Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation et demande de renseignements

Aller en bas 
+3
yami
Admin
Nausicaa
7 participants
AuteurMessage
Nausicaa

Nausicaa


Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Localisation : Biarritz et Paris

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyDim 8 Avr - 15:40

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en 1ere licence d'arts plastiques.
Je souhaite faire un CAP art du bijou et du joyau puis le compléter par un BMA
Je me suis inscrite à l'école boulle et à l'école BJOP de Paris et au CFA de Nimes.
Je me suis aussi inscrite au stage de préparation au test d'entrée de l'école BJOP,
et je souhaiterai savoir si ce sont de bonnes écoles, et si quelquu'un pourrait me donner de plus amples informations à propos des tests d'entrée de ces deux écoles.
Merci d'avance,
Cordialement,
Elsa


Dernière édition par Nausicaa le Mar 10 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyDim 8 Avr - 16:06

Bonjour Nausicaa,

Bienvenue parmi nous...tu trouvers ici '' solidarité de par le monde et milles informations sur le travail fait entièrement à la main sans moulage. '' cheers

Ancien...très ancien de la BJO, je ne peux que t'en dire du bien, même si la formation ne se fait plus comme avant. Les technologies récentes y sont trop présentes à mon avis...mais c'est le cas de pratiquement toutes les écoles maintenant.

L'école Boule a reprise une ancienne école privée à Paris...Je crois que l'enseignement y est sérieux aussi...avec certainement la même remarque que pour la BJO.

Je ne connais pas Nimes...mais c'est probablement aussi une très bonne école...d'autres membres te diront.

Bref, si tu peux faire la BJO, ce serait mon premier choix.

L'essentiel est que tu sois très curieuse des techniques traditionelles, de bien comprendre les outils et leurs mille utilités, de bien comprendre les méthodes de construction d'un bijou et de toujours chercher à connaître intimement les matières premiès que nous utilisons...Je pense aux métaux: lingots, planés, fils, soudures, ainsi quà toutes les pierres fines et ornementales sans oublier le monde des perles de plus en plus vaste.

C'est cela qui te rendra libre.

Fonce ce métier est formidable, tous les bonheurs y sont possibles.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: re: présentatin et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyDim 8 Avr - 19:09

Bonsoir Nausicaa,
Je ne peux pas te donner de renseignements mais seulement te souhaiter la bienvenue.
Apparemment, ils sont tous (sauf Michel toujours vaillant au poste) en train de digérer l'agneau pascal et les chocolats mais tu ne tarderas pas à avoir des réponses.
Très bonne fin de journée.

Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyDim 8 Avr - 19:37

Bienvenue !

Citation :
L'école Boule a reprise une ancienne école privée à Paris...Je crois que l'enseignement y est sérieux aussi...avec certainement la même remarque que pour la BJO.

Alors, excuse moi Michel, mais je m'inscris en faux ! L'école Boulle n'a rien repris, et encore moins une école privée ! C'est le Lycée Nicolas Flamel qui a fusionné avec l'école Boulle ... Alors oui, l'aura de Boulle fait que l'on pourrais plus dire qu'il s'agit d'une reprise ... Mais Flamel était la seule école publique sur Paris ... Je le sais, je l'ai faîte ... Et c'est très sérieux ... A mon époque il y avait peut être un peu d'égo de la part des profs qui se gaussaient d'être la crème ... Enfin surtout de ceux des arts graphiques ... Ceux d'ateliers étaient très accessibles, très pros, et très rigoureux ...


Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ortya

Ortya


Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Le Mans

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyDim 8 Avr - 19:54

Bonjour, et bienvenue!!!

Concernant les écoles, il y a aussi le CFA de Saumur. Ils proposent le CAP en alternance; ou en formation continue.

Il y a également la SEPR à Lyon. On a eu récemment une stagiaire de cette école, très bon niveau...

Et puis le Lycée Jean Géhenno, à St Amand Montrond, dans le Centre.

Voila, toutes celles que je connais en dehors de Paris. A voir...

Bonne chance à toi!

Adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyDim 8 Avr - 21:34

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa


Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Localisation : Biarritz et Paris

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyLun 9 Avr - 13:56

Je vous remercie pour votre accueil très chaleureux ainsi que pour vos réponses.
je vous souhaite à tous une bonne journée,
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements EmptyLun 9 Avr - 14:12


Bonjour et bienvenue Elsa.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de renseignements   Présentation et demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir et élargisseur rétréssiseur de bagues
» demande de renseignements
» Demande de renseignements sur pierres non taillées
» Ma presentation + renseignements
» renseignements pour un four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: