Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 hazy , nouveau :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 18:37

Bonjour, bonsoir

Je suis Clément, nouveau ici .

Amoureux de perles gemmes, je suis venu ici poser une question précise... que j'irai poster où il faut Very Happy

Niveau bijouterie, pas de grande création, fan d'oeil de chats et de pierres à inclusions, moins y a de métal mieux je me porte.

Désolé hein Wink

Malgré tout, j'aime bien venir bouquiner ici, de toutes ces techniques, de tous ces produits, hors de ma portée mais que j'aime tant !

Merci à tous pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 18:45

Bonjour Clément,

Bienvenu parmi nous....Aimer les pierres et le règne minéral est un signe de bonne santé Wink ....sans ce règne... pas de règne végétal, pas de règne animal.

Pour l'instant, mise à part l'usage de la colle, il n'est pas possible de faire de la joaillerie sans métaux précieux. Laughing

Quel métier pratiques-tu en dehors de collectionner les gemmes ?

À bientôt le plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: coucou !   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 18:51

en dehors de collectionner les gemmes, eh bien, j'en vend de moins belles pour m'en payer des sympas qui intéressent personne Very Happy

on est bien d'accord, je monte sur argent, mais je trouve qu'avec une pierre " typée", plus qu'un serti clos c'est trop.

[ je ne vends rien de votre niveau, je suis marchand de " fantaisie argent ". Ni liens, ni pub, ni spamm. ]
Revenir en haut Aller en bas
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 18:55

bon je sais pas où poser ma question. je vais pas mettre ça dans " tout sur les perles " quand même.

Je cherche un fil dont on m'a parlé, nylon, pour monter des diamants .

Je ne connait ni la marque, rien. On m'a juste dit, produit spécifique pour ce genre de pierre, ça tient le coup ...


merci !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 18:58

Bonjour hazy,

Si les montures que tu fais sont faites entièrement à la main sans moulage, nous serons heureux de les voir, et rien ici ne t'empêcheras d'en faire la publicité, idem pour les pierres que tu aurais à vendre.

Un serti clos ou un serti griffe peut être extrèmement discret...

Belle journée.

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 19:01

Bonjour hazy,

Je ne connais pas ce fil....miracle...

Le diamant est la matière la plus dure qu'il soit....et tous les fils, nylon ou kevlar, pour enfiler des diamants percés casseront plutôt rapidement.

Il ne reste qu'à bien en avertir les clientes.

D'autres membres te donneront peut être cette référence que tu recherches.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 19:36

deux choses dans ma vie :

ce qui me fait bouffer : casting + pierres calibrées, une centaine de kilos par an. En Asie bien sur. C'est moche, ça me fait chier, mais de belles montures avec de belles pierres, je n'en vendais pas. Pas le réseau, pas les épaules, pas de magasin. Pas envie de faire l'article, j'aime vendre aux professionnels, ya pas besoin de baratin.

Bref, ça n'a rien à faire ici.

Ensuite, ce que j'aime. Les perles de pierre rares. surtout les oeils de chats et les opales ( pas les chrysoberyls, plutôt les tourmalines, silimanites etc ...) . Et en ce moment, j'ai envie de ré essayer de vivre de ça. Marre des brouettes de bijoux argent au kilo.

Donc je cherche ce fichu fil pour enfiler les perles de diamants.

Au passage, je cherche aussi un jeune bijoutier/perleur, ( euse ) pour monter des choses. A plein temps. me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 19:42

Bonjour hazy,

Je pense qu'il est important de choisir une activité qui permette de nous rendre heureux, le fric est bien sûr important...mais prioritaire... il devient un piège que l'on constate plus facilement avec l'âge....

Je comprends que tu en es bien conscient.....

La contradiction étant, d'un côté vendre aux autres des marchandies douteuses et pour soi de rechercher la qualité et la rareté....!!!!!!

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 20:00

Very Happy

Je ne vends pas des marchandises douteuses. Je vends du bijoux argent, avec des pierres. Je sors 13 collections en azurites calibrées, dans mon domaine c'est plutôt du haut de gamme. Ceux qui cherchent ce produit sont satisfaits.

Simplement, je participe à ce qui tue le métier en France. On ne trouve plus trop de moyen terme entre la bague à 200 et la bague à 5000. Normal, à cause des gens comme moi, les gens comme vous n'ont plus le choix.

Intéressant cet échange.

Quand j'ai commencé je ne faisait que des " trucs marrant" . pierres peu commune, coup de folie de la nature etc ...

En attendant, j'ai coulé.

Pour faire de belles choses, il m'a fallu acquérir les épaules suffisantes, connaissances, fonds, réseaux...

Quand aux belles choses, je les cherche pour avoir le stock et les vendre. Je ne suis pas un collectionneur. Ne te méprends pas. La vie m'a mis là, les choix sont parfois restreints.

Et de ton coté, que me conseilles tu pour concilier exigences éthiques et goût pour le beau ( auxquels j'adhère ) et réalités de la vie ( qui adhèrent bien elles aussi Sad ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 21:37

Bonjour hazy,

Hum....la vie est une drôle de chose...moi j'ai choisi de me crever ( avec plaisir ) uniquement à ce que j'aime et étrangement je ne manque pas de travail. Je vends uniquement des pièces que beaucoup considèrent invendable.....et pourtant....

Donc, une seule solution mettre plus d'énergies que la moyenne des ours....et vivre plutôt bien mais super occupé.

Quelques choses me dit que tu es sur une belle et bonne voie....ton expérience en cela va t'aider.

Car il ne faut pas oublier que tous les humains cherchent l'idéal....par contre, il faut souvent expliquer à la clientèle que la qualité est non seulement accessible mais aussi la seule réellement rentable dans une vie....Acheter basse qualité est un geste qui appauvri toutjours tant celui qui achère que celui qui produit....( unpeu long à développer ).

Il existe, plus que l'on pense, de nombreux consommateurs qui recherchent ces hautes qualités......Par contre l'effort est à faire et à valoriser...ce qui est un des buts de ce forum.....de plus en plus populaire.... cheers

Belle journée et merci de cette discussion franche.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 21:54

cool, merci de ta réponse Smile

C'est marrant, je ne croise que des canadiens en ce moment.

Citation :
Acheter basse qualité est un geste qui appauvri toutjours tant celui qui achère que celui qui produit....( unpeu long à développer ).

tellement d'accord.

J'avance doucement, je serai prêt cette année je pense.

Reste plus que ce putain de fil, car pierre sur soie cela m'effraie.

Revenir en haut Aller en bas
Magui




Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Rueil Malmaison

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: ce fameux fil.....   hazy , nouveau :) EmptySam 28 Jan - 23:33

Bonsoir hazy,


Je suis créatrice de bijoux et je travaille les pierres.....

Je suis toujours émerveillée devant les belles pierres et malheureusement aujourd'hui nous trouvons de tout sur le marché......la faute à une certaine mode qui tend vers le bas.

Je pense que le fil que tu recherches pour l'avoir utilisé est..........
Le fluoro carbon. c'est un fil nylon très résistant qui est en réalité un fil utilisé pour la pêche.
Il a la particularité de ne pas se voir dans l'eau ( évidemment) et presque invisible autour du cou si bien (un peu de poésie te fera du bien) que cela donne l'impression que la pierre est posée sur la peau ( tel un papillon.....c'est pour la poésie)

Pour le concret ce fil tu le trouveras dans un magasin de pêche avec des diamètres différents suivant les pierres que tu utiliseras
.Marque VARIVAS 30LB dia.0,48mm Fluoro carbon 100%( celui que j'utilise)

Alexander Fuchs et Red Line ont été les premiers à utiliser ce fil pour leurs créations.
Si tu habites Paris, je peux te donner l'adresse où tu le trouveras.

Magui




Revenir en haut Aller en bas
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 1:40

meeerciiiii !!! bounce bounce bounce

je suis looin, paumé dans les pyrénées. Je le trouveri pt'etre sur internet Smile

merci beaucoup.

Oui, beaucoup de merdes, que des hydro, c'est déprimant .

Faut se battre !

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magui




Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Rueil Malmaison

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: re-hazy   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 11:05

Tu trouveras sur Internet en tapant la marque( très important)de ce fil.
Après c'est une question de diamètre en fonction de tes pierres.

Car si tu veux passer ta pierre directement dans le fil, celle-ci doit être parfaitement percée et le diamètre de ton fil doit correspondre afin que la pierre ne bascule pas.
c'est la même chose, si tes diamants sont montés sur griffes sans bélière.

J'aime beaucoup les tourmalines et l'été dernier j'ai fait ce montage, directement la pierre sur le fil.

Pour information, ce fil est vendu dans les magasins de pêche plutôt " haut de gamme".

Alors bonne pêche........
Magui
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 14:43

Bonjour Hazy!

Tout d'abord bienvenu sur ce forum !! sympathique et même moderne maintenant grâce aux vidéos de Michel!

Votre conversation est très intéressante! Je ne suis pas encore installée (je suis en train de passer mon CAP cette année, désolée pour ceux qui savent mais tu ne vas pas te taper toutes les bios des gens! lol) mais quand on débute je pense que ça doit être dur de rester droit dans ses bottes comme on dit et de respecter ses convictions!

C'est une question qui me travaille beaucoup en tous cas justement pour quand je devrai m'installer... heureusement pas tout de suite ! Parce qu'évidemment j'ai envie de faire mes créations et je n'ai pas envie de faire des choses qui ne me plaisent pas, comme tout le monde!

Mais quand on débute il y a une réalité, on cherche les clients, il y a des charges à payer et peut-on se permettre de choisir?
Enfin je pense que c'est normal de se poser ces questions mais il faut beaucoup en parler et aussi à des gens qui n'ont pas récupéré "un portefeuille de clients" qui sont partis de zéro, ce serait intéressant de voir comment ils ont fait...

Bon je me pose les questions toute seule là! lol Very Happy

Encore bienvenu dans ce forum Clément et bon dimanche ! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 14:49

salut les océanides ! ( euuh, vous êtes combien ? )

tu veux prendre un bail pour démarrer ? bosser en chambre ?

Tu comptes passer directement de la case école à la case entreprise ??

bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 16:11

Bonjour Clément,

Effectivement les Océanides sont nombreuses! Pour la petite histoire selon Hésiode elles étaient 3000! Elles sont les filles d'Océan et de Téthys. Chacune est la gardienne d'un fleuve, d'un lac, bref d'un point d'eau particulier, monde souterrain y compris comme le Styx... Electre, Europe, Calypso en font parties...

Pour répondre à ta question: je vais d'abord m'installer dans mon petit atelier chez moi (que je dois aménager et installer avec plein de beaux outils Wink ).
Je passe mon CAP grâce à un CIF je retournerai donc dans mon entreprise cet été car je ne peux pas encore vivre de mes ventes malheureusement, de plus je suis en cours et je dois bosser chez moi l'histoire de l'art la techno etc.. je n'ai donc pas du tout le temps de faire de nouvelles créas avec les nouvelles techniques que je suis en train d'apprendre mais ça va venir!! Wink

Voilà pour résumer

Artisanalement


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 16:20

c'est un bon équilibre que tu as Smile

petit à petit tu vas faire ta pelotte !

Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 16:59

Bonjour et bienvenue à toi Hazy .

Je te souhaite de bonnes recherches pour tes articles et bonne suite dans ta démarche de création.

Pour ma part je répare en tant qu'employé et fait un peu de création or et argent.

Tu trouvera dans ce forum , et tu as déjà trouvé " Les Océanides " que je salue également , de nombreuses personnes prêtes à te renseigner et à t'aider.

a+ sur le forum

Faber



Revenir en haut Aller en bas
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) EmptyDim 29 Jan - 17:07

merci du bien venue faber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hazy , nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: hazy , nouveau :)   hazy , nouveau :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hazy , nouveau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau
» Bonsoir du Nord
» Nouveau...
» Un nouveau
» UN NOUVEAU DU SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: