Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bague oeil du tigre gris serti clos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Bague oeil du tigre gris serti clos Empty
MessageSujet: Bague oeil du tigre gris serti clos   Bague oeil du tigre gris serti clos EmptyMar 6 Jan - 18:30

hier, fait cette bague avec un très beau oeil du tigre gris et jaune.
j ai préparé le chaton pour le serti clos avec du 15 dixième puis, j ai taillé dedans (encrané, je crois qu on dit )pour y passer les deux genre de griffes qui n en sont pas.

J ai creusé le corps de bague sur les coté pour fixer le tout et j ai soudé le corps de bague, les griffes et le chaton en même temps.

c est con , j étais fier de mon serti alors j ai oublié de prendre la bague de coté.

Bague oeil du tigre gris serti clos Img_0810
Bague oeil du tigre gris serti clos Img_0811
Bague oeil du tigre gris serti clos Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague oeil du tigre gris serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos   Bague oeil du tigre gris serti clos EmptyMar 6 Jan - 19:35

Bonjour drokpascal

Beaux volumes dans cette pièce tout en courbes…!! cheers

Il y à des détails très significatifs dans tes travaux que tu peux largement améliorer, ces détails donneront sans doute des meilleurs fruits… Wink

Par ex sur la sertissure…
Sauf erreur de ma part, on voit que la soudure de la bande de l'anneau que la forme, a creusé. Embarassed
Une des principales raisons d'utiliser des tubes sans soudure ( pour des alliances, sertissures, chatons, maillons…) c'est ne plus se préoccuper des histoires comme ça…
On peux aller bcp plus loin… Et tjrs très propre !

Dans ton cas, aurait été mieux de placer cette soudure sous une des deux palmettes ("les deux genre de griffes qui n en sont pas."), et on ne voyait plus rien.

Il suffit d'observer avec des yeux qui ne sont pas les nôtres pour qu'on voie les choses… Wink Laughing
Merci pour les photos.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague oeil du tigre gris serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos   Bague oeil du tigre gris serti clos EmptyMar 6 Jan - 20:05

Merci pour le partage

Effectivement belle bague , par contre j'ai aussi remarqué le trait sur le côté , mais est-ce vraiment la soudure qui a autant creusée ?
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Bague oeil du tigre gris serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos   Bague oeil du tigre gris serti clos EmptyMar 6 Jan - 20:09

ok, tu veux dire qu on voit la soudure entre les palmettes et le chatton ?

effectivement, il y a une trace verticale, c est un malencontreux coup de scie qui est arrivé après une hésitation de faire 4 palmettes.
manque de prépa et de dessins, chui une quiche en dessin.....

ok, je comprend l histoire, c est quand tu soude la ceinture de la pierre, au passage de la soudure, on peut voir qqch, en effet, ça m arrive parfois d' avoir ce genre de cagade mais je prend de plus en plus soin a ce que ma soudure et surtour les bord a souder soit nickel.
en effet, il faut que j essaye de faire un chatton sans soudure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague oeil du tigre gris serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos   Bague oeil du tigre gris serti clos EmptyMar 6 Jan - 21:07

Re drokpascal

Ok, merci pour cette précision, au temps pour moi… Embarassed
Malheureux ce coup de scie…

Les sertissures sans soudures sont super…!! cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague oeil du tigre gris serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos   Bague oeil du tigre gris serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague oeil du tigre gris serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalière avec chaton pivotant et oeil du tigre serti clos
» Bague oeil de tigre gravée
» Ma première bague serti clos
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» Serti clos sur une bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: