Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma première création

Aller en bas 
+10
jetapneiste
d'aymont
Les Océanides
SYLLA MOUSSA
néné
jai kumay
Admin
Edelstein
Fildefer
Alinaile
14 participants
AuteurMessage
Alinaile




Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma première création Empty
MessageSujet: Ma première création   Ma première création EmptySam 3 Mar - 18:54

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer un stage découverte au CFA de Saumur que j'ai beaucoup apprécié et j'ai donc eu l'occasion de faire un exercice de sciage Very Happy J'ai adoré ! Voici ma réalisation:


Ma première création Sdc14610

A bientôt,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 3 Mar - 19:26

BOnjour Aline

bravo pour cette première oeuvre ! Beaucoup de précision dans le trait ! Chapeau !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 3 Mar - 19:37

Très sympa comme motif Wink ! C'est toi qui a choisi? Panthère?
Alors, tu as vas intégrer une formation ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 3 Mar - 20:06

Bonjour Alinaile,

Très joli dessin, bien découpé...( un peu moins pour l'intérieur de la queue..mais ça viendra.) cheers

Merci pour la photo et grand bonheur à la cheville.

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 3 Mar - 23:12

bravo !!! I love you
maintenant , la lime , une courbe , un pavage de pierres et de diamants , une belière...et tu as un super pendentif "cartier' sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 3 Mar - 23:49

oui c est comme ca que ca commence ...............
Revenir en haut Aller en bas
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyDim 4 Mar - 7:51

bravo alinalie pour cette pemiere realisation|||||||||||||||
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyDim 4 Mar - 11:08

Bravo Aline, pour une première fois, chapeau!!
Comme dit Michel à part la queue cheers

Cela a du te rendre encore plus impatiente de rejoindre le CFA! bounce

Où en es tu de ta recherche de maître, tu as trouvé? Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Alinaile




Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyDim 4 Mar - 12:35

Merci à tous pour vos encouragements!!!! Wink C'est vrai que je n'ai pas très bien réussi la queue.

Edelstein oui j'aimerais préparer un CAP en deux ans mais pour cela il faut que je trouve un maître d'apprentissage.

Les Océanides je continue mes recherches et tu as raison je suis impatiente d'intégrer le CFA, l'ambiance était super et j'aurai voulu rester Crying or Very sad Very Happy

Jai kumay "Cartier" wahouu cheers

Je vais pouvoir montrer ma petite panthère pour mes recherches d'un maître d'apprentissage Razz
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyDim 4 Mar - 14:49

Smile Tiens,juste pour l'anecdote, si tu aimes bien les panthères (et Cartier) ,ce soir
sort le clip Cartier "odyssée" avec les prégrinations d'une panthère dans le monde,
assez belle,presque comme un jaguar.
Ca passe sur TF1 après le journal de C.Chazal ou autre tongue dans leur pub
interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyDim 4 Mar - 14:52

Bonjour et bravo aline !

Je te souhaite de réussir à entrer en formation, garde bien au chaud le plaisir que tu prends à la cheville et ca t'emmeneras loin !!

A plus.

Nella sunny
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyLun 5 Mar - 0:01

Salut et bon courage dans ta formation que tu réussira tout est question de motivation et de ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
cedric77

cedric77


Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyMar 13 Mar - 19:18

coucou a tous

et oui cartier a encore frappé
regardez ceci
c'est long mais c'est beau y'a pas à dire
cedric 77

http://www.odyssee.cartier.fr/#/film

Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyMar 13 Mar - 20:41


Alinaile bravo pour ta première Création.

Cedric77 tu fais expres ou tu veux pas comprendre, tu polu avec ce truc même si c'est beau.
Si tu bosse pour eux dis le, y as pas de honte à avoir.
Dans tout les cas on comprend mieux ton avatar !

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
les deux mains gauches




Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyJeu 15 Mar - 11:48

et combien de lames cassées?!! hehe moi aussi je m'y suis essayé, il y a un coup à prendre!
jolie panthère, tu penses en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cedric77

cedric77


Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 17 Mar - 21:35

Salut Kantik

1° je ne travaille pas pour cartier et comme tu dis il n'y a pas de honte à avoir a travailler pour eux et si j'avais ce talent et la possibilité de travailler pour eux, et bien sache que je le ferai.

2° modère tes propos a mon sujet, car que je sache, on ne se connait pas
je ne pense pas que je pollue comme tu le dis, car je pense que les modérateurs de ce site aurait retirer le lien que j'ai mis en ligne

3° Que comprends tu mieux de mon avatar, encore une fois, tu ne me connais pas et je pense que je n'ai pas envie de te connaître car tu m'as l'air très fermer d'esprit
il ne s'agit pas là de faire la pub de CARTIER, mais de partager la beauté de ce clip qui est créer pour une grande maison qui réalise de très beaux bijoux
je resterai des heures devant leur vitrines, mais toi apparemment tu n'as pas l'esprit assez ouvert pour pouvoir échanger sur la beauté de leur bijoux
je te rappelles encore une fois que je ne travaille pas pour eux, je ne suis qu'un modeste autoentrepreneur qui aime le beau

voila KANTIK
je ne répondrai plus à tes messages tu me fais perdre mon temps avec tes c...........s

et puis en fait tu as dû le regarder ce clip si tu prends la mouche comme ça
Tu te trompes d'adversaire

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 17 Mar - 22:03

Bonjor Cedric77,

Qu'il y ait de la brillance et de l'apparence, est une chose......mais.....

Le problème de ce clip est qu'il n'est produit que comme support publicitaire permettant de diffuser et de vendre encore plus des milliers de pièces de joaillerie en fonte via de la CAO affraid ...c'est cela qui est choquant dans notre forum.

Notre vocation n'est pas le déluge de diamants et de richesse, peu en importe la marque...

Notre vocation est de valoriser le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage.

Là est toute la différence d'esprit

Je comprends donc que ce clip puisse choquer fortement..................

Belle journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 17 Mar - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cedric77

cedric77


Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Ma première création Empty
MessageSujet: michel merci   Ma première création EmptySam 17 Mar - 22:19

Bonsoir michel

je comprends ce point de vu ya pas de problème

je parlais juste de la création du clip (voir le making of)
aprés la pub pour vendre des bijoux créés par ordinateur encore une fois je comprends le point de vu du forum

mais pourquoi ce monsieur qui me critique si bien l'a t'il mis en ligne quelques temps avant ??
A T'IL LA MEMOIRE COURTE ??

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 17 Mar - 22:31

Je pense que kantik parlait de la redondance de post la dessus d'abord le sien puis une deuxième fois là https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4319-nouvelle-pub-cartier puis ici sur ce sujet et enfin là:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4341-et-la-liberte-kantik sans prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 17 Mar - 23:29

Bonsoir Cédric,

Kantic est sous doute un peu "brute de décoffrage" mais pas méchant, et avec le magnifique sourire que tu nous fait sur ton avatar, tu n'es pas homme à prendre la mouche si facilement non ?

Bises à tous, et revenons au sujet, l'aventure au bocfil d'une jeune bijoutière cheers

Belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptySam 17 Mar - 23:35

Revenons au sujet, l'aventure au bocfil d'une jeune bijoutière

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyDim 18 Mar - 1:07

Salut Cedric77

1°sache que j'ai eu le plaisir de travailler avec eux en stage rémunéré entre ma 2eme et 3eme
année hbjo oû j'ai appris à fabriqué un solitaire Cartier et une alliance dts puis à la sortie
de l'école suite à un appel de leurs part j'ai travaillé pour eux à l'ouverture d'un de leurs
atelier, SFDJen1986, pour étre le premier, de cet atelier, à leurs avoir donné ma démission, suivi
du chef d'atelier et plusieurs autres. Aprés 2 cdd de 3 mois chez Boucheron j'ai retravaillé avec
ce chef d'atelier, en province dans un atelier de chaîniste comme maquetiste, et devine pour qui
on bossait ... mais bon faire des maquettes de haute voltige pour les destinées à être moulées
c'était toujours pas mon idéal ni la conception que j'avais du métier. Bref, sache donc qu'il ne
faut pas spécialement de talent pour travailler pour eux aux grattages de fonte et boucher des trous.

2°J'ai pas dit que tu polluais, toi cedric du 77, j'ai dit "tu pollu avec ce truc" dans le sens oû
c'était la 2eme fois dans l'heure que tu mettais ce lien, lien que j'avais moi même déja mis sur
le forum par ailleur, et tout cela sans même un mots à l'attention d'Alinaile sur le fil de son post.
Plutôt bizard pour un éducateur. Comme tu dis je modére mes propos à ton sujet et comme tu dis on ne
se connait pas. En effet nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.

3°Si moi j'ai l'air trés fermer d'esprit, peut-être dans certain cas c'est mieux que d'avoir l'air
l'esprit trés léger.
Pour moi ce n'est pas une grande maison comme tu le dis mais tout juste un grand nom parmis d'autre
du groupe Richemont.
Et non j'ai "pas l'esprit assez ouvert pour pouvoir échanger sur la beauté de leur bijoux" mais
l'esprit assez ouvert pour pouvoir échanger sur la beauté des bijoux produits des mains des artisans
du forum qu"ils aient le niveau d'Alinaile ou de Michel.

Voila Cedric77 et vraiment désolé d'avoir froissé ta susceptibilité pour ci peu ou pour un mal entendu.
Et j'ai pas d'adversaire je suis ni en guerre ni en combat.

Alinaile mille excuses je suis vraiment confus.

Kantik

En MP "et puis en fait tu as dû le regarder ce clip si tu prends la mouche comme ça et je te rappelle
que tu l'as aussi balancé sur ce site
OOHHHHH c'est parce que j'ai remis un lien que tu as déja mis !! "

oui je l'ai regardé oui je le trouve beau oui je l'ai mis sur le forum pour cette raison mais
sans citer leur nom et en créant un poste, pas dans le poste de qlqun et non je prends pas la mouche,
n'inverse pas les roles stp et oui c'est parce que tu as remis ce lien que j'avais déja mis tu as
tout compris et oui je vais avoir 6 ans demain.

Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création EmptyMar 20 Mar - 21:47

Bravo pour le reperçé, j'aurais été incapable de faire ça la 1ére fois!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Contenu sponsorisé





Ma première création Empty
MessageSujet: Re: Ma première création   Ma première création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première.. creation
» ma première création
» Ma premiere création.
» Ma Première création.
» Première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: