Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Informations chalumeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P'tit jeune

P'tit jeune


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 33
Localisation : bagnolet

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 0:35

Bonsoir,

J'ai enfin, après une longue réflexion, décidé de poster un message. Je veut me mettre a la soudure ....etc sachant que je n'en est jamais fait. Mais j'arrive a un moment ou je pense ne pas avoir le choix que de m'y mettre (surtout que j'ai souvent vu sur le site que la soudure est partout et inexpugnable).

Ma question: Quel chalumeau acheter pour un p'tit jeune débutant?

j'ai essayer de chercher sur le site, j'ai lu beaucoup de message a ce sujet ainsi que vu beaucoup de chalumeaux mais je ne sais quoi prendre. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

J'ai peut être mal chercher ou rater les articles et si s'est le cas je m'en excuse d'avances!

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 0:42

J'utilise un chalumeau Miniflam, j'ai pas trouvé de lien en deux secondes comme ça .... Mais ça se trouve facilement, c'est un chalumeau à main, avec réserve de gaz et buse ... Ca coute pas cher, ça prend pas de place et ça se trouve facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit jeune

P'tit jeune


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 33
Localisation : bagnolet

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 0:46

Ouha super rapide comme réponse! Je par sur internet directement a la recherche de ce chalumeau!
Merci Miek Brantovskii! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 0:53

http://www.outilor.fr/ss_ssrubrique.php?id_rubrique=199

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=219-301&id_rubrique=196

Y a la buse d'un côté et la recharge de l'autre, si tu es sur Paris tu peux allez chez Selfor, c'est là où j'achète les recharges ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 7:43

Bonjour P'tit jeune !

(et Bienvenue je suis passé à coté de ta présentation)

Pour ma part j'utilise le dremel versaflamme 2200-4
http://www.warm-glass.co.uk/images/products/dremel-versaflame-Mooc.jpg


Le positif :

Recharge au gaz de briquet que tu trouve dans tout les tabacs, flamme fine, super léger et maniable pour les petites mains...

Le négatif... Peut etre un manque de puissance, encore que.. Sur ce point j'arrive toujours pas a me faire un avis...


Sinon pour la soudure, lance toi à fond et observe bien, c'est génial et très instructif!!!

Bye,

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 11:31

Bonjour tout le monde,

@ Nella, je ne connaissais pas le Dremel ..., moi j'ai, entre autre, son frère de la marque Proxxon.

Le lien, juste pour la photo : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-6424-MFB-E_-_CHALUMEAU_MICROFLAM

Bonne recherche P'tit jeune,

Bonne journée à toutes et tous,
sunny sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
P'tit jeune

P'tit jeune


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 33
Localisation : bagnolet

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 16:24

Bonjour a tous,
(merci Nella Razz )
Merci pour vos réponses drunken sa donne envie tout sa !
j'aimerais un tout petit renseignement aussi, j'ai remarquer des chalumeaux avec pedalier, tuyaux , bouteille de gaz....etc quel est la différence entre ces gros montages (qui font un peut peur No ) et les petites a mains? La puissance?
Moi la petite dremel ou la proxxon me dise bien!!!
Bonne journée a tout le monde et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 17:40

Bonjour P'tit jeune,

Les chalumeaux avec bouteille de gaz et oxygène permettent de chauffer à plus haute température.

Cela n'a pas l'air d'être d'une absolue nécessité pour toi aujourd'hui, les Dremel et autres Proxxon te seront très appropriés.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
P'tit jeune

P'tit jeune


Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 33
Localisation : bagnolet

Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux EmptyMar 6 Mar - 20:55

Bonjour Phil de fer,

C'est bien ce que je me disais, et je n'en aurais vraiment pas l'utilité à mon niveau (un jour peut être Smile )

Je vais opter pour une petite mignonne !

Merci !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: Informations chalumeaux   Informations chalumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations chalumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chalumeaux
» achat chalumeau
» Chalumeaux
» infos chalumeaux
» Chalumeaux (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: