Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Par quel bout l'attraper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyDim 29 Jan - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai recupéré un joli petit quartz rectangulaire (4x8 mm), j'ai un peu d'or mais je tourne autour sans trouver le meilleur montage. Sachant que cette bague est destinée à une jeune fille , je souhaiterais qu'elle ne soit pas trop lourde au niveau des ses lignes mais je sèche, si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur; je vous mets une photo du quartz

Par quel bout l'attraper P1010719

En fouillant sur le net j'ai trouvé ca mais j'ai l'impression que ce montage doit être assez fragile, qu'en pensez vous ?Par quel bout l'attraper Bi10
Revenir en haut Aller en bas
hazy




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyDim 29 Jan - 15:35

trop fragile à mon avis.

Dans le même genre, pour jeune fille, avec des renforts latéraux ...


[ edit : nouveau membre, pas le droit de poster de liens pendant 7 jours , désolé Very Happy ]

A toi d'adapter les fioritures Wink

J'ai voulu insérer une image, résultat je ne sais pas comment fermer la fenetre servimg. Quelqu'un pourrait il m'aider, car la je tape sans voir ce que j'écrit Very Happy .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyDim 29 Jan - 15:36

Fait un pendentif Smile
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyDim 29 Jan - 16:10

comme ca tu veux dire maxime ?
Par quel bout l'attraper Top_bm10
je suis pas sur quelle soit d accord,ca ferait un peu lourd autour du cou !!!!!! affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyLun 30 Jan - 0:59

Bonjour Hazy,

Pour les photos voici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyLun 30 Jan - 1:03

Bonjour Néné.

Je te suggère nettement un petit serti clos, avec un anneau pas trop large que tu pourrais découper dans un plané un peu comme ceci:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20110208183324

Corps facilement adaptable à la hauteur du serti clos....ainsi elle portera une bague légère, délicate et solide.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyLun 30 Jan - 10:10

merci michel pour ta suggestion,elle m a pris a contrepied.j etais parti sur une histoire du genre : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. j etais en train de m arracher les cheveux avec des problemes de griffes,2 larges a chaque bouts ?2 larges dans la longueur ? 1 a chaque coin ? 2 a chaque coin.ta solution est quand meme plus simple et surtout plus solide quand a la légereté ce sera a moi d etre precis dans mon travail (quand je vois la precision de tes realisations j en reste toujours sur le cul !)si il me faut 40 ans pour arriver a cette precision et ben j aurais 100 ans,y a de l espoir ! merci encore pour ta disponibilité et tes conseils qui eclairent la route du pauvre autodidacte que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyLun 30 Jan - 11:40

Bonjour tout le monde,
Bonjour néné,

Ce sujet m'intéresse également car j'ai quelques pierres à tailler à degrés et je compte les ajouter à un ou plusieurs bijoux.

Mais je suis plutôt de l'avis de Maxime pour ce genre de pierre. Un pendentif.

Une bague avec un quartz.

7 sur l'échelle de Mohs, elle va s'égriser à une vitesse grand V. Sad Sad Sad

Elle souffrira moins en pendentif.

Une photo d'une de mes petites dernières, en passant : ( une amétrine Laughing )


[img]Par quel bout l'attraper Amatri20[/img]

Mon humble avis,
Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyLun 30 Jan - 12:01

tu as raison ametrin,le probleme de la fragilité du quartz est un vrai probleme,surtout porté a la main. tout ce que j avais echaffaudé s effondre petit a petit pale je comprends mieux Maxime.donc,j efface tout et je recommence.
c est en chevillant qu on devient chevilleron ! il est n est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyMar 31 Jan - 1:08

Bonjour Néné,

Bonjour Amétrin,


Il n'y a que le diamant qui puisse résister sur une bague ( et encore parfois...)....alors on ne peut quand même pas ne faire que des bagues diamants.

Sachant que toutes les autres pierres, y compris les saphirs et les rubis de dureté 9, finiront tous par s'égriser...

Je pense qu'il est acceptable de faire des bagues avec des pierres à partir de la dureté 7...donc améthyste et autres quartz.

Néné.

Tu es certainement capable de découper un corps à plat dans un plané...ensuite griffes ou clos cela demande d'être au service des côtes de la pierre....

Amétrin,

Ta pierre est superbe et manifestement semble très très bien taillée.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper EmptyMar 31 Jan - 2:33

je vous remercie tres fort a tous les trois,ametrin,maxime et michel grace a vos conseils mon horizon s est considerablement eclairci,je sais maintenant ce que je vais faire et comment y parvenir avec les moyens du bord.
alors comme dit l autre : Y A PLUS QU A ! et si jamais je la vois faire la vaisselle avec sa bague elle entendra parler du forum,c est moi qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quel bout l'attraper Empty
MessageSujet: Re: Par quel bout l'attraper   Par quel bout l'attraper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quel bout l'attraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....
» Soudure de 2 tubes laiton bout a bout
» quel déroché pour quel métal ?
» Bouler au bout d'un fil
» Le bonjour du bout de la terre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: