Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laminoir, problème ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Laminoir, problème ? Empty
MessageSujet: Laminoir, problème ?   Laminoir, problème ? EmptyVen 20 Avr - 10:39

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème avec mon laminoir. Je viens de remarquer que le rouleau du haut a un peu de jeu. Du coup lorsque je passe du fil ou une petite plaque le rouleau du haut bouge légèrement et retombe ensuite.
C'est très léger mais je pense pas que ça me faisait ça avant.

Le parallélisme me semble bon, j'ai vérifié.

Est-ce normal ? De quoi cela peut-il venir ?

Laminoir, problème ? P2004110
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Laminoir, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, problème ?   Laminoir, problème ? EmptyVen 20 Avr - 11:06

Bonjour dav,

Si tu enlèves la manette centrale (celle qui sert à diminuer l'épaisseur en tournant cette manette), et si essaies de jouer à la main sur les 2 axes filetés qui élèvent ou abaissent les rouleaux de manière indépendante, ça pourra peut-être suffire... (je suis pas sûr d'avoir été clair)

A plus tard, tiens nous au courant

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Laminoir, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, problème ?   Laminoir, problème ? EmptySam 21 Avr - 14:42

Bonjour macma,

J'ai bien compris ce que tu as dit, c'est d'ailleurs comme ça que l'on règle le parallélisme (^^)
Cela ne change rien, toujours ce petit jeu.

Si quelqu'un a le même type de laminoir, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce petit jeu sur le rouleau du haut.

Je peux quand même laminer sans problème, mais je m'en aperçois que maintenant. Normal ou pas ? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, problème ?   Laminoir, problème ? EmptySam 21 Avr - 14:48

Bonjour Dav,

Il est possible que ce petit jeu soit tout à fait normal....si tu peux laminer sans problème et que tes planés sont de même épaisseur sur toute la largeur ne t'inquiètes pas trop.

D'autres membres ayant le même laminoir te feront sûrement de commentaires.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Laminoir, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, problème ?   Laminoir, problème ? EmptySam 21 Avr - 15:29

Bonjour Michel,

Je vois bien ou est le jeu, donc ce doit être normal.
Vu le prix du laminoir ça me rassure quand même Wink


Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir, problème ?   Laminoir, problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir, problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de laminoir
» Problème de poigné sur mon laminoir
» Problème vieux laminoir ..
» Problème de laminoir. Besoin d'aide
» Laminoir Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: