Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié

Aller en bas 
+2
tatuktuk
LZX
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 7 Aoû - 1:53

Bonjour à vous tous,

Je suis donc et jusqu'à preuve du contraire joaillier - bijoutier.

Comme qui dirait un itinérant, nomade, j'ai déplacé mon atelier boutique 8 fois en 23 ans et le prochain est pour dans peu de temps.

Je suis Suisse , je vis et exerce au Japon ma nouvelle terre d'acceuil .

J'ai, je dois l'avouer, un faible pour les bagues et la presque totalité de ma production passée , des bagues.

J'ai suivi une formation de bijoutier joaillier sous forme d'apprentissage avec cours à Genève.

Je suis entré en joaillerie un peu par hasard et sur le tard, mais pour mon plus grand bonheur.

Bon, et bien je crois que j'en ai assez dis ☒oui ☐non

Je vous souhaite à tous une douce et paisible journée.

Jacques M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 7 Aoû - 2:01

Bonsoir Jacques ,

Je suis heureuse de te connaître !
J'ai moi aussi un grand faible pour les bagues ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 7 Aoû - 2:19

Salut, content de te retrouver ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 7 Aoû - 2:26

Salut Jacques!

Tu vas déménager ou ??

Rien que d'imaginer la chaleur qu'il doit faire au Japon maintenant....
Ca me donne soif!
Je ne sais pas comment j'ai pu survivre a Kyoto, l'enfer d'humidité en été, pendant 23 ans la-bas.

Il faut manger de la pastèque bien fraiche! (c'était un des plaisirs d'été au japon pour moi)
Il faut aller dans la foret et tremper ses pieds dans l'eau fraiche d'une petite rivière...

En tous cas, prends bien soin de toi, on peut être facilement faible sous un climat pareil.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 7 Aoû - 2:44

Bonjour Jacques,

Bienvenue dans ce forum, ta sensibilité nous apportera beaucoup.

Il est quand même surprenant que, en deux jours seulement, nous couvrions déjà quatre continents sur cinq.

Et ainsi, dans ce forum, il y a toujours au moins un membre éveillé et à la cheville. cheers

La vie est une chose à vivre une fois et chaleur ou pas, c'est dans le coeur qu'il faut y penser climatisation.

Merci encore Jacques d'être avec nous.

Belle journée au Japon, à la France, au Maroc et au Canada.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 44
Localisation : Québec Canada

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 7 Aoû - 2:49

Bonjour Jacques,

Bienvenue sur ce forum. Je suis bien content à mon tour de pouvoir te lire et discuter avec toi.

Michel m'a souvent parlé de toi (en bien...☒oui ☐non Wink ).

Tu pourras surement nous apprendre pleins d'astuces et de trucs sur le métier.

Bonne journée au Japon (chanceux !!!!)

Orville

P.S. Faut trouver quelqu'un en Océanie...ishhh, pas facile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyJeu 20 Aoû - 20:53

Orville a écrit:


P.S. Faut trouver quelqu'un en Océanie...ishhh, pas facile Shocked

Bonsoir Orville ,

On doit pouvoir trouver des bijoutiers-joailliers à Tahiti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyLun 12 Juil - 14:58

Afin de me dévoiler un tout petit peu plus , voici un texte qui m'a suivis tout au long de mes périgrinations, de là a dire que c'est un des mes textes fondateurs ...... voir mon texte fondateur il n'y aurait qu'un pas que je ne saurai en aucun cas franchir.
Je suis prêt a parier qu'il sera illisible, mais pas grave .
C'est un texte de Bernard de Clairvaux.
Il faut préciser afin de bien comprendre, que l'idée de devenir moine cistersien m'a longtemps trotté dans la tête, voir me trotte encore.
Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Bernar10
Et bien non contre route attente on peu le lire.
Une douce journée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyLun 12 Juil - 17:13

Bonjour Jacques,

Je suis entièrement en accord avec ce texte, avec toutefois la nuance suivante.

Je préfère remplacer le nom de '' Dieu '' , par tout simplement le mot '' Création ''.

Je crois que notre passage sur terre, avec tout ce qui nous est imposé par la '' Création '' ( Dieu pour certain ) ne peut que se faire dans le sens de cette réalité que nous percevons.

Je crois que seule la liberté d'aller dans le même sens que la Création peut nous amener une certaine Paix, Paix que l'on peut trouver aussi bien comme bijoutier que comme moine........la démarche étant la même.........le moine étant peut être ( mais pas sûr du tout ) plus à l'abri de la faiblesse humaine.

La vie est un combat perdu d'avance.....d'accord.......... mais il vaut la peine de tout faire pour donner le plus de fruits possibles.

Plus il y aura de fruits produits par les uns et les autres, plus ce passage sera agréable et plus supportable pour le plus grand nombre.

Je te remercie, Jacques, de ce texte, je le relierai, en cherchant le sens profond au delà de son aspect religieux, sa logique étant d'abord et avant tout celle de l'humain devant la Création.................dont il n'est en rien responsable.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'apprécie beaucoup le lien fait par Saint-Bernard de Clairvaux avec le côté dessin de la Création, j'ai toujours pensé que celui appelé Dieu, était d'abord un excellent dessinateur.........à nous de s'inspirer de la nature et de la matière autour de nous.....pour créer pour notre repos et notre plus grand bien-être.

P.S. Tu me donnes envies, Jacques, d'en savoir plus sur ce personnage............si tu as des titres de livres à me suggérer sur sa vie, ce sera avec plaisir.............

P.S. Je m'arrête..je serais trop long.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyMer 14 Juil - 5:25

Cher Michel, mais aussi chers tous,

Ce qui est certain, c’est que tu aurais apprécié ce religieux pour son sens de la sobriété dans l’esthétique. En effet, Bernard de Clairvaux considérait certaines décorations dans les églises comme un excès capable de détourner le regard de la contemplation. Il préférait la rusticité de la pierre et les ornementations géométriques plus que les représentations de figures d’hommes ou d’animaux.
Il n’aurait pas du tout apprécié notre siècle pour les excès de toutes sortes (télévision, publicité, mode) dans le domaine visuel.
À titre d’exemple, à la maison, nous avons vu en famille le film 2001, l’Odyssée de l’espace. Les jeunes n’ont absolument pas apprécié ce film, "trop lent" et où "il ne se passe rien" selon leurs mots. Habitués qu’ils sont à regarder des films bruyants, perpétuellement en mouvement, avec des effets spéciaux interminables, le chef-d’œuvre de Kubrick n’a pas retenu pas leur attention. Et pourtant ce film est une méditation visuelle d’une beauté cosmique !

L’intelligence de la beauté exige de la sobriété et la nature, par son silence et ses merveilles "sans excès", nous aide à accéder au calme que nous méritons.

Salutations à tous,
CdL

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyMer 14 Juil - 6:01

Bonjour Deléon,

Ton texte est à lire et à relire..........et mieux à mettre en pratique......................si possible...... Laughing

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je suis à la boutique......en ce moment.

P.S. Je vais chercher à en connaître plus sur ce Saint-Bernard....c'est sûr.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyJeu 15 Juil - 3:14


Salut à vous ,


Mes réflexions ... toutes modestes par rapport à ce billet de Bernard de Clairvaux :

Citation :
"Cisèle avec simplicité le visage de Dieu "
Il est évident que le mot Dieu correspond pour moi à l'univers , un système qui ne relève pas d'une création humaine , mais hélas n'échappe pas à ses pouvoirs de destruction ...

Citation :
"Tu dois rechercher les formes les plus élémentaires , cercle,carré, triangle que tu ne trouveras pas dans la nature mais dans l'idée que tu te fais de Dieu "
C'est un peu confus , ces formes sont naturelles et il n'est besoin que de s'adonner à l'observation de l'univers pour les y retrouver .

Citation :
"La géométrie est science divine et mieux que le décor frivole , elle dessine le visage de Dieu"
Je trouve le ton beaucoup trop péremptoire : la fantaisie n'est vraisemblablement pas en odeur de sainteté dans le système cistercien...

Chaque Etre est un Saint puisque tout élément vivant devrait inspirer respect , affection et hommage ... Il n'est pas besoin de s'enfermer dans un monastère pour vivre cette illumination et faire don du meilleur de soi .
Se consacrer à la recherche de la substantifique moelle de la Beauté au sein du monde , en participant à ses rites et ses arcanes , est pour moi une forme de prière aussi élevée , aussi "religieuse" que celle du meilleur des moines .

Je connais quelqu'un que son mysticisme et son idéal de surpassement avait conduit dans un monastère cistercien : à Orval en Belgique ...
Il en est ressorti agnostique , insatisfait , déçu et même écoeuré , convaincu que l'élévation était beaucoup plus agissante et créatrice à l'extérieur d'une enceinte protectrice et confortable qu'à l'intérieur ... où mesquines habitudes et réseaux d'autorité avaient tissé un cocon si peu "divin" !

Quant à la pratique d'une contemplation dans un milieu esthétique épuré et réduit à l'essentiel , elle peut trouver place où et quand bon nous semble , sans la pression d'un quelconque réseau d'autorité dogmatique .

Les Cisterciens furent des écolos avant l'heure , mais bien peu respectueux du peuple cependant ...
En outre , leur superbe ignorance du rayonnement féminin et de sa noble participation à la création du monde ne peut mener qu'à l'impasse Wink


Portez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyJeu 15 Juil - 4:31

Bonjour Danielle,

Belle analyse.....

En effet, partout où un être vivant, homo sapiens de surcroît, est...il lui est possible d'être en '' prière active '' pour son plus grand bien et celui de ses contemporains, voir même de ses descendants.

Ton exemple du moine déçu, me fait penser à un film qui se passait tout entier dans un monastère....et pas de doute les groupes d'hommes transportent avec eux les problèmes des hommes......

Et sans les femmes ( leurs mères ) point de naissances et point d'avenirs.

Être seul, nous le sommes sans cesse.......le partage et le don peuvent nous unir parfois.......et nous faire beaucoup de biens.

À la religion, je préfère nettemement la philosophie qui par son observation de la Création cherche à réagir au mieux, à nous aider, à nous guider......mais sans les promesses et les interprétations d'une volonté '' Divine '' qu'ajoutent les religieux, qui par ailleurs peuvent être des hommes et des femmes de très belles et très fortes philosophies.

Merci, Danielle, de ce temps pris à '' contredire '' et '' nuancer '' de saints propos.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 16 Juil - 20:48

bonjour jacques.
JE SUIS TRéS HEUREUX DE TE CONNAITRE.JéSPERE Qu'on apprendra beaucoup de toi en ce qui concerne le sertissage.
BIENVENUE AU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié EmptyVen 16 Juil - 22:50

Bonjour Jacques,

Voici un lien intéressant sur les écrits de ce cher Bernard de Clairvaux.........

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bernard/index.htm


En lisant sur divers sites internet sur la vie de ce saint, on peut conclure qu'il n'était que rarement receuilli dans sa cellule.......très occupé à des sermons et à des voyages ( diplomatiques ) le menant auprès du ( des ) pape et autres personnages importants de l'époque.

De nos jours on le verrait beaucoup à la télévision et il serait aussi présent dans beaucoup de colloques internationaux.........


À lire.................................

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans ton île, en belle compagnie et à la cheville tu trouveras, Jacques, plus de tranquilité et de paix qu'en a pu trouver ce saint Bernard lui-même trop occupé à la vie publique et politique de son temps.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty
MessageSujet: Re: Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié   Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoutier suisse (qui vit en France)
» Formation bijoutier joaillier
» Outils de bijoutier................... Bergeon ( Suisse )
» Présentation ; Bijoutier joaillier sur le mans et j'ai 37 ans
» ...un jour je serai bijoutier-joaillier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: