Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour, curieux de nature en approche !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyJeu 26 Juin - 23:01

Bonjour !

Comme l'annonce le titre, je suis un curieux.
Je m'appelle Quentin, 26 ans. Je vis en France, à Thiers. Pour la faire courte, j'ai un parcours assez ........ dissolu. J'ai passé mon adolescence au Chili et en revenant, eh bien, je ne savais pas du tout ce que je voulais. Donc bac. Puis 4 ans d'études en génie civil puis informatique. Mais il me manquait quelque chose.
J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et me voila dans les métiers manuels !
J'ai un CAP de coutellerie et je travaille dans la boite qui m'a formé.
Mais j'ai tellement envie d'en savoir plus !! Pourquoi se restreindre à un métier quand tout est à découvrir ?
Utiliser mes mains est un vrai bonheur et avoir une pièce finie entre mes petites paluches est un pur plaisir.
Alors j’espère ajouter des cordes à mes mains pour pouvoir produire des objets fascinants. Objectif très dur, j'en suis conscient.

Je suis parfaitement novice en bijouterie mais je compte bien m'améliorer grâce à la pratique, la lecture, et bien sûr grâce à ce site !!

Merci de votre indulgence face aux questions parfois loufoques auxquelles vous allez être confronté. Je n'en suis pas a mon premier coup d'essai dans ce domaine, croyez moi. ( en général on me regarde avec des grands yeux ronds )

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyVen 27 Juin - 2:55

Bonjour clou_ de_13,

Bienvenu parmi nous.....

Tu aimeras la bijouterie-joaillerie, car l'établi que nous utilisons avec son arc de cercle, sa cheville au centre et sa peau en dessous permet de fabriquer des bijoux, mais aussi beaucoup d'autres travaux miniatures...en bois ou autre chose. Nos outils sont extrêmement variés et permettent souvent de faire plus que de la bijouterie.

Parcours ce forum, utilise le moteur de recherche ( dans le haut de la page ) qui t'aidera dans un premier temps à répondre à beaucoup de tes questions.

Et bien sûr au besoin, pose toutes les questions que tu voudras......les réponses ne tarderont pas....car ici c'est partage nuit et jour partout sur la planète.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE THIERS  cheers  cheers  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyVen 27 Juin - 16:52

Bonjour clou_ de_13

Bienvenu au forum…!!  cheers 

T'es arrivé où il fallait si tu veux faire de la bijouterie/joaillerie fait main…!
N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt, puis pose des questions si les différents posts n'ont pas arrivé à t'éclaircir.

@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyDim 29 Juin - 0:32

Merci pour l’accueil !!

Franchement, je suis épaté par la QUANTITÉ et la QUALITÉ des posts et sujets !!
C'est tout bonnement incroyable. Et ce en à peine 5 ans !  
Si avec tout ça je n'avance pas, c'est que je peux me considérer comme une cause perdue pour la bijouterie.

@ michel : ............ toi, tu ne connais pas thiers. sinon tu ne dirais pas ça.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyDim 29 Juin - 2:29

Bonjour clou_ de_13,

C'est vrai je ne connais pas la ville de Thiers....mais j'imagine que la nature y est belle comme partout et que des habitants y vivent probablement heureux....

http://www.ville-thiers.fr/

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyDim 29 Juin - 7:50

Bienvenue, le coutelier

Tu es sur un forum extraordinaire, les gens ne sont vraiment pas avares d'information. On y apprend quelque chose à chaque post !


J'étais au dernier Coutélia car je fais quelques lames et il m'est agréable de voir la production de tous ces artisans, renconter les fournisseurs, monter un couteau et bien sûr, admirer les Catalans, Viallon Soubeyras au autre Joe Keeslar en action

Thiers est ce qu'elle est ... elle concentre une grande partie du savoir faire de la coutellerie en France

J'aime me promener dans la vallée de la Durolle
(Pour ceux qui sont sur Facebook, il y a un album consacré à la vallée des usines et un autre à Coutelia)

Au plaisir de voir tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyDim 29 Juin - 7:51

Bonjour clou_ de_13,

Bienvenu sur le forum.

C'est joli Thiers et dans une jolie région.
Certes, on doit être loin de l'ambiance sud-américaine. Very Happy 
Quand on voit  la manière de vivre d'un certain argentin de ce forum...
Ne parlons pas de ses pratiques alimentaires ou de son addiction à la boisson...

Parcours les rayonnages, fouille, ouvre les tiroirs, explore en tout sens ce vaste forum riche de générosité.

Et n'hésite pas à intervenir dès qu'un truc coince.

Au plaisir de te lire souvent.

Bon dimanche sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! EmptyDim 29 Juin - 16:18

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce site tiens ! ( et dire que c'est un canadien qui me le fait découvrir --" )
J'avoue, ils ont fait un travail incroyable de communication dis donc !
Si tu veux, je te montrerai l'envers du décors. Les maisons en RUINE en plein centre historique, et partout autour d'ailleurs.
Yen a même une qui s'est écroulée sur elle-même il y a deux ans. Ils ont dû fermer la rue et mettre des renforts pour pas que ça ne fasse château de carte.   Neutral  
Les bars qui ferment à 11 h maxi et autres joyeusetés exclusives des petites villes.
Mais certes, il y a toujours pire.

Eeeuuuh, on se calme pour les réalisations. Je n'ai même pas encore de plan de travail.
Mais j'espère commencer bientôt.

Ca ne risque pas trop de coincer, vu mon niveau mais j'essayerai de réfléchir à tout ce que je lis avant de parler. Ça n'a pas l'air d'être de mode en ce moment, vu ce qu'on voit aux infos, mais pourquoi faire comme tout le monde ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, curieux de nature en approche !   Bonjour, curieux de nature en approche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, curieux de nature en approche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche et observation
» Curieux lingot d'or
» Un nouveau curieux
» débutant curieux
» Présentation d'un nouveau curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: