Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chalumeau Bernzomatic..France

Aller en bas 
+4
Anais
Smaug
Loulive
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyLun 16 Avr - 3:28

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un lien intéressant sur le type de chalumeau que j'utilise:

http://www.bcfasteners.com/navbar2/29c.pdf

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyVen 27 Juil - 23:32

Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment Michel pour savoir si avec des infos pareilles il blague Very Happy

Blaguez vous Mr Admin Question

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyVen 27 Juil - 23:56

non il soude avec un chalumeau de plombier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 0:35

non seulement il soude avec mais en plus c'est bien pratique. Il faut juste un petit temps d’adaptation au niveau de la prise en main mais sinon la flamme est bien fine et précise du coup c'est bien pour les travaux de grande précision. Et niveau économie.... le prix d'une bouteille de gaz de temps en temps quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 1:21

Je confirme, bon compromis entre puissance et précision....

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 1:50

Bonjour,

Le soudage avec un chalumeau de plombier comme celui de Michel est l'idéal pour la qualité de la flamme.

Michel a développé une technique particulière et très ingénieuse de fabriquer les bijoux avec le moins de soudures possibles et il a entièrement raison. Je me suis même muni de ce chalumeau car je crois que cette flamme qui prend son oxygène dans l'air ambiant procure la flamme la moins oxydante et la plus douce pour les métaux. Par contre, j'ai choisi le modèle qui comporte un chalumeau à main relié à la même bombonne par un tube d'apport flexible.

Mais, si on se place dans un contexte d'atelier de réparation comme plusieurs d'entre nous avons eu à vivre pendant plusieurs années de notre vie de bijoutier où la performance est de mise et où il faut tout donner pour satisfaire la rentabilité, il est difficile de penser que l'on pourrait être aussi efficace avec ce chalumeau: prise en main, grosseur, maniabilité, temps d'allumage, variété de types de flammes.

Mais comme le dit si bien Michel, le bonheur réside dans notre liberté de choisir et de faire un produit de haute qualité avec les meilleurs outils.... mais, comme je lui disais récemment la réalité de tous les jours pour la majorité des ateliers est bien sur à réformer mais elle est toujours présente.

Bonne fin de journée.

Guy Very Happy




_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 2:06

Bonjour Loulive,

Bonjour Guy, Nella, Anaîs, Berus....

En fait ce sont les plombiers qui soudent avec mon chalumeau...Je gardais cela secret depuis de nombreuses années... Laughing Laughing

La preuve:

Chalumeau Bernzomatic..France 12011

Je fabrique tous mes bijoux en argent et en or avec ce chalumeau......par contre au besoin pour les pièces en palladium, en platine ou celles beaucoup plus massive en aqrgent et en or, je me sers d'un oxydrique.

Bref.....la question du chalumeau est surtout une question d'habitude....à condition qu'il produise la bonne chaleur rapidement.

Ces bouteilles de propane ( à peine 5.00 $ l'unité ) me durent plus de trois mois chacune.....et ne me pose aucun problème pour ce qui est du maniement.

Tuyau ou pas, Basketball

Pédalier ou pas, bounce

Bouteille ou pas, bom

Souffle ou pas, clown

À chacun son truc..... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Belle soirée Guy....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 2:11

Bonjour Michel,

ta photo me rend nostalgique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 2:15

Bonsoir Anaïs,

Nous aussi...on pense à toi..... cheers

Bisous de Nella, de Tatsuko, de Pierre et de moi...

Belle fin de journée.

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 2:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptySam 28 Juil - 3:40

Salut Michel,

Et je ne doute pas que tu puisses tout faire avec ce chalumeau comme j'ai commencé à le faire et que j'adore.

Mais à 20 soudures de chaînes de 1 à 1,5 mm à l'heure sinon tu perds ta job.... Comme je te connais, et avec toute la force d'invention que tu as, tu aurais déjà trouvé le moyen de te gosser une mini buse dans un bout de laiton pour l'ajuster sur ton chalumeau de plombier et tu n'aurais même plus le temps de l'éteindre.

Et ça c'est une autre réalité....

Malheureusement

Guy


Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyMar 21 Aoû - 1:04

Admin a écrit:
...Voici un lien intéressant sur le type de chalumeau que j'utilise:
http://www.bcfasteners.com/navbar2/29c.pdf ...
Bonjour Michel,

Evil or Very Mad J'ai ratissé toute la toile... Ce chalumeau et ses recharges sont introuvables en France...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyMar 21 Aoû - 1:27

j ai acheté celui ci en france chez bricoman,la flamme est un peu trop grosse mais en reglant au mieux on arrive a souder l or et l argent.marque castolin.on peut monter des bouteilles camping gaz.j ai ete tenté de boucher la sortie de la buse pour la repercer plus fine mais j ai eu peur de faire une con...ie.
Chalumeau Bernzomatic..France P1010910
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyMer 22 Aoû - 20:35

Mais tout est possible.
Michel, j ai vu tant de choses incroyables, que maintenant je suis sur que tu peux faire tous
tes jolies bijoux avec ce brule gueule de plombier What a Face
Personnellement mon feeling pour mon travail est un peu plus technique que le tiens, c est surement un frein a la confiance en soit (que je traine).
Maintenant je suis employé, et il m arrive souvent de faire des bijoux que je n aime pas. Ce ne sont pas mes bébés,
c est de la mode, alors je me réfugie dans les techniques de fabrication.
Je met aux oubliettes mon feeling qui guide mes mains comme si toi tu ne pouvais plus réaliser de fines soudures avec ton brule gueule de plombier, les questions viennent pour cacher la réalité, le manque d envie. Notre équipe a l atelier est bonne et tous le monde s entraide avec les spécialités de chacun.

Dans les choses incroyable :
Ici il y a un bijoutier qui na pas de soudure dans l atelier il fait tout par fusion ! Et devinez quoi ?
Avec un chalumeau de plombier Exclamation Ok, il ne fait que de l or 900/1000.

Je reprend ce post plus tard (ou un autre basé sur la psychologie du bijoutier Laughing )

La musique live des voisins m appelle et j en ai besoins

La vie est belle,
et dieu merci je ne suis pas croyant.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyMer 22 Aoû - 20:42

Bonjour Loulive,

La vie est belle,
et dieu merci je ne suis pas croyant.


cheers cheers

Comment alors ne pas s'entendre à merveille.

Salutations de Québec à tous ceux de ton atelier.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyVen 31 Aoû - 2:29

Bonjour,

Des élèves m'ont demandé si il y a un chalumeau pas cher pour lingoter. J'ai trouvé pour la modique somme de 30$ un chalumeau type plombier avec lequel j'ai fait un lingot de 110 grammes hier.

Voici la bête. 30$ à l'achat et 12.00$ pour un nouveau réservoir. J'ai faite une démo aujourd'hui et... vraiment...tous peuvent faire des lingots.


Chalumeau Bernzomatic..France Dscf1110

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toinor




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2011

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Chalumeau Brésilien   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyLun 22 Oct - 21:05

Bonjour à tous,

Voile je me suis décidé, je me suis procuré un chalumeau brésilien, pour les petites réparations pour l'instant. Il fonctionne avec du Butane ou du Propane super économique pour apprendre et peut être plus ,encore.
On n'en parle pas trop sur les divers forums et très peu d' information sur le net, on se demande pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France EmptyLun 22 Oct - 21:11

Bonjour Toinor,

D'où l'utilité de notre forum.....le partage de toutes ces informations.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chalumeau Bernzomatic..France Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau Bernzomatic..France   Chalumeau Bernzomatic..France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau Bernzomatic..France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalumeau au gaz et air
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Bon chalumeau ou pas ?
» Chalumeau qui noircît la pièce et même le plafond !! Comment faire ?
» Et ce chalumeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: