Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur pierres non taillées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées EmptySam 10 Mar - 16:06

Bonjour à tous,
Un ami m'a gracieusement offert des pierres non taillées qui appartenaient à sa Mère. Il y a je pense des quartz roses, malachites, jaspes et autres car je ne suis pas connaisseur.
Est ce que ces pierres valent le coup d’être taillées en cabochons ? Et est ce que la taille de ces pierres ne serait pas trop chères pour leur valeur ?
Bref encore pas mal de questions cyclops et je m'en remet a vos avis éclairés cheers cheers
Je vous joint aussi une photo
Demande de renseignements sur pierres non taillées Dsc01813
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées EmptySam 10 Mar - 16:16

Bonjour,

Bien joli tout ça !
Si tu le souhaites, je peux te donner une réponse en MP... pour ce qui concerne la réalisation et le prix s'y rapportant.

sunny Alain, sunny

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées EmptySam 10 Mar - 19:45

Ouh tu as de la chance ! Very Happy
Je trouve qu'on t'a donné de très jolies pierres!
Après c'est un peu dur comme ça de t'en dire plus sur la qualité, il faut au moins les voir à la loupe X10...


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées EmptySam 10 Mar - 22:08

Merci pour vos réponses
Amétrin : je t'envoie un PM
Agnès : oui j'ai de la chance, et en plus il m'a dit "t'inquiètes pas y'en a encore" Smile Mais je ne veux pas tout lui piller ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées EmptySam 10 Mar - 22:17

Bon ça suffit de me faire bisquer comme ça ! lol!

C'est toi qui les a mis dans un tonneau pour les polir ou ton "bienfaiteur" Wink te les a donné comme ça ?




_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées EmptySam 10 Mar - 22:26

Je les ai eues telles quelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées   Demande de renseignements sur pierres non taillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur pierres non taillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur Paris pierres taillées
» demande de renseignements
» Demande d'informations sur un lot de pierres
» pierres taillées sur internet
»  Ma passion: les pierres taillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: