Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 " Dremel ": conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptyVen 19 Oct - 20:47

Bonjour à tous et à toutes.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une pure néophyte. Demain je vais acheter ma cheville et du matériel qu'on m'a conseillé dans ma présentation.

En attendant j'ai regardé dans mes placards ce que je pourrais utiliser.

Et j'ai donc trouvé ceci :
" Dremel ": conseil 847859641

Une top craft tmw 160fn. Top Craft Mini outil Compact pour percer, forer, poncer, inscrire, couper - Appareil 160 Watt 230 Volt 50 Hertz - 5000 à 35000 tours/mn Mandrin 3.2 à 2.4 mm - Coupe de carrelage Fraise pour carrelage ¿ Axe Flexible (rallonge) ¿ Support de table ou d'établi.

Est-ce que c'est bien pour débuter ? Ou vaut mieux que je le laisse soigneusement dans le placard ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptyVen 19 Oct - 20:57

Bonjour Lityha,

Tu pourras peut être faire deux trois truc avec ce Dremel...

Mais je te conseille vivement de trouver une perceuse avec flexible, que tu installeras comme moi sous ton étalbi, ou encore comme beaucoup sur une potence à ta droite, si tu es drotière.

Il existe des modèles de perceuses avec flexibles pour environ une centaine d'Euros......

Si je trouve je te donnerai des liens ....pour cette perceuse.

À bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptyVen 19 Oct - 20:59

Il y a une flexible sur celle ci. Enfin si c'est bien l’espèce de rallonge quand on le met sur la tige métallique?
Mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptyVen 19 Oct - 21:06

Bonjour Litha,

Alors ce sera plus pratique...je n'avais pas bien vu...

belle fiun de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptyVen 19 Oct - 21:21

Bonjour,

Tu peux te débrouiller avec ça. Le problème de ces machines c'est le temps qu'il faut pour changer les fraises et choisir les adaptateurs à chaque fois et aussi que tu n'as pas de ralenti pour faire le perçage. Ça tourne déjà trop vite 5000 pour les forêts mais ça marche quand même.

Mais comme tu as déjà cet outil tu pourrais investir dans un autre outil et revenir sur l'achat d'un moteur d'établi pour bijoutier plus tard. À moins que tu aies les moyens alors achetes tout de suite le bon moteur, ça fait une bonne différence.

Bonne journée

Guy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptySam 20 Oct - 9:11

Bonjour,

merci pour les conseils.

Hélas, non pour le moment, je ne sais pas investir dans tous le matériel, on verra avec la prime de Noel.
J'essaie d'établir une liste des priorités mais ce n'est pas évident.

Je suppose que si je cherche sur le site, je trouverai où acheter une meilleure foreuse pour plus tard.
Petite question, es-ce que c'est utile qu'elle sache polir? Je pourrai l'utiliser comme vous utilisez le truc qui tourne?

Bonne journée (j'ai hâte d’ailleurs vu que je vais acheter mon matériel de base)
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptySam 20 Oct - 11:45

Bonjour Litha,

Pour polir ça va aussi mais c'est encore un peu vite. Les moteurs de polisseuses tournent entre 1750 et 3450 tours/minutes.

Bonne journée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil EmptySam 20 Oct - 12:59

bonjour litha,
tu devrais peut etre essayer de voir si il est possible d adapter une pedale a ton dremel.tu pourrais ainsi le faire tourner aux differentes vitesses utiles.
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/product/2720/397/dremel%C2%AE-fortiflex%E2%84%A2/dremel%C2%AE-fortiflex%E2%84%A2;jsessionid=4F02194AB49B8F99968EE535B8F1D6ED.s032-dremel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Dremel ": conseil Empty
MessageSujet: Re: " Dremel ": conseil   " Dremel ": conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Dremel ": conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dremel 3000
» Dremel ou pas ?
» Quels outils de polissage avec la Dremel ?
» Dremel suspendu
» Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: