Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Approche et observation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Approche et observation Empty
MessageSujet: Approche et observation   Approche et observation EmptyJeu 19 Jan - 17:13

Bonjour à tous!

Comme certain le savent déja, je suis en plein "démarchage" de professionels pour effectuer différents stages d'observation, pour apprendre mais aussi pour montrer ma frimousse et trouver un maitre pour un CAP.

j'ai reussi à trouver non sans peine une petite journée auprès d'un artisan local. je continue mes démarches pour multiplier les rencontres.

Ce qui m'amène au sujet de ce post: Qu'est ce qui chez vous, professionnels, vous fait accepter un stagiaire / apprentis..

Bref, donnez moi toutes les ficelles pour me vendre Laughing

Merci de vos futurs conseils.

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Approche et observation Empty
MessageSujet: Re: Approche et observation   Approche et observation EmptyJeu 19 Jan - 17:34

Bonjour Nella,

Celui ou celle qui insiste...mais qui surtout, à chaque rencontre me fera sentir qu'il est réellement intéressé(e) à apprendre ce métier pour toujours.

En fait c'est une somme d'indices...qui fera qu'au bout de quelques temps je dirai oui...Ce peut être long...Ce peut être court...avant que j'ouvre ma porte...pour un court stage ou pour une relation à très long terme.

Malheuresement, il m'est arrivé de me tromper et de perdre mon temps, bien que je sache que ce que j'aurai expliqué de la vie et du métier à cette personne ne sera pas totalement perdu pour lui.

Bref...pas de ficelles, mais surtout prouver une réelle passion pour le métier devenant le dénominateur commun entre le maître et l'élève.

L'apprenti doit savoir que le maître lui fait vraiment cadeau d'une grande partie de son temps tous les jours....Pour cette raison le maître doit choisir des personnes qui méritent de recevoir ce cadeau et qui en feront bon usage toutes leurs vies.

À chaque nouvelle rencontre, je prends profondément conscience de ma grande responsabilité en influençant l'avenir même de l'apprenti(e).

On peut même dire que cette relation est à la vie à la mort.........une forme de mariage....( en mieux Wink Laughing Laughing Laughing )

J'arrête, je vais dire des bêtises...et me faire mal voir..... Wink

Belle journée Nella, SOIS ARCHI TENACE

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Approche et observation Empty
MessageSujet: Re: Approche et observation   Approche et observation EmptyJeu 19 Jan - 18:00

Admin a écrit:
.........une forme de mariage....

QUOI !!! faut laver les chaussettes de son maitre !!! affraid affraid

Serieusement, j'entends bien tout tes mots, et je m'accroche, et j insiste, répétant à chaque nouvelle rencontre la conscience que j'ai du cadeau qui me serais offert...

Mais ca me semble tellement insuffisant Sad

Enfin avec ou sans maitre je serais artisane, y'as juste des jours ou le moral et un peu plus gris...

"Malheuresement, il m'est arrivé de me tromper et de perdre mon temps"

Quel est l idiot qui a gaché cette chance No on sens que ca t'affecte toi aussi...

belle journée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Approche et observation Empty
MessageSujet: Re: Approche et observation   Approche et observation EmptyJeu 19 Jan - 18:13

Bonjour Nella,

Un bon maître lave ses chausettes lui même et repasse aussi ses chemises.... Wink

Si du gris s'annonce dans ton ciel..il y a le forum......qui lui, par le nombre de ses membres, garde le ciel toujours bleu.

Courage pour tout...avancer, toujours avancer...même lentement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Approche et observation Empty
MessageSujet: Re: Approche et observation   Approche et observation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche et observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, curieux de nature en approche !
» Recherche de stage d'observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: