Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sertir dans une forme convexe ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:28

Moi j'ai le gravermax. Si tu veux l'essayer, tu as plusieurs solutions à Bâle, ou le weekend prochain à Lyon pour Printor. J'y serai pour y faire des démonstrqtions avec mon marchand d'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:33

Ha =( .

Ca aurai été un veritable plaisir de venir sur Lyon si je n'habitais pas a 670 km de la Rolling Eyes .

Je suis de Belgique donc ça va pas trop être possible Sad .

Il faudrait que je trouve un plan sur la Belgique à ce niveau la ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:39

http://www.grstools.com/news/trade-shows/2010-grs-show-schedule.html c'est la liste des expo de GRS pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:42

Ils ne doivent pas aimer la Belgique mdr. Il y a une expo en Suisse et en France, mais la Belgique ils ont du la zapper dans leur programme Rolling Eyes . Mdr mais merci beaucoup quand même ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:48

Je suis de ton avis Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:51

Lol, j'en toucherai deux mots à mes patrons, avec un peu de chance il y en a un ou deux qui connaissent quelq'un qui en possède un.

Dit moi pour tes perloirs, tu dois les réaffuter souvent? Je suppose que tu utilises aussi les fions pour ça... Procèdes tu aussi de la manière la plus connue (détrempé le perloir, le frapé sur les fion et le retrampé?) ?

Dsl de t'embêter avec toutes mes questions Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 21:59

En fait je travaille avec des perloirs détrempés ca évite les égrisures surtout avec les tsvavolites saphirs et autres et ils sont plus faciles à refaire sur le fion. Un petit coup de fraise carbure 0.6mn, un coup sur le fion et hop comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:04

Ha ok. Heum... C'est quoi les tsvavolites saphirs?
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:06

Le tsavolite est un grenat de couleur verte et le saphir tu dois connaitre. Il manquait de la ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:12

Ha ok désolé ^^ . Oui saphir je connais lol.

Merci beaucoup pour tous tes renseignements.

Je vais essayer a l'occasion de trouver quelqu'un qui a un gravmax ^^ .

Je pense ne plus avoir de questions pour l'instant mdr.

Au plaisir de te reparler en tout cas Very Happy puis n'hésites pas a aller te présenter dans la partie prévue =) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:20

Au fait, tu sertis depuis 98, c'est ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:27

En fait mes premiers remontent à 94 à l'école, mais de façons pro depuis 98 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:29

Ok Very Happy

Moi j'ai commencé en 2006 - 2007 à l'école. De façon "professionnelle" (je veux dire par la pour des patrons) ben cela ne fait que quelques mois, mais j'ai quasiment appris plus en bossant en quelques mois pour des bijoutiers qu'en 2 ans d'école ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:34

De toutes les manières on apprend toujours plus en bossant qu'à l'école. Rien ne vaut le travail à la cheville!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:35

Exactement ^^. L'école m'a permis d'apprendre les bases c'est sur, mais pour ce qui est de la pratique, comme tu dis, rien de tel que la cheville tous les jours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sertir dans une forme convexe ?   sertir dans une forme convexe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sertir dans une forme convexe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question: Comment bien tracer sur le metal la forme d'une pierre à sertir?
» Sertir un pierre dans un galet
» fabrication forme et contre forme pour etamper
» Sertir une pierre dans une pierre
» bague convexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: