Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gravure inversée...relief en intérieur de bague!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyDim 26 Fév - 22:30

bonjour tout le monde!

une amie souhaiterais savoir si je peux lui réaliser une bague qu'elle a vu... mais cette bague me laisse perplexe! je trouve l'idée géniale, un coeur en relief se trouve à l'intérieur du corps de bague ce qui fait que lorsqu'on la porte le coeur laisse une empreinte sur le doigt, je vous mets une photo:

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Image_12

le seul problème c'est que je ne suis pas sûre qu'on puisse faire ce genre de choses à la main...si?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyDim 26 Fév - 23:39

Bonjour baiana,

Bien sûr que c'est possible mais ce ne peut être que très long et pas si facile....

L'anneau pourrait ête fait en une seule partie avec un temps de fou pour enlever tout le métal en trop à l'intérieur et sculpter en positif les lettres...ou encore en deux pièces, mais toujours avec presque le même temps de sculpture pour les lettres.

Demande à cette amie si elle est prête à te payer pour toutes les heures nécessaires à sa fabrication............tu verras elle trouvera l'idée moins sympa.

Lui faut-il avoir besoin de ces lettres pour que cet anneau évoque en elle le sentiment amoureux ?

J'ai tendance à me méfier des idées qui sont sommes toutes des gadgets et qui nécessitent un énome travail.

Désolé de ma réponse.... Embarassed

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyLun 27 Fév - 11:22

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyLun 27 Fév - 13:12

merci pour ta réponse michel (et ne t'en excuse pas...c'est assez juste!) effectivement elle a peu de budget donc je pense qu'elle trouvera l'idée moins sympa oui!! et pour répondre à la question je ne pense pas qu'elle ai besoin de ça pour lui évoquer l'amour qu'ils se portent mais c'est un petit + original, un anneau sobre à l'extérieur qui cache sa richesse à l'intérieur je comprends qu'elle ai aimé l'idée... Smile

Sinon Raphaël, c'est vrai que je pensais de premier abord à un travail dans la masse mais vu la difficulté je pense essayer des lettres ajustées et soudées oui, ça pourrait faire son effet... affaire à suivre! merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyLun 27 Fév - 13:33

Il me semble que ceci est effectivement une gravure réalisée à la machine (laser peut-être). C'est possible de graver cela à la main, bien sûr (tout est possible à la main) mais sans doute trop onéreux.
A mon avis, le moyen le plus simple pour réaliser un travail comme celui-là est de graver le texte ou le logo en négatif sur un cylindre en acier du diamètre correspondant à celui de l'anneau et de procéder par estampage.
Je suis de l'avis de Michel, c'est un gadget amusant mais inconfortable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
baiana




Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyLun 27 Fév - 13:52

merci pour ces précisions... effectivement vous avez raison ça doit être assez inconfortable... cela fait sans doute beaucoup de temps pour un travail qui risque de ne pas donner un résultat très satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! EmptyLun 27 Fév - 16:38

Bonjour AL,

en négatif sur un cylindre en acier du diamètre correspondant à celui de l'anneau et de procéder par estampage.

Que je suis bête..cette technique ne m'est pas venu à l'esprit et pourtant ce serait très certainement la meilleure des méthodes, la plus simple....que j'ai même souvent constaté en martelant des anneaux et des chevalières sur mon triboulet gravé de chiffres et de lignes à tous les numéros.

Une évidence.... mainteant que j'y pense.

Merci beaucoup Al.......et super belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty
MessageSujet: Re: gravure inversée...relief en intérieur de bague!   gravure inversée...relief en intérieur de bague! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gravure inversée...relief en intérieur de bague!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en Argent avec gravure en relief + dôme ajouré, filigrane et granulation
» Gravure en relief
» Gravure medaillon titane 28mm
» Gravure relief
» Gravure intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: