Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bague oeil de tigre gravée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 17:54

Bonjour,

Voici une petite bague .
bonne journée à la cheville .

[img][/img][img]Bague oeil de tigre gravée Bagueo11[img]Bague oeil de tigre gravée Baguet13[/img]


Dernière édition par duchmuch le Sam 31 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Invité
Invité




Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 18:07

Bonjour,

Je ne suis pas la plus grande amatrice de ces grosses bagues,

Par contre j'apprécie fortement le beauté de la réalisation cheers

Bravo !

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 18:13

merci,

moi non plus je suis pas fan mais c'était les souhait d'une cliente.


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 18:23

bonjour audrey , nella

Tres beau rendu je trouve ! classique mais bonne mise en valeur pour
une pierre de cette taille....
comment as tu monté la plaque sur l'anneau ?
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 18:24

Simple, propre et jolie Wink .
Est ce la cliente qui t'as amené l’œil de tigre gravée?

(Et superbe la bague que tu as en avatar!)
Revenir en haut Aller en bas
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 18:28

bonjour philipo,

alors j'ai d'abord fais une légère gorge à la fraise pour qu'il s'emboite dans la plaque de la sertissure et qu'il tienne mieux .
et je l'ai soudé .


bonjour, edelstein

merci , oui c'est la cliente qui m'a ramenée cette pierre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptySam 31 Mar - 21:20

Hello Duchmuch ... j'aime bien la forme rectangle de "'Oeil de Tigre " c'est assez rare ils sont plus ronds ou ovales habituellement, c'est a mon sens plus joli rectangle ;(mais cela n'engage que moi ) .

Par contre j'aurais deux questions et une petit reproche ,

D'abord, c'est une sertis clos ou juste une galerie au plus près que tu as faite et ensuite la pierre est collée dans la boite de réception ...???? Comme je vois mal le filet de métal recouvrir la pierre c'est ce que je me suis imaginé .

Ensuite le fait de souder directement le corps de bague sous le plateau de la pierre est ,même si tu lui as au préalable fait une creusure devant recevoir une partie du l'anneau du corps de bague est donc une solution bien fragile ,car au moindre accrochage le plateau va s'incliner ,même légèrement ..A mon avis ,(personnel ) tu aurais du étoffer le plateau avec des palmettes sur les cotés ou un peu rehausser le plateau et lui ajouter ,je ne sais pas des arcades un repercé ou tout autre technique qui aurait donné de la solidité a cette bague ,fort jolie et simple ...

Je n'ai pas la prétention de te dire ce qu'il aurait fallut faire juste une réflexion pour tes prochains travaux ,la solidité sur un bijoux est très importante ,et l'on sait à qu'elle épreuves ils sont mis quant ils sont souvent portés §

Mais encore une fois ,très belle petite bague ,poli brillant et miroir ,moi je sais pas faire .....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée EmptyDim 1 Avr - 17:23

Belle réalisation, dommage que la deuxième image soit bleue cela empêche l'appréciation du poli en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague oeil de tigre gravée Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil de tigre gravée   Bague oeil de tigre gravée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague oeil de tigre gravée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague oeil du tigre gris serti clos
» Chevalière avec chaton pivotant et oeil du tigre serti clos
» Bague oeil de Sainte Lucie
» Pendentif argent et touche de piano gravée
» Collier 3e Oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: