Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chalumeau oxydrique pour lingot

Aller en bas 
+8
ced
crougne
Macma
stig
Admin
Philippo
Brun
yves
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:58

Bonsoir,
je relance le post car je pense que demain je vais me faire plaisir avec un chalumeau OXYFLAMME 500 de chez casto!!
Eh ouais c'est jour de paye lol

Quelqu'un qui l'utilise peut il me conforter dans ce choix???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:26

Salut kimi

La seule contrainte (s'on peux l'appeler ainsi) c'est le prix lors des recharges…

La recharge d'une bouteille d'oxygène d'un litre coute très peu de plus… alors que t'as le double de produit.


@+
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:37

J'hésiterai avec ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-campingaz-oxypower-r500-e66668#&xtmc=poste_souder&xtcr=1

mais à voir car la bouteille de propane et pas d'acétylène n'est pas rechargeable, est ce que tu peux en adapter une? est ce que ça te suffira??

Nella en vantait tout le bien là
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5424-oxhydrique-pas-cher
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:46


Non guilaub, trop petit… les recharges s'en volent !!

Une autre chose kimi

L'acétylène… fait une suie horrible…!!

Tu peux pas trouver un propane/oxy… ? C'est nettement plus propre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:49

Bonsoir,
merci pour vos renseignements,
je vais chercher un un oxy propane de bonne contenance et rechargeable pour les 2 bouteilles
surtout si c'est plus propre ça m'arrange
bonne soirée

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:56

Bonsoir,

Je crois que l'acétylène est un gas à éviter avec l'acétylène. Il rend le platine plus cassant.

Voici un extrait qui soutient mon hypothèse.

Selecting the proper fuel to work on platinum is of utmost importance. Do not use acetylene, since it has a very high carbon content and expels carbon in the flame, the platinum will absorb the carbon, leading to contamination and brittle castings.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:02

Bonsoir,
Kimi, pour moi ce qui est le plus important est le volume de la bouteille d'oxygène.
Au niveau du propane on ne consomme pas trop. j'eu acheté un produit camping gaz avec des recharges d'oxygène jetables....A peine 2 lingots d'argent... cout de la bouteille d'oxy : 20 € Mad
Pour l'instant j'ai trouvé une autre solution Au boulot on a un poste à souder acetylene\oxygene, avec 2 enormes bouteilles, Le pb de l'ecetylene s'il manque d'oxygene degage de la suif...
Faudra un jour que j'investisse personnellement, mais ce qui coute cher c'est l'oxygene, donc prendre des bouteilles recharges et surtout connaitre un fournisseur qui recharge avec un bon prix.
Sinon pour le modele presenté precedemment chez leroy, je pense me rappeler que Nella a le meme, il faufrait lui demander combien de lingots elle arrive a faire acev une bouteille d'o2
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:32

Bonsoir à vous


Pour un chalumeau oxygène/propane pour fondre…

Veuillez suivre celui-ci svp


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6168-ce-qu-il-vous-faut-pour-monter-son-chalumeau-a-oxygene-propane#66036


Bonne soirée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 0:38

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ajouter mon mini grain de sel, en espérant ne pas être hors sujet, j'utilise un chalumeau spécifique pour la fonte de lingots.
Il s'agit d'une simple bouteille de gaz MAPP produit par la société Rothenberger. Le pouvoir calorifique de ce gaz est fort. La recharge coûte je crois 16€ la bouteille jetable d'1 litre et permet de fondre de nombreux lingots d'argent.
Je fonds jusqu'à 50 grammes en quelques minutes (pas essayé d'avantage, mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème). Par contre, comme il n'y a pas trop de réglage de débit et que le bidule émet une chaleur d'enfer, je ne peux pas souder avec.
Cela se trouve chez Leroy Merlin.
Pour moi, qui n'ai pas investi dans un matériel couteux, c'est une solution assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau oxydrique pour lingot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan de montage chalumeau oxydrique
» Ancien chalumeau oxydrique Dujardin
» Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z
» Buse pour chalumeau
» chalumeau pour fondre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: