Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lingotière "Maison"

Aller en bas 
+12
bihann
Kantik
TimTamTom
Fildefer
néné
Les Océanides
jetapneiste
Philippo
tino
Miek Brantovskii
Admin
Mickel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:12

bonsoir Michel !

incroyable !!! moi qui gagne jamais rien... c'est quoi mon prix pour avoir été la 50000 ème à poster un message ??? geek

Peut-être qu'il est tant que je tente un loto mais sous tes bons auspices, Michel ! Allez, pour voir si tu peux me porter bonheur, peux-tu choisir 6 numéros entre 1 et 49 et me les communiquer par message privé ? Promis, si je gagne j'achète le matos de bijouterie qui me manque encore et de la matière d'oeuvre ! et oui ! il faut gagner et investir utile, pas le choix quand on traîne ses basques sur Bijouxalacheville !!! Wink

flower

Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptySam 23 Juin - 7:57

Bonjour à tous,
Mon dieu que d'ingénieusité ...
Total respect aux inventeurs ....
Je suis certain que le sujet est déclinable à l'infini...
Juste un truc, n'oubiez pas la stabilité de la lingotière. C'est ce qui fait en fait, çà particularité. Plus c'est lourd mieux c'est ... rabbit
Sinon, à part ca, tout est possible...
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 15:39

Bonjour Tim

Tu nous tiendras au courant ?
La superbe Gégé dépasse mon budget pour l'usage que j'en ai.
Très bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:01

Bonjour!

Je suis très flatté de voir le chaleureux accueil fait à cette idée de lingotière!

Par contre nous déménageons les ateliers très prochainement, alors la réalisation se fera dans quelques temps... On va dire, au mieux après la rentrée de septembre...

Si quelqu'un se lance dans une réalisation avant, qu'il poste des photos!

Je comptais la réaliser en contre plaqué parce que j'en ai plein et que l'acier, je n'ai pas les machines idéales pour le travailler. Du coup ça risque d'être un peu "moche moche" mais fonctionnel. Tout acier, bien peint comme celle de Mickel, ça serait surement plus lourd, plus pratique et plus agréable à l'oeil.

bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:23

Salut Tim,
Dès que je peux, je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'une Timtim, j'en ai un peu marre de mon système de pince pas hyper stable (Je mettrai les photos des travaux).
Merci pour cette brillante idée... comment cela se fait que personne n'y ai pensé plus tôt scratch scratch scratch
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:36

Bonsoir

"comment cela se fait que personne n'y ai pensé plus tôt?"

C'est vrai! j'y ai pensé dès que j'ai vu les premières ébauches du sujet... c'est peut-être d'avoir travaillé dans le bâtiment pendant quelques années?


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:53

Citation :
... c'est peut-être d'avoir travaillé dans le bâtiment pendant quelques années?
Moi c'est peut-être de trainer au bord de mer qui m'a fait faire des lingotière basculantes de ce type Wink
Lingotière "Maison" - Page 2 Dsc_1210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:06

Laughing Laughing Laughing

joli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:45

Je me permets de te répondre Guy ! car moi il n'y a que sur le forum que j'en ai entendu parlé et vu pour la première fois ,ensuite j'ai remarqué que celle qui sont d'usine ,sont aussi équipée d'arrivée de gaz et d'air ce qui en fait une machine à part entière ,chalumeau ,et verseur ....Gégé n'en a retenu que le coté pratique de verseur ....

Si l'on part de ce principe il n'est pas compliqué de s'en fabriquer une par soi-même avec des matériaux de récupération ,ce que je me targue de faire dans un temps très court ,en utilisant le schéma de la Lingotière a bascule rudimentaire de Tim (la fameuse TIM-TIM .

Voici d'ailleurs réunis les principaux éléments ,un vieux fer en U récupéré sur le port et qui devait servir à unir des filins de palans de grue ,un vieux serre joint ,(qui ne serre plus beaucoup ) une vielle plaque de fer trouvé dans une décharge ...;a moi chalumeau et perceuse ,je m'y mes cet aprèm's ....

Lingotière "Maison" - Page 2 M_img_81

Bon ben je vais y aller sinon ceci restera un voeux pieux et encore un truc qui va traîner en longueur ..

Mais pour revenir à la façon de faire des lingots ....j'utilise un creuset rond ,un chalumeau oxy/gaz une pince bricolée et une structure en pierres réfractaire instable ,même pas de table de chauffe digne de ce nom ...et cela me suffit puisque cela marche

Une journée d'écart entre ces deux post ,le premier n'ayant pu être envoyé pour cause de connections "merdicosaturée" et puis j'ai un peu changé d'avis sur la ferraille utiliser ...

Second post ! attention y'a d'l'action !

Bon la vous m'avez flanqué la colère ...et la machine à Gégé ,et la lingotière à bidule (non ! pas toi l'autre !)

Alors je vote un satisfecit à.....Tim ...plus simple tu meurs ! plus facile à réaliser avec des moyens de bricoleur du dimanche ...moi c'était samedi .. (moi ! sabbat ..;et vous !)..
Alors voila je vous présente la "Momie" ,lingotière hors norme nécessitant trois bout de ferraille ,un boulon quatre écrous ,deux bières ,deux amis une perceuse a colonne ,un foret de huit et des bouts de ferraille trouvés ça et là au bord d'une décharge sur un port ,ou volé sur un chantier ( c'est pas vrai ,mais ça va avec le personnage ....!)si on avait pas bu les deux bières cela nous aurais pris cinq minutes,

Lingotière "Maison" - Page 2 M_img_82

Lingotière "Maison" - Page 2 M_img_83

Lingotière "Maison" - Page 2 M_img_84

Lingotière "Maison" - Page 2 M_img_85

Lingotière "Maison" - Page 2 M_img_86



Pour la peinture ,j’aime le brut et puis vu que je vais m’en servir certainement que une ou deux fois ,j’aime bien mon vieux système et mes mains s’y sont faites … donc c’était juste pour le challenge et pour être le preums’ ! voilà c’est dit …et puis bon j’avoue que vous entendre jurer sur la dernière merveille m’a un peu mis les abeilles ,je ne vous le cacherais pas .

Si je crois me souvenir ,Michel la tienne est équipée d’un système d’arrivée de gaz (oxy ) et tu ne t’en sers pas ,c’est bête non ,d’aller acheter un truc aussi lourd ,(bien conçu au demeurant )d’en avoir une a la maison et de ne pas la réhabiliter … (non ! pas de polémique ,juste une constatation ) .

Je dois remercier ,Harris et Dominique ,deux miens amis ,qui sont toujours là quant j'ai besoin d'eux ,et surtout des outils d'Harris .....deux grands amis au grand coeur !

Pour la mienne ,j’ai encore un ou deux soucis ,il faut que je fasse la plaque en « L » pour recevoir le creuset ,et que je trouve le moyen d’arreter mon serre joint car étant vieux …ben y serre plus , le con ! voilà pourquoi il était au placard ,bon c’est pas grave il me suffira de lui percer un trou juste à l’endroit adéquat et de lui fixer un clou ou un boulon …facile !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:23

et bah voilà!!!
bravo pour la réalisation express.


et à la portée de tous en plus!! la lingotière à bascule pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:47

Ah Eddy... t'as été plus rapide que moi...
A la fois en ce moment, je suis sur d'autres projets (aujourd'hui sur mon nouvel atelier ormeau... d'ailleurs en ce moment, je suis du genre escargot... ma voiture ayant rendu l'âme, je redécouvre les joies de la marche et du vélo... moins pratique pour aller à la casse chercher des bricoles.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:52

Merci Eddy,

La mienne ressemblera beaucoup à la tienne. Tout ce que j'ai pour le moment c'est les deux bières. Bon, je bois les deux bières et je part faire une recherche. drunken

Merci pour les images.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:52

Bonjour Eddy,

Mille mercis pour tous ces efforts et toutes ces photos....... tu concrétises ainsi l'idée de Tim....avant lui et avant Tino....

Il y aura donc maintenant la Gégé ( la Rolls Royce ), la Tim Tim ( la 2CV ), la lingotière Mickel avec ascenseur, la lingotière en bois et... la lingotière '' Tino '' en os de seiche avec pince Grip cheers cheers

On peut dire que nous ne manquons pas de solution pour nous débrouiller à merveille dans nos ateliers...

Eddy tu as dis:

Michel la tienne est équipée d’un système d’arrivée de gaz (oxy ) et tu ne t’en sers pas ,c’est bête non ,d’aller acheter un truc aussi lourd ,(bien conçu au demeurant )d’en avoir une a la maison et de ne pas la réhabiliter … (non ! pas de polémique ,juste une constatation ) .


Je sais, mais je reste persuadé qu'il est préférable de tenir le chalumeau à la main pour diriger la flamme là où il le faut suivant le type de lingot que l'on fait.....les lingots d'argent ont besoin d'une flamme qui se promène........par contre il est fort probable que pour des lingots d'or les systèmes d'origines fixes sur la lingotière avec les deux entrées ( gaz et oxygène ) pouvaient être efficace.....

Tu remercieras tes deux copains pour t'avoir aidé..... ( j'imagine que sans la bière ils t'auraient laissé tomber...... Laughing Laughing ..Mais non..mais non un gars comme toi, même sans alocol à la clé, on doit se faire un plaisir de lui filer un coup de main.... cheers cheers )

Belle journée...ici il a fait chaud et beau toute la journée.


Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Lingotière "Maison"    Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 6:18

Bonjour tout le monde

Bienvenue dans le salon du prêt a lingoter !!!!!

Lingotière "Maison" - Page 2 Lingot16

Oups ! deux oublis

Lingotière "Maison" - Page 2 Lingot17

et un grand classique

Lingotière "Maison" - Page 2 Lingot18

Si je n'ai oublié aucuns exposants, voici les toutes derniéres nouveautées!!!

"inspirez-vous" qu'ils disaient

Mesdames et Messieurs à vos trouvailles

Mickel

PS: nous avons aussi les consommable à disposition
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t718-fabrication-d-une-lingotiere?highlight=lingoti%C3%A8re


Dernière édition par Mickel le Lun 25 Juin - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 7:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 8:51

Il y a deux autres exposant au salon de prêt à lingoter Wink :
La Valentin :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t477-support-de-lingotiere
Et la Tino2... je n'utilise pas un os de seiche à chaque lingot Wink... même si j'en ai refait un dernièrement Wink :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2716-lingotiere-basculante
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 9:43

Bonjour Eddy,
sans contestation possible, tu es le Speedy Gonzales de la Polynésie.
Si je comprends bien, tu es la "première main qualifiée" (je t'imagine agençant délicatement les textiles précieux Laughing ) ?
Un grand merci à toi et à tes "petites mains" pour ce tuto.




Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"    Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 9:52

Bonjour Mickel,

"salon du prêt à lingoter". Sad Nous sommes là dans le domaine de la pièce unique, de la haute couture. Il ne manque que les mannequins pour avoir un défilé exceptionnel.
Merci pour ce "regroupement".
Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 13:05

Bonjour,
Je ne pouvais laissez Eddy seul possesseur d'une Tim tim Laughing Laughing Laughing ... Alors voici la TIM-TIM en bois :
Lingotière "Maison" - Page 2 Dsc_8621
A la portée de tous d'une point de vue fabrication et budget! Même pas besoin de poste à souder!
A+,
Tino
PS: Merci à toi et tes deux acolytes Eddy... si vous n'aviez pas été si rapides, je ne me serais pas autant pressé à relever le défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 13:22

Super!!! Very Happy Very Happy

Et tu l'as essayée???
C'est assez stable, pas trop léger?

Trop efficaces les bricoleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 15:26

Salut Tim,
Pas encore eu le temps d'essayer, mais cela a l'air suffisamment stable : la base est large et en hêtre (c'est assez dense comme bois)... à terme, je remplacerai peut-être par un socle en métal (et encore, à voir à l'usage)
Merci pour ton idée!
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:08

Et bien c'est super!

Je suis en train de faire un autre projet systeme D à 0euros:
le tour à polir ou à affuter ou à ce qu'on veut d'ailleurs, avec moteur de machine à laver et variateur (indispensable, sinon le moteur s'emballe!) d'aspirateur!

Total recup!

(il me manque le variateur d'aspi, à mayotte il y a surtout des balais! dommage j'ai jeté mon vieil aspi tout foutu il y a qlqs mois!)
Mais avec un variateur d'halogène, de perceuse, de moteur suspendu, ça marche aussi, mais c'est moins beau!

Je ferais un tuto et des photos si ça intéresse du monde.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:19

Là Tim tu m'intéresses... j'ai un...euh deux aspirateurs (il y en a un qui souffle pour allumer les barbecues et pour la forge Wink )...et un moteur de machine à laver HS (la machine pas le moteur)... et j'ai besoin d'un touret à vitesse variable mais plutôt en vitesse lente...pour mes cailloux.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:21

Oups... je me suis avancé un peu vite.. l'aspi que je pensais récupérer est un vieux modèle... sans variateur No No No
L'autre a un variateur mais je le réserve pour la forge... car c'est un aspirateur à deux prises aspiration/soufflerie... merci la déchetterie, il y avais juste un faux contact dans la prise!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:42

Alors, pour conserver du couple, je te conseille de garder la courroie et la roue du tambour, comme ça tu conserve la démultiplication et donc le couple.
Il faut se débrouiller pour fixer l'axe de la roue, ou même se servir d'un coté du tambour métallique... ça doit se faire!

Par contre il te faut un moteur universel, c-a-d un moteur à charbons!
Souvent sur les MAL récentes ce sont des moteurs asynchrones (sans charbons)... Et alors là c'est une autre paire de manche pour faire un variateur.

La technique de base est fort simple avec un moteur à charbons:
en général il y a un fil qui sort de chaque charbon, et un fil qui sort de chaque enroulement, ce qui fait 4 fils
Il peut aussi y avoir un tachymetre au bout du moteur, donc 2 fils sup (rouge souvent), mais on ne s'en servira pas (à moins d'être très calé!).

-on relie le 1er fil charbon à un pole secteur
-On relie le 2eme fil charbon à un fil enroulement
- on relie le dernier fil (enroulement) au 2eme pole secteur!

Si le moteur tourne à l'envers il faudra inverser le montage!

Si on branche directement comme je viens de le décrire, sans variateur, et sans charge (c'est a dire sans la courroie ou sans engrenage, sans effort quoi! libre...) le moteur s'emballe et risque fort de griller au bout d'un moment si on ne l'arrete pas!

Il faut donc un variateur à ajouter suivant le montage adéquat, à identifier sur la dépouille sur laquelle on le prélève Very Happy .


Pour ajuster l'axe si on veut y fixer une queue de cochon par exemple, il suffit de bien fixer le moteur, de le faire tourner et de meuler l'axe délicatement et progressivement avec une petite meuleuse (qui tourne aussi bien sûr!), c'est pas très orthodoxe mais ça fonctionne assez bien.

Je ferai des photos à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingotière "Maison" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotière "Maison"   Lingotière "Maison" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingotière "Maison"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etau a main, cisaille, cintreuse et lingotière maison
» lingotière
» Lingotière à bascule
» Lingotière a bascule
» Comment augmenter la capacité de sa lingotière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: