Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil sur des alliances

Aller en bas 
+3
Admin
Phil de fer
Taillerie
7 participants
AuteurMessage
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyDim 29 Jan - 15:47

Bonjour tout le monde! Un bon dimanche sous la neige!!

Je vais me marier en Septembre et je dessine nos alliances. Je ne suis pas une pro, mais heureusement, j'ai un bon joaillier qui "comprend" mes croquis.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez! Mais surtout, j'ai besoin d'un avis:
J'ai des gros doigts et les petites bagues ne me vont pas du tout! Sur mon alliance, je voyais bien 3 anneaux, dont un avec des diamants de 0,01 carat. Mais l'anneau qui passe dessus je ne sais pas trop quelle taille de diamant serait bien? Et selon vous est-ce que se serait mieux avec un dégradé de diamant ou tous de la même taille?
Merci d'avance pour votre aide!

Conseil sur des alliances Nos_al10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyDim 29 Jan - 23:02

Bonjour Taillerie,
Toutes mes félicitations pour ton futur mariage en septembre!
Je ne suis pas expert en bijoux remplis de diamants, je n'ai donc qu'un avis relatif sur le sujet.
Pourtant, j'ose une réflexion, à toi de voir ce que tu en penses.
Pour ma part, une alliance est un bijou à part. Notamment par le fait que pour la plupart des gens, nous la portons ... tout le temps.
Ce qui n'est pas forcément le cas d'autres bagues, portées selon les habits, l'humeur, etc...
Pour moi, une alliance sera plutôt pensée dans l'esprit d'un anneau, à savoir qu'elle est belle partout, qu'elle a du sens quelle que soit sa position sur le doigt.
Je n'aime pas l'idée de devoir sans cesse remettre son alliance dans le bon sens, car ayant un motif central, qui prédomine sur le reste de la bague.
Ceci dit, c'est une appréciation très personnelle.
Certainement que ton joailler saura bien te guider, et élaborer avec toi ce qui te (vous) ressemblera le plus.
Amitiés,

Philippe

PS: J'ai le projet de visiter ton magasin bientôt, j'habite la Vallée de Joux, en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyLun 30 Jan - 0:49

Bonjour Taillerie,

Bravo pour ce futur mariage, il y a donc près de toi un homme intelligent.... Wink Wink

Je continue...

Deux choses...

1) Comme le dit Amétrin, il y a une différence entre une alliance, qui est un anneau sans début ni fin et qui représente l'engagement lui-même ( le mariage ), et entre une bague qui elle a un sens avec en général un motif à porter sur le dessus du doigt.

Bien sûr tu es libre de porter une bague qui représentera l'alliance qu'est le ( ton ) mariage.

2) Pour ce qui est de ta question sur la largeur des diamants, une bande de petits diamants tous identiques ( 57 facettes )( par exemple environ des 1/100 ct ou 1 1/2 /100 ct, très près les uns des autres) sera non seulement plus beaux mais surtout plus solide...car avec une diminution la bande deviendrait fragile car étant suspendue en partie au dessus de la bague.

À mon avis ton joaillier sera d'accord avec moi......

Je reviens à ce mariage: Que ton mari et toi-même soyez heureux pour au moins cent ans et que vous mettiez au monde une demi-douzaine de bijoutières-joallières et un autre demi-douzaine de bijoutiers-joailliers. cheers cheers cheers cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyLun 30 Jan - 11:57

Bonjour tout le monde,
Bonjour taillerie,
Bonjour Michel, tu penses trop à moi Razz ,

"Comme le dit Amétrin (?), il y a une différence entre une alliance, qui est un anneau sans début ni fin et qui représente l'engagement lui-même ( le mariage ), et entre une bague qui elle a un sens avec en général un motif à porter sur le dessus du doigt."

Amétrin pense comme Phildefer ! Un anneau de mariage (le mot le dit bien) reste un anneau. Mais quelques diamants discrets ne peuvent pas faire de mal non plus !

CH & B = Cheese

Bonne journée,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyLun 30 Jan - 20:56

Salut Amétrin,
Tu m'invites à boire une bière belge, c'est ça?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyLun 30 Jan - 21:10

Phil, Suspect

J'offre la bière, mais pas les frais de déplacement Wink

Service,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyLun 30 Jan - 22:43

Je fais un complet hors sujet mais vous m'avez tendu une grande perche !
Vous connaissez surement cette blague?! (faut bien rigoler un peu en ce moment sur le forum aussi!)

Vous savez ce qu'est un alsacien?
- > Un Suisse qui voulait aller en Belgique ! lol!

Sans rancune !
Ce sera plus long pour vous pour m'avoir, j'ai du sang, sicilien, alsacien, lorrain, parisien et auvergnat! Razz

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyLun 30 Jan - 23:58

J'ai un ami alsacien dont les aïeux avaient émigré de Suisse il y plus de 100 ans, et qui est désormais habite à la Vallée de Joux, car marié à une Suissesse.
Il était peut-être suisse il y a très longtemps, mais là je vous assure qu'il parle aussi vite qu'un Alsacien!
Pour Amétrin: offre officielle devant témoins: si tu passes par la Suisse, viens boire une bière suisse, tu verras, c'est pas mal aussi ...
bounce

Amitiés à toutes et à tous, mais surtout n'oublions pas l'essentiel: TOUS NOS VOEUX A TAILLERIE!!!! cheers cheers cheers

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyMar 31 Jan - 0:03

Désolé Phil, mais en Suisse, je ne consomme que les excellents vin du Canton vaudois ! Laughing Laughing Laughing

Mesdames et Messieurs, je crois que nous polluons le fil de "taillerie" qui voulait que nous l'éclairions au sujet de son alliance !

Retour au sujet principal (et faisons comme si de rien était Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyMar 31 Jan - 8:45

AAAAAttention les océanides .....
Y a des alsaciens dans la salle .... tongue
Et dieu que c'est un beau pays cheers
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyMar 31 Jan - 14:40

Lol!!

Merci à tous pour vos voeux!! Je vais peut être effectivement revoir mon dessin. En fait j'aimerais ne pas tomber dans le classique... Je vais y réfléchir!

Et bon débat entre L'alsace et la suisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyMar 31 Jan - 16:15

Bonjours Taillerie,

Tes dessins sont compréhensibles Smile mais ne sont pas assez compatibles pour des mariés à mon goût... les alliances doivent avoir le minimum de ressemblance !
diamant noir pour l'homme ou motifs qui se ressemblent !

Voila mon avis Very Happy si tu as besoin d'aide ou plus de conseils sur mon commentaire je suis là !

ps: Vive la Suisse Razz

signé une suissesse geek
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances EmptyMar 31 Jan - 19:14

Rhoooooooooo Taillerie excuse moi !!!

Je viens faire une blague vaseuse et j'en oublie de te féliciter


TOUS MES VŒUX DE BONHEUR!!!! cheers

Ps à Luciole: j'ai bien dit que j'en avais aussi du sang alsacien, ma grand-mère s'appelait Heinrich! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Conseil sur des alliances Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des alliances   Conseil sur des alliances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur des alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation conseil svp
» Conseil bague ?
» Conseil de fabrication
» " Dremel ": conseil
» Dessin et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: