Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonsoir ! moi c'est Laure !

Aller en bas 
+2
Admin
laurion
6 participants
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 21:22

Bonsoir à tous ! Je suis Laure, 22 ans et franc comtoise (plus précisement jurassienne et fière de l'être Smile )

Alors voila, je me permet de vous rejoindre sur ce forum étant passionnée par le travail des métaux precieux.
Je precise (et promis je ne m'attarde pas la dessus Wink ) que je fais un peu de cire. cela ne n'empeche pas de reconnaitre les inconvenients cités par l'administrateur de ce forum quant a la qualité, etc.


Je ne pourrai, je pense, pas vous apprendre grand chose, sachant que je suis novice et tout juste diplomée d'un CAP post bac en bijouterie (on y apprend la même chose que pour un CAP en deux ans mais à vitesse grand V, du coup on est un peu plus "escargots" au depart dans la vie active...) après 6 mois de petits boulots (faute de gros contrats...) et une fin d'année 2011 en bijouterie (ouf, ca commencait à devenir long) j'ai perdu la main, mais j'ai quand même pris le risque d'acheter un peu de matos et de creer des bijoux en argent (uniquement). Pour l'instant je suis en attente du poinçon...

Il est fort possible (et je l'espère, car j'ai encore une infinité de choses à apprendre) qu'en juillet je sois embauchée chez mon ancien maître de stage, donc ma petite entreprise ne durera peut etre pas, mais toute experience est bonne a prendre je pense. je peux paraitre legère comme ca, mais rassurez vous ca n'est pas le cas.

En bref, je viens ici car je vois que ce forum est tres convivial, indulgent et généreux avec les "debutants" (et ca pour moi c'est tres important), parce que j'aurai certainement d'autres interrogations, et aussi parce que je voudrais le moins possible toucher a la cire, afin d'avoir une plus grande satisfaction de mon travail. (justement mon dernier maitre de stage m'avais fait faire une bague en or avec du fil 1mm et meme si elle n'etait pas parfaite, j'ai pris un pied enorme à faire (et refaire..^^) les soudures)

Voila, je pense que ce petit roman vous en apprendra dans un premier temps suffisamment sur moi.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 21:31

Bonjour Laurion,

Bienvenue parmi nous.....tu as bien compris ce forum...Ouverture à toutes et à tous, débutants, autodidactes, apprentis et/ou ouvriers créateurs confirmés....à la seule condition de ne parler que du travail fait entièrement à la main sans aucun moulage.

22 ans, tu as la vie devant toi......Plus tu sauras faire tout à la main, plus tu augmenteras ta liberté et ton bonheur à la cheville....et même dans ta vie......

N'hésites surtout pas à poser des tonnes de questions...tu auras toujours des réponses du monde entier.

Je te souhaite une très belle journée.

VIVE LE JURA..... cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Merci pour ta longue présentation....c'est très apprécié.... Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 21:51

Salut Laurion!
Bienvenue sur ce forum.
Je représente aussi le Jura, mais côté suisse, la Vallée de Joux. De où es-tu dans le Jura?

Bon courage pour la suite, c'est le plus beau des métiers!

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 22:08

@ michel Zim : l'accueil est tres apprécié également !

@ philippe : je suis de lons le saunier.

Pour les questions oh oui je risque d'en avoir des tonnes ! déja rien qu'au niveau du materiel, même si j'ai deja ma liste.
J'ai deja quelques petites commandes pour demarrer, j'espere que je vais pas trop mal rebondir avec les quelques petites connaissances que j'ai... je m'interesse au serti egalement, je voudrais apprendre. tout d'abord on m'a dit que le serti clos etait relativement simple, mais si je suis embauchée en juillet, je compte bien prendre un maximum d'infos et de techniques car j'ai reellement eu un coup de coeur pour cette bijouterie et les personnes qui y travaillent.

En tout cas, j'ai eu beaucoup de mal a trouver du travail jusqu'a maintenant, et j'avoue que c'est une pression en plus quand on se remet a la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 22:30

Bonjour laurion,

As-tu un établi où tu peux faire des exercices ?

Pour la liste d'outils, il serait bien que tu nous dises ce dont tu disposes déjà.

Le serti clos est simple, à condition de parfaitement comprendre la construction même des sertissueres et de savoir bien descendre les pierres avant de commencer le setrtissage lui-même.

Le serti clos des cabochon est un peu plus facile que le serti clos des pierres facettées.

Sertir de petits diamants en serti clos est plutôt facile....il faut si peu de métal rabattu pour les faire tenir parfaitement.

Il y a dans ce forum une section consacré au sertissage....prends le temps de la parcourrir tu y trouveras beaucoup d'infos.

Ne te mets pas trop de pression, À chaque jour suffit sa peine...Tu es sur la bonne voie.... cheers

À très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 22:35

Mon ami est menuisier, il est entrain de me construire mon etabli !
pour le materiel, c'est le coffret de base d'un eleve en bijouterie, sinon je viens d'acquerir un chalumeau traditionnel ( un ami bijoutier m'en a preté une partie, j'ai acheté la vessie et la pedale) un moteur pour la piece a main du borax et de quoi pouvoir derocher. mais pour le reste je dois attendre un peu encore. je pense que d'ici fin janvier ca devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMer 18 Jan - 22:57

Bonsoir Laure

Bienvenue sur le forum , heureuse qu'une nouvelle francomtoise soit parmi nous.


Pas de fournisseur d'outillage ni d'argent dans notre région mais on a le bois pour fabriquer notre établi. bounce

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur Lyon qui n'est pas si loin de Lons. Sur Morteau tu as http://www.schwartzmann.com

Bonne soirée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: tres belle presentation   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 1:06

bonsoir Laurion, C'est fou comme une belle présentation ,comme la tienne ;attire l'emphatie, bravo tu l'a reussie cheers ne te denigre pas je sais que tu a le niveau; tu a parfaitement compris que l'essentiel pour toi est la pratique; continue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 9:59

merci pour votre accueil ! Smile

et merci pour le lien uneperle! je connaissais de nom uniquement. les fournitures que j'ai commandé lundi viennent de chez outilor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Invité
Invité




Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 10:47

Bonjour Laure!!

Et une comtoise de plus cheers cheers

Ca sens les rencontres tout ça!

Familiarise toi avec ce merveilleux forum,et a bientot sur d'autre post!
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 10:54

bienvenue a toi !! et ouai vive le jura mouahahah !!!
j''espère que l'on pourra voir tes créations prochainement sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 10:57

oui ca sent les rencontres! Wink

Pour les creations, je l'espere aussi, les avis sont toujours bons a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 11:01

on va devoir se monter le club des bijoutiers disparus (du jura) !!!! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyJeu 19 Jan - 12:14

ah, au fait. j'aurais une petite question : une fois les docs et symboles envoyés (dans mon cas par mail) au bureau de la garantie (strasbourg pour la franche comté) combien de temps se passe t'il avant d'avoir des nouvelles ? j'ai envoyé tout ca lundi apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptySam 21 Jan - 10:23

Bonjour à toi et bienvenu

Lons-le-Saunier mes parents habitent juste à côté, j'y vais régulierement

Le jura arrive en force.....
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMar 24 Jan - 14:39

Bonjour vincent ! tes parents habites ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMar 24 Jan - 16:37

bonjour, Laure

mes parents habitent à Macornay.

et je suis assez d'accord pour pour le cercle des bijoutiers disparu ( même si je suis encore loin de me considérer comme bijoutier) les rencontres et échanges sont toujours bons.

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! EmptyMar 24 Jan - 17:08

vincent a écrit:
bonjour, Laure

mes parents habitent à Macornay.

et je suis assez d'accord pour pour le cercle des bijoutiers disparu ( même si je suis encore loin de me considérer comme bijoutier) les rencontres et échanges sont toujours bons.

ah oui en effet marconay n'est vraiment pas loin de chez mon ami, car pour nous c'est perrigny !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! moi c'est Laure !   Bonsoir ! moi c'est Laure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir ! moi c'est Laure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marie-Laure
» Ma première commande
» Bonsoir :)
» "Bonsoir".
» Adel nouveaux sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: