Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lingotière à bascule en bois, test n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty
MessageSujet: Lingotière à bascule en bois, test n°1   Lingotière à bascule en bois, test n°1 EmptyMer 15 Fév - 20:59

Salut!
Premier test de ma lingotière à 10€:

Elle a bien supporté le choc! Par contre, c'était mon premier essai de lingot de ma courte existence.
Et si la lingotière n'a pas cramé, ce n'est pas pour autant que mon lingot fut réussi.

Essai n°1: je boraxe mon creuset tout neuf, j'y met mes déchets d'argent, je chauffe, tout a bien.
Quand vient le moment de basculer, je n'ose pas y aller franchement, et le métal se loge à moitié dans la lingotière, l'autre moitié reste dans le creuset.
J'essaye donc de décrocher ma matière du creuset, j'arrache, et il y a un bout de creuset qui vient avec!
Ne me décourageant pas, malgré un creuset déformé, que je reboraxe, je me lance pour une deuxième tentative.

Essai n°2: Je chauffe, je chauffe, et quand je bascule, tout part de côté, le creuset endommagé continuant son effilochage, donnant une pièce à ranger dans la rubrique "sculpture brute"...

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Test_110

Ne reste plus qu'à me racheter un creuset, et à oser basculer franchement!
Que les erreurs des uns puissent profiter aux succès des autres...

Amitiés,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Fraise

Fraise


Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule en bois, test n°1   Lingotière à bascule en bois, test n°1 EmptyMer 15 Fév - 21:22

Très belle sculpture Wink

J'attends avec impatience le prochain essai... Allez courage, la prochaine sera la bonne!

En tout cas ingénieux système

Fraise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-bijou-fantaisie.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule en bois, test n°1   Lingotière à bascule en bois, test n°1 EmptyMer 15 Fév - 21:34

Bonjour Phil de fer,

Donc c'est possible.

Voilà quelques point à vérifier:

La base de l'ouverture de ton creuset est-elle bien au même niveau que l'entrée de ta lingotière ?

Au momnet de basculer le métal en fusion est-ce que tu arrêtes de chauffer au chalumeau pour maintenir l'argent liquide ?

L'argent est un métal qui se fige rapidement en passant par une étape ressemblant à de la vieille pâte à modeler.

Si ta lingotière ne fait que 4 mm d'épaisseur....il te sera un peu plus difficle de bien contrôler le versement du métal liquide qui somme toute entre dans une petite ouverture. Tu devras verser franchement oui...mais t'assurer aussi que le métal pas encore entrée est toujours liquide en ne cessant pas de chauffer.

Voilà à bientôt et merci de ta franchise.

Tu y arriveras.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule en bois, test n°1   Lingotière à bascule en bois, test n°1 EmptyMer 15 Fév - 23:42

Merci Fraise!
Merci Michel aussi, je prend note de tes conseils, je me réjouis de ré-essayer.
Je me suis installé un poste à souder avec propane/oxygène, valable autant pour la soudure (attention à ne pas être trop chaud), et pour la fonte.

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Gaz10

Avec ça, je suis paré!
A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule en bois, test n°1   Lingotière à bascule en bois, test n°1 EmptyMer 15 Fév - 23:50

Bonjour Phil de fer,

En effet diificile de faire mieux comme équipement cheers

Bon lingot

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière à bascule en bois, test n°1   Lingotière à bascule en bois, test n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingotière à bascule en bois, test n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lingotière à bascule en bois (suite)
» Lingotière à bascule
» Lingotière à bascule
» lingotière à bascule
» Lingotière à bascule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: