Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+2
stig
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 11:30 am

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le premier vidéo d'une série de trois, expliquant ce qu'est le serti calibré ainsi que le travail de la scie pour ajuster des calibrés.

Cette première partie est théorique, les deux autres ( qui seront téléchargées demain seulement...du à un petit problème de téléchargement Embarassed ) montreront le travail de la scie qui je pense intéressera plusieurs membres du forum.



À bientôt pour les deux prochains vidéo.....

Belle journée

Michel Zim
Heureux comme jamais
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 12:06 pm

Bonjour Michel,

Je ne suis pas encore concerné par le travail mais c'est très clair et instructif... Hâte de voir la suite !

Permet moi de rire "C'est la preuve que j'ai progressé... il y a de l'espoir.."

tu m'étonnes affraid

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 12:12 pm

Bonjour Nella,

Oui, avancer, toujours avancer...et aussi prendre de l'altitude.

Les deux autres vidéos seront mis en ligne dans le courant de la journée....les images du travail de la scie seront intéressantes.

Je retourne..... à mon petit déjeuner, tartine de pain baguette avec beurre et confiture de cassis trempée affraid Wink dans un gros bol de café au lait.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 2:25 pm

Encore une vidéo de pur plaisir !
Je n'ai fait mon premier serti clos que samedi dernier, du coup le calibré c'est pas pour tout de suite, mais je trouve fabuleux de voir le cheminement de la conception...
Merci Michel pour ce beau et bon moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 8:10 pm

Merci pour cette série de vidéos Michel! Je suis impressionnée par ta dextérité, mais moi je trouve que ça avait l'air déjà très bien sur tes pièces d'école! lol N'as tu donc jamais eu de difficultés Wink ?

Et une question qui a peut être déjà été posée... À quoi servent les trous sur ta cheville...? Pour poser les pierres, les paillons...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 8:17 pm

Bonsoir Edelstein,

ha...oui...j'ai toujours eu la vie facile.....oui et non... Laughing Laughing Laughing

En fait je suis rempli d'énergie depuis toujours...et avec les années j'ai toujours pris de plus en plus d'assurance ( et ça continue je te le jure )....nourri par l'émerveillement de tout ce que nous offre la Nature...au sens très très large de la chose.

Les demi-trous sur la cheville me permettent de poser des perles, des diamants, des anneaux...bref des petites choses qui restent là ...le temps que je m'occupe d'elles....Super pratique...Fais-le.... tu ne t'en passera jamais plus.

Ajoute aussi un petit réglet pour mesurer les ouvertures de ton compas.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar Avr 10, 2012 9:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMar Avr 10, 2012 9:08 pm

Salut Michel,

Merci pour cette première vidéo !!

Bon travail ¨¸Ca tombe bien ma stagiaire eu en faire !!!

amusons nous!!

Je vais lui montrer ces vidéos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 12:19 am

Admin a écrit:


ha...oui...j'ai toujours eu la vie facile.....oui et non... Laughing Laughing Laughing

Ah ah, je ne parlais pas spécialement de la vie Michel Wink . Juste savoir si tu n'as jamais eu de difficultés à apprendre les bons gestes!
Tu as bien de la chance d'avoir de plus en plus d'énergie Wink . Prends en grand soin!

Merci pour ta réponse quant à la cheville, j'en prends note Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 12:47 am

Bonsoir Edelstein,

Je sais....c'est moi qui aime m'amuser...faire des efforts sans humour ne serait pas drôle....et affreusement désagréable pour autrui.

La dextérité est une question de point d'appui, de levier et d'observation intense et permanente des conséquences de gestes les plus contrôlés possible.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 2:05 am

Merci, je m'en souviendrai Wink .


Dernière édition par Edelstein le Mer Avr 11, 2012 4:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 9:49 am

Bonjour à tous,


Merci pour ce joli vidéo et les autres, en feras-tu une suivante avec la pose des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 3:18 pm

Bonjour jetapnéiste,

Sûrement...tout cela est question d'opportunité....je cherche à ajouter le plus souvent possible des vidéos sur toute les techniques que je pratique....

Question de temps...toute ma vie est à donner I love you ....un projet qui rend heureux....beaucoup à faire...et beaucoup à dire....et toujours être en santé pour ne pas tomber dans les pommes No ....au contraire me concentrer sur ma préférée cheville... cheers

Belle journée à toutes et à tous.....

À plus

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 3:31 pm

Admin a écrit:
....et toujours être en santé pour ne pas tomber dans les pommes No ....:

Bonjour Michel,

Restes nous en grande forme, parce que là, il nous faudrait un sacré panier pour te ramasser Embarassed Laughing

Bref....

Belle journée à tous.

Nella (presque pas gonflé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 3:37 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonjour Nella...hum......ha oui...je vois bien la taille du panier....ou..la..la... Embarassed

Je te souhaite une superbe journée...heureuse à la cheville éternellement cheers cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) EmptyMer Avr 11, 2012 6:34 pm

Jet, tu es bien gourmand!! Razz
(tu as bien raison! Very Happy Wink )

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )   Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en pierre '' Calibré '' partie 3 ( MichelZimmermann53)
» Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)
» Barette mise en pierre mise a jour
» Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...
» Mise en pierre joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: