Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+4
Dav
Lillie
Yakeru
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 20 Jan - 1:36

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un nouveau vidéo à propos de gravure.....sur une feuille en argent...

Ces vidéos sont fait d'un seul jet ( pas de fonte  No   Wink) et parfois la lumière me joue des tours...mais bon, le but est de présenter des gestes et des outils.

Je me suis permis de vanter encore une fois, en début de vidéo, les mérites du travail fait entièrement à la main sans aucun moulage. ( C'est plus fort que moi.... Wink)

Les clients à qui on explique les avantages en deviennent vite des adeptes...et internet aide maintenant à leurs faire comprendre cette immense différence d'état des métaux précieux....fondu  No ou laminé  cheers ....En boutique ou dans nos ateliers il est super facile de leurs montrer la précison, la solidité, l.originalité aux sens profond du terme qui découlent du travail à la cheville sans aucun moulage.

Les crises économiques auront comme résultat de valoriser les œuvres de plus hautes qualités et les grandes maisons devront un jour expliquer pourquoi une clientèle très privée et riche  fait toujours le choix du tout fait main......La fonte ayant comme but principal de gagner plus d'argent et plus vite.....Mais comment l'admettre ?...Comment ? ... sans se contredire.

Il n'y a donc pas de raison pour que le simple citoyen ( Toi, moi,  vous, nous...) ne puisse avoir la même qualité de marchandise...et ce dans tous les métiers....à nous artisans de montrer le chemin et de tout raconter.

Je parie qu'il en sera de même dans toutes les disciplines.....La vie sera plus belle non pas par la politique, mais bien par les actions des individus prenant conscience que nous pouvons tous ensemble nous offrir ( et produire ) mieux....en toute liberté....sans penser que tout doit nous provenir d'usines sans respect pour les ouvriers.




Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 22 Fév - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 20 Jan - 4:15

Merci beaucoup pour ce vidéo très instructif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 20 Jan - 4:38

Bonjour Yakeru,

Je suis conscient qu'ils ne sont pas toujours super bien faits pale , mais plus j'en ferai plus l'ensemble se tiendra.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 14:07

Bonjour Michel !

Je te remercie pour cette vidéo !
Je pensais pas que l'on pouvais faire de jolies courbes avec une échoppe ! J'ai toujours fais mes gravures au burin (j'avais plus grands motifs aussi >.<) je vais essayer de mettre une photo de ma dernière mais vu qu'elle es polie et argentée, j'ai de beaux reflets Razz

Je vais me mettre a la gravure a l'échoppe ^^

Bonne et belle journée !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 14:59

Bonjour Michel!

Un grand merci pour cette video, ca donne vraiment envie de se dépasser pour arriver à un tel résultat!!

belle journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 17:38

Admin a écrit:
Bonjour Yakeru,

Je suis conscient qu'ils ne sont pas toujours super bien faits pale , mais plus j'en ferai plus l'ensemble se tiendra.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Je trouve que les explications sont claires et les gestes ben visibles, pour un débutant complet ce sont des mines d'or tes vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 18:20

Hé bien Michel.....qu'attends-tu pour en faire d'autres...... Wink

Heu pale .......ben pale ........je pale ......enfin...bientôt... clown

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 19:21

Merci Michel pour tes vidéos !

Je n'ai personne pour m'apprendre le métier mais avec ce genre de démonstration c'est comme un stage pour moi Very Happy

Vivement la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 20:07

Merci pour ce beau témoignage de savoir-faire !

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 20:56

bonjour Michel ,
ta feuille d'érable après tu la forme ou tu la laisse plate ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 21 Jan - 21:06

Bonjouir Yves,

Une fois gravée, je l'embouti....et ensuite pour les modèles en argent, je soude d'abord l'anneau et la bélière, ce qui a pour effet de norcir les nervures...

Ne me reste alors qu'à limer le dessous pour enlever la tache de feu, à passer un disque de papier d'émeri sur la tranche, de casser les angles dessus et dessous et de meuler la partie creuse, toujours pour enlever la tache de feu...et finir par le polissage avec ruban de coton et disques de feutre.

Voici le résultat:

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Pea1510

Temps de façon total: environ une heure et demi maximum.


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
abc07




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: merci   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 21 Fév - 21:41

Merci pour toutes tes vidéos, Michel, j'apprends énormément grâce à cela, c'est tres clair, enfin pour ma part, j'apprends avec grand plaisir en regardant tes videos, c'est le plus simple pour moi, les écrits ne sont pas assez clairs pour un débutant comme moi denué d'experience et surtout ignorant le jargon.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 21 Fév - 22:14

Bonsoir abc07,

Merci...

Oui, le jargon !!!...petit à petit tu vas t'y faire, car on ne peut pas tout dire non plus avec des vidéos.

Mais sois patient j'en ferai d'autre...en ce moment je suis un peu coincé par mon futur site internet.

Très belle soirée.

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
abc07




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: re   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 21 Fév - 22:18

Be, je m'y fais justement à travers tes videos.
Revenir en haut Aller en bas
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 22 Fév - 10:33

Bonjour Michel


         Merci pour cette vidéo, j'avais jamais pensé à polir l'échoppe pour avoir un fil parfaits....

 Alors, que cela semblait évident.  Very Happy 


    Après avoir visionné ta vidéo, je suis tombé par hasard (ou pas) sur celle ou tu vides un œuf....

   Génial !!!

   Je savais que la joaillerie n'était pas très éloignée de la gastronomie.
 



    Pensée de ce jour:      "      Derrière chaque bijoutier se cache un gourmand.      "
                                                                        Smile Smile Smile 




Bonne journée




                         laurent M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )   Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure simple sur feuille d'érable argent ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure simple / simple name-plate
» Feuille d or sur argent
» Argent mat et feuille d'or
» feuille de GINKGO argent
» Anneau simple en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: