Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comme le veut la tradition...

Aller en bas 
+5
Fildefer
Raphaël
Philippo
Admin
Ortya
9 participants
AuteurMessage
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 20:38

Avant toutes choses, Un Grand Bonjour à Tous!

Et comme le veut la tradition, voici ma présentation:

Actuellement, je prépare un BMA au CFA de Saumur; en alternance avec une joaillerie située au Mans. Durant mes six années d'apprentissage, j'ai pu découvrir différents ateliers, et acquérir différents savoir-faire. L'atelier, où je travaille actuellement, propose une joaillerie traditionnelle; ce qui m'a permis d’acquérir les techniques de bases et le gout du bijou forgé.

Pour finaliser mon cursus scolaire, je souhaiterais effectuer un BP gemmologie. Je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée 2012. Un professionnel, contacté récemment, m'a conseillée l'inscription sur ce forum. Voici chose faite!

En attendant, je découvre pleins de choses intéressantes! Merci à tous pour vos supers tuyaux!

Adélaïde

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 20:43

Bonjour Ortya,

Bienvenue parmi nous...j'espère que ce n'est pas ta photo What a Face ...Tu ne séduiras pas Néné No ...( je rigole )

Dans ce forum tu trouveras beaucoup, partages et astuces de par le monde....la meilleure recette pour construire un monde meilleur est justement de produire nous-même LE meilleur. cheers

Au plaisir de te lire souvent......et bonne chasse au maître d'apprentissage......pas facile...je sais...

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: N'Ayez Crainte...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 20:48

La photo fait effectivement un peu peur. C'était juste un petit clin d'oeil à notre dernier sujet: Les Vanités! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 20:53

bonsoir ortya
et bienvenue ici tu vas etre bien !

c'est quoi la clef de ton pseudo ?
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 20:58

Bonsoir Philippo!

Pour le pseudo, rien de bien original! J'ai eu du mal à trouver un truc qui n'était pas déjà pris! C'est simplement un anagramme, sans signification, de mon nom.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 21:08

Bonjour Ortya,

Tu viens d'écrire le 44,000 ieme message de ce forum cheers cheers .

Merci à toi et à toutes et à tous.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 21:12

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 21:45

Bienvenue Ortya!

Ton avatar me fait penser au jour des morts mexicain, un rapport?

Au plaisir de faire connaissance au fil des posts flower
Revenir en haut Aller en bas
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 22:06

Bonsoir Raphaël, Bonsoir Nella,

La photo est en fait un pommeau de canne, réalisé dans le cadre d'un dossier scolaire sur les vanités et autres memento mori. Ayant parallèlement effectué un dossier de recherche, j'ai effectivement lu pas mal de choses intéressantes sur le culte des morts au Mexique. Il faut dire que ce peuple a une vision très différente de la mort; et des coutumes qui sont bien loin des nôtres! Alors ce crâne peut être associé à cette conception des choses...même si le but premier n'était pas là! Ce qui est intéressant, c'est que chacun à une vision différente des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyMer 4 Avr - 23:05

S'enrichir des autres... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyJeu 5 Avr - 8:43

Bonjour Ortya

Bienvenue sur le forum, tu trouveras ici autant de passion que de passionnés...

au plaisir de te lire souvent !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyJeu 5 Avr - 13:03

Salut bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
la fabrica

la fabrica


Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44
Localisation : bretagne

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyJeu 5 Avr - 13:10

Bonjour et bienvenue
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyJeu 5 Avr - 22:30

Bienvenue à toi !!
Tu as déjà un sacré parcours!!
Et on t'a vraiment donné un bon conseil de venir t'inscrire! Wink Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyJeu 5 Avr - 22:46

Bonjour,

Je pense que cet artisan a vraiment senti en toi quelqu'un doté d'un très bon CV !! et d'une très bonne formation !!

Il a bien fait de te parler du forum !!

On a bien besoin de personnes comme toi sur le forum !!!

Vive le forum

et tous ses membres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyVen 6 Avr - 10:27

Un grand merci à vous tous pour cet accueil si chaleureux!!! Je ne regrette vraiment pas cette inscription: on se sent bien ici! Very Happy
Et surtout, il y a pleins de pensées positives!! Je vous assure que par ces temps de recherche d'apprentissage, ça fait du bien au moral! Enfin des artisans qui croient en leur métier!!! J'entends, si souvent, que la profession est foutue!!(la faute à la Chine, la 3D, la crise....) cheers Allez haut les coeurs!!! cheers

Bérus,
J'ai comme l'impression que cet artisan ne vous est pas étranger. Je me trompe, peut être? En tout cas, je vous remercie! Et passerai vous voir à Nantes, à l'occasion.

Bonne journée à tous. sunny

Adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyVen 6 Avr - 13:49

Ça sera avec grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyVen 6 Avr - 20:00

Adélaïde bonsoir,
N'hésite pas si tu as un coup de blues, il y a une section "sujets libres" et on te remontra le moral!!
On est là !! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyVen 6 Avr - 20:03

Toujours là.... cheers cheers cheers cheers I love you

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... EmptyVen 6 Avr - 20:54

Bonsoir,
Merci c'est sympa!!!Mais pour le moral, ça va...du moins tant que la rentrée n'est pas passée!!héhé! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!! Et puis actuellement, l'objectif c'est le BMA, après on verra!!

Cependant, je rectifierai mon dernier message, qui était réaliste; mais quelque peu négatif. Des ronchonchons, il y en a; mais il y a aussi de super professionnel, ouvert, agréable, près à donner des conseils (à défaut de prendre en apprentissage!) Alors, vive les bijoutiers!!! cheers

Allez, bonne soirée ( et j'essaierai d'être moins médisante la prochaine fois! Wink )

Adélaïde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme le veut la tradition... Empty
MessageSujet: Re: Comme le veut la tradition...   Comme le veut la tradition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme le veut la tradition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ça veut pas...
» Sertissage quand ça veut pas!
» un bleu qui veut devenir un artist
» Un bleu qui veut devenir un artist
» Médaillon qui se veut à deux coupoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: