Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment teinter mes bijoux en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric77

cedric77


Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Comment teinter mes bijoux en argent Empty
MessageSujet: Comment teinter mes bijoux en argent   Comment teinter mes bijoux en argent EmptySam 3 Mar - 20:52

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, alors j'y vais quand même

Ma petite question est simple, (enfin, pour vous peut être) jocolor

Pour ma part, je beug bounce et mes recherches sont encore infructueuses

Je me lance,
quelqu'un ou quelqu'une ici, peut il me dire comment teinter mes bijoux en argent
Je voudrais teinter mes fabrications en rose ou en jaune, genre or rose ou or jaune
Dois je pour cela absolument passer par la galvanoplastie ou existe t'il des produits, des bains ou une recette de grand mère, pour arriver
à ce que mes petits bijoux se teintent comme je le désire.
Parce que franchement je n'ai pas vraiment l'envie d'investir dans de la galvanoplastie et aussi parce que j'aimerai rester fidèle avec mes convictions sur le travail artisanal (la débrouille et les recettes d'autrefois) je préfère largement cela aux méthodes modernes et de séries
En espérant que vous pourrez m'aider dans ma recherche, d'avance merci à vous tous.

Cordialement et plein de joie de vivre

Cédric cheers
flower


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment teinter mes bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment teinter mes bijoux en argent   Comment teinter mes bijoux en argent EmptySam 3 Mar - 22:02

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric77

cedric77


Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Comment teinter mes bijoux en argent Empty
MessageSujet: argent en rose ou jaune   Comment teinter mes bijoux en argent EmptyDim 4 Mar - 0:23

Rphaël,
je te remercie quand même de ta réponse
il est vrai que l'eau de javel rend bien noir, mais ce n'est pas ma couleur préférée lol!
Pour le rose ou le jaune, je me doute que cela reste en surface et fragile,mais voila j'ai un client à satisfaire et cela
m'ennuierai de donner mes bijoux à un industriel du placage et bonjour le prix pour seulement 3 ou 4 bijoux
merci a toi
cordialement
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment teinter mes bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment teinter mes bijoux en argent   Comment teinter mes bijoux en argent EmptyDim 4 Mar - 0:31

Bonjour Cédric77,

Tu n'es pas tenu de répondre à tous les désirs de tes clients......il faut parfois leurs dire non....et leurs expliquer pourquoi on dit non....

Pour la surface...il y l'émail à chaud ou l'émail à froid.......et les placages........Je ne vois rien d'autre......désolé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 4 Mar - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cedric77

cedric77


Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Comment teinter mes bijoux en argent Empty
MessageSujet: Michel   Comment teinter mes bijoux en argent EmptyDim 4 Mar - 1:03

Michel,

Merci pour ta réponse pleine de bon sens
Tu as tout à fait raison sur ce point très important, que nous ne savons plus dire non à nos clients.
A partir de maintenant je promets au moins d'essayer.

Pour revenir au métal, je vais les faire plaquer sur paris, tant pis je vais me trahir un peu, mais j'ai des engagements pris avec mon client, mais c'est la der des der, la prochaine fois c'est NIET ! Mad
merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement
Cédric ex de tahiti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment teinter mes bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment teinter mes bijoux en argent   Comment teinter mes bijoux en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment teinter mes bijoux en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bracelets en inox 316L forgés main
» Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés
» Comment donner cours de bijouterie ( créatrice de bijoux
» découvrez comment vendre vos bijoux en ligne gratuitement.
» Bijoux en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: