fil du temps
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   EmptyJeu 19 Jan - 8:03

Bonjour Franck,

Ha...la neige...la neige démocratique...partout la même blanche couverture étincellante, la même chez les riches et chez les pauvres, tous les quartiers de la ville ou de la campagne devenant également paisibles.

Je ne sais trop quand, mais je ferai d'autres bijoux en quartz rose...et je verrai à faire de meilleures photos.

Quartz rose de nos amis '' Mindat ''....La nature...... qui ne peut que nous inspirer....

Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   07254310

Et des centaines d'autres photos de quartz roses :

http://www.mindat.org/gallery.php?min=3456

Je te souhaite une très belle journée......Je quitte bientôt l'atelier et je rentre chez moi dessiner...des chouettes.....

À très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty
MessageSujet: Re: Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose    Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartz fumé poire cabochon sur griffes argent
» Trois pendentifs quartz cabochon 20 mm et pierre facettée de 6 mm
» Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» Deux bagues simples argent...Grenat......et....Quartz rutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: